Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis Kit PCP QB78

Aller en bas 
+5
Jack13
Le Beauceron
levry
nardau
buzz69
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:13

Le tube de wolf airguns doit faire dans les 0.15 litre. Diamètre intérieur 19mm, longueur 600mm
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:15

pour pomper faut juste s'imaginer d'etre un shadock et en meme temps la tortue de " le livere et la tortue" et ça va tout seul Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol faut pas vouloir gagner 2mn et finir completement rincé , faut juste pomper à son rythme et calmement et ça roule Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:34

c'est sympatique tout ca
(oui je decouvre le sujet car je ne m'y etais pas intéressé auparavant)
maintenant je me demande ce qui est le plus symple et le moins cher ...
la benjamin dyscovery avec la pompe fournie et direct en PCP
ou la QB dyscolevry en rajoutant plein de bazard + une pompe ...

c'esxt sur que pour ceux qui ont deja une pompe c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:45

Pour ma part, le faite de tout prendre en séparé, ça permet d'étendre les dépenses.
Mais c'est vrai que l'achat de la pompe ou la bouteille de plongé c'est le premier pas.
Enfin c'est mon avis smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

si tu compte deja juste une pompe et une qb 78 t'en as deja pour 350 € et si t'arrives à trouver le pack discovery + pompe vers 500€ c'est kif-kif .
moi pour transformer la qb78 en discolevry m'a couté 10€ c'est autre chose Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:52

C'est sur, mais ma QB79 ça fait deux ans que je l'ai et payé 120 Euro fdp compris.
Donc 120 de QB+190 depompe avec les fdp+97 euro de kit pcp avec les fdp=407 euro répartie sure plusieurs achats ça me va Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol 
Plus le plaisir de la bricolé
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:51

Moi aussi c'est le budget qui me tracasse, environ 300/350 euros de pièces et pompe avec le système de Jack13. C'est pas la somme en elle même car en étant patient ou en espaçant c'est tout à fait jouable.Mais est ce que ça vaut le coup d'investir autant pour une QB78 ? C'est presque le prix d'une HW97 et bien plus qu'une Cometa fusion premier sur laquelle j'ai flashé.Et je suis pas sûr que la QB puisse rivaliser niveau précision. Après je partage l'avis de Nardau, y a le plaisir de bricoler.Je me demande si je devrais pas déjà acheter une bonne piston/ressort, parfaitement autonome, et ensuite me lancer dans le custom de la QB78.
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:28

Rien ne t'empêche de garder dans un premier temps la QB en co2. D'investir dans autre chose et après tu avises pour la QB.
Avis de passage du facteur, je vais chercher le kit demain à la poste Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:45

buzz69 a écrit:
Moi aussi c'est le budget qui me tracasse, environ 300/350 euros de pièces et pompe avec le système de Jack13. C'est pas la somme en elle même car en étant patient ou en espaçant c'est tout à fait jouable.Mais est ce que ça vaut le coup d'investir autant pour une QB78 ? C'est presque le prix d'une HW97 et bien plus qu'une Cometa fusion premier sur laquelle j'ai flashé.Et je suis pas sûr que la QB puisse rivaliser niveau précision. Après je partage l'avis de Nardau, y a le plaisir de bricoler.Je me demande si je devrais pas déjà acheter une bonne piston/ressort, parfaitement autonome, et ensuite me lancer dans le custom de la QB78.
+1

Je suis arrivé à la même conclusion..!
Pour 300/350 euros, l'on peut s'en acheter des sparclettes.... Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Lollollo 
En fait la QB est une bonne petite carabine, mais je pense qu'il faut rester sage dans la customisation.. Ce ne sera toujours qu'une QB.

C'est sur l'an prochain j'investirai dans une HW77 ou HW77K. C'est la longueur du levier d'armement qui sera déterminante pour moi....!
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:06

je me demande si cette QB a des concurentes ?
a part un 2210 custom il n'y a rien dans la meme game offrant les meme caracteristique
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:41

Bon le kit est à la maison, y a plus qu'a s'y mettre. J'espère pouvoir me pencher dessus Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:59

j'ai halte de voir le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:03

lonesome cow-boy a écrit:
je me demande si cette QB a des concurentes ?
a part un 2210 custom il n'y a rien dans la meme game offrant les meme caracteristique
il doit bien en avoir mais ça vaut 2 fois plus cher si non coté qualité prix proprement dit je n'en connais pas d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:29

Oublie pas de faire pleins de photos popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:46

nardau a écrit:
Bon le kit est à la maison, y a plus qu'a s'y mettre. J'espère pouvoir me pencher dessus Dimanche.
cool
fait nous en profiter !
@levry oui c'est ce qu'il me semble, a la rigueur une 1077 mais sa reviens surement cher en custom (comme tout bon crosman...)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:59

une 1077 niveau prix oui mais coté qualité de fabriquation et precision ça n'a rien à voir , meme coté custom c'est tres limité c'est pas comme pour les pistolets crosman Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 0:47

les gars j'avoue que je fais une demande de grosse feignasse, c'est pour ceux qui se leverons plus tot que moi demain, j'ai fini le boulot y'a 1h ^^

 on peut recenser les solutions diverses de "PcPéisation" de la QB78
et eventuellement s'il y'a du volontaire courageux, les sites ou l'on trouve de quoi s'équiper ?

attention je demande pas une recherche a travers le web, juste si quelqu'un se souviens du post, et eventuellement a en memoire quelque autres du forum !

je commence vite fait :

La discolevrysation ! (encore bravo mec)
le remplacement de valve (on garde donc le tube d'origine, mais faut le modifier ?)
la transformation en qb79, plus bouteille pcp paintball

a vous je seche :P
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 4:50

Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:56

Bonjour les amis, kit pcp monté. Maintenant question aux possesseurs de pompe à main. Combien de coup de pompe il faut pour aller de zéro à 150 bars.
J'en suis au moins à 60 coups de pompes et toujours rien sur le mano de la pompe.
Autre question, quand je pompe sans connecter le tube, l'air est aspiré par le trou du connecteur, c'est normal ça?
Donc voilà je sais pas si ma pompe rempli bien son office, si les joints du connecteur sont mort (je trouve qu'il se branche très facilement pas de point dur au niveau des joints, ou bien est-ce qu'il faut comme dans certain avoir une pression mini dans le tube pour bloquer l'anti-retour.
Si quelqu'un pouvait me renseigner se serait vraiment bienvenue.
Les quelques photos que j'ai faite suivront plus tard. Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 16:45

Salut,
la pompe Gehmann 4-stage n'est rien d'autre qu'une pompe FX rebadgée pour les allemands.
Cette pompe est à double action, elle gonfle en poussant, mais aussi en remontant la poignée, l'air est aspiré par le dessus entre les deux poignées en caoutchouc.
Si tu n'arrives pas à gonfler ton réservoir vide, c'est tout à fait normal, ce phénomène est commun à toutes les PCP, tu dois avoir une certaine pression (environ 50 bars) pour assurer la fermeture de la valve, il te faut alors armer la carabine (sans plomb) et gonfler assez rapidement pour lui mettre un minimum d'air.
Si cette manip ne fonctionne pas, tu as alors un problème de montage ou de matériel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:14

Eh ben merci wovokaa, je viens de faire ce que tu as dit et sa gonfle.
Mille merci, je vais pouvoir faire mes essais Avis Kit PCP QB78 - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 17:23

Bon gonflage effectué mais fuite au niveau du mano, faut que je contact wolf airguns pour qu'il m'explique Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Boohoo
De plus fuite entre le canon et la culasse le joint qui est entre les deux ne fait pas son boulot, qu'est-ce que je peux mettre à la place ou en plus pour parfaire l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:00

aie ! pour le mano normalement c'est un filletage conique qui assure l'etanchéité et le mano doit etre bien fixer avant la fin du filletage , essaie de mettre du teflon ça peut résoudre le probleme . mais attention ne pas serrer le mano trop excessivement c'est un pas assez fin ne pas le foirer .
entre le canon et la culasse il doit avoir un port de transfere entre les deux , et si ça fuit c'est qu'il ne s'appuis pas assez sur les joints . assures toi déjà que les joints y sont si oui essaie le mettre des joints un peu plus epais ou les caler par une ou deux rondelles en plastique .
pour le pompage en partant de 0 il faut bien 70 coups de pompe mais apres tu partiras de 80-100 bars donc presque 2 fois moins , moi de 80 à 160 bars c'est 40-45 coups environs .
Revenir en haut Aller en bas
nardau
Membre ATLA
Membre ATLA
nardau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 1300
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 27/07/2011

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:31

Bon voilà les dernières nouvelles (déboires). Vladimir m'a répondu qu'il fallait graisser le joint torique qui est entre le mano et la pièce laiton, je vais suivre en plus tes conseils levry, du teflon en plus.
Ensuite la vis avant du bloc détente ne tiens pas Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Wall , le filetage sur le tube est foiré, ce qui m'a value une belle frayeur, j'ai voulue vider la cartouhe en tirant quelques plombs malgré les fuites et à un moment donné je referme la culasse et le coup part tout seul Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Rant  , because la vis à lacher et le bloc détente ne retiens plus la masse. En prévision vis M5 sans tête avec soudure à froid de chez Araldite ou soudure tig par un collègue.
Ensuite, effectivement il y a un joint de transfert entre le tube et le bloc supérieur mais l'étanchéité ne se fait pas. Donc je viens de commander des joints torique à mettre autour du transfert et fera l'étanchéité en serrant l'ensemble.
J'ai profité de cette commande pour commander des joints de canon et de pousse plomb, à chaque démontage les joints de canon morfle, enfin je dirai qu'il morfle au montage, pourtant pas de bavure apparente.
Bref c'est pas aujourd'hui que je vais en profiter et faire les mesures au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 766
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:51

Perso avec tous ces déboires, je demanderais un remplacement du kit ou son remboursement....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis Kit PCP QB78   Avis Kit PCP QB78 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Kit PCP QB78
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis passage pcp qb78
» avis au possesseur de qb78 ( resolu )
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» La QB78
» QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: