Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 La QB78 est arrivée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:55

La QB78 est arrivée ! Band  Ça y est elle est arrivée !!!! La QB78 est arrivée ! Banana_s

D'abord bravo sodeco. Carabine commandée lundi tard le soir, reçue Jeudi matin, très bien emballée et protégée. thumright 

Je suis vraiment pas déçu. la finition est plutôt bonne, je m'attendais à moins bien.Le bois est joli, il n'y a aucune trace d'usinage et sur l'acier non plus.J'ai vu des Gamo full plastoc en armurerie qui faisait beaucoup plus bas de gamme et qui étaient pourtant bien chères.

Au niveau du fonctionnement c'est un régal. J'adore le système de chargemenent à verrou, ça m’éclate.

J'ai d'abord fait des essais debout à 10m en visée ouverte.J'ai juste eu à baisser la hausse, le centrage était nickel.
Elle est pas trop lourde, bien équilibrée. Je n'ai aucun point de comparaison, c'est ma première carabine mais je trouve qu 'elle s’épaule facilement, la prise en main est naturelle.Moi qui vient du pistolet ça change beaucoup niveau stabilité.Un point d'appui en plus à l’épaule ça fait vraiment la différence.

La détente est plutôt pas mal aussi. Très progressive, aucun point dur et très légère à actionner.Je n'ai pas toucher aux réglages d'usine, elle me va comme ça pour l'instant.

Je m'étais promis de suivre le conseil de Levry et de rester en visée ouverte un moment mais ça m’éclate pas , c'est pas mon truc. Du coup j'ai monté la lunette offerte, une ZOS 4x20. Là c'est une autre histoire.C'est vraiment de la camelote, très sombre, difficile de faire une mise au point et pas très confortable. Ça fait quand même petit un objectif de 20mm, mais ça fait le job.En plus elle a été très simple à régler.

Je voulais comparer avec les derniers cartons du Zoraki donc j'ai tiré dans les mêmes conditions, à 10m, appui avant sur un coussin, et voilà les deux premiers cartons :

La QB78 est arrivée ! Carton13

La QB78 est arrivée ! Carton14

Je suis plus que satisfait.Je m'attendais pas à ça pour ses débuts. Ça donne tout de suite envie d 'allonger les distances.

Pour une centaine d'euros je la trouve géniale pour se lancer.
Bref je l'adore et je suis impatient de faire des nouveaux cartons.La QB78 est arrivée ! Bigun2 

Merci de m'avoir suivi.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:04

j'ai envoyé un mail, si y'avait pas moyen de commander la carabine seule sans la lunette, je vais voir s'ils me repondent

sinon il y a d'autres site, de preference ds cette ordre FR, allemand, anglais qui la vendent ?
je ne trouve pas on the web...

bref pour patienter le temps de financer une tx200 elle me botte cette carabine

Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:29

nan j'ai pas mal fouillé mais c'est vraiment les mieux placés.En europe en tout cas.On trouve moins chère au US mais les frais de port font exploser la note.
Elle revient à 120€ livrée alors que par exemple top tir la vend 179€ hors FDP. La QB78 est arrivée ! Bangin_s 
Et puis la lunette ,même si elle pas terrible, m a bien dépannée. Ça évite d'en démonter une sur une autre arme et d’étaler les dépenses en se faisant quand même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:39

content pour toi buzz quoi que je n'en doute pas que ça va te plaire et pour sa qualité prix thumright 
je m'en doute bien que tu ne résisteras pas de monter la lunette une fois que t'as tirer avec La QB78 est arrivée ! 0trampol 
j'en suis sur c'est parce qu'en visée ouverte était pas mal et t'as halte de faire mieux avec une lunette La QB78 est arrivée ! 0trampol 
toi qui doute de faire de bon carton à 25 -30m parce que c'est ta 1e carabine , tu dois etre plus optimiste maintenant non La QB78 est arrivée ! Emotico2 
bon continuation La QB78 est arrivée ! Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:47

dizo a écrit:
 j'ai envoyé un mail, si y'avait pas moyen de commander la carabine seule sans la lunette, je vais voir s'ils me repondent

sinon il y a d'autres site, de preference ds cette ordre FR, allemand, anglais qui la vendent ?
je ne trouve pas on the web...

bref pour patienter le temps de financer une tx200 elle me botte cette carabine

il me semble que la lunette est offert alors si tu n'en veux pas c'est quand meme le meme prix La QB78 est arrivée ! 0trampol sodeco c'est pas le site le moins cher en general mais pour la qb78 difficile de trouver mieux , en plus tu peux payer en 2-3 fois La QB78 est arrivée ! 0trampol 
tu peux trouver à 110€ mais avec 15- 20€ de frais de port ça revient meme plus cher .La QB78 est arrivée ! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:54

ok merci pour les infos je reviendrais quand meme avec une ou deux question pour vous embeter ! la je les recense ! ^^

edit: bon bah le paiement en trois fois etant accessible meme en paiement CB, cela a fini de me decidé, je l'ai commandée y'a 2min...

la carabine n'étant pas trouvable ailleurs, psychologiquement ça a joué, j'ai en plus beaucoup de plombs de mon epoque "full 10joules" a utiliser que mes carabines ne veulent plus manger, j'avais besoin donc d'une petite carabine pas trop puissantes, ludique
meme si je suis pas "ultra c02" j'avais envie d'essayer ce systeme et je craque aussi un peu sur le coté levier d'armement façon arme a feu

elle m'aidera a patienter en attendant ma tx200, et sera une bonne copine a ma 31 et ma hunter 900

pour la gloire de la collec ^^
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:43

levry a écrit:
 
toi qui doute de faire de bon carton à 25 -30m parce que c'est ta 1e carabine , tu dois etre plus optimiste maintenant non La QB78 est arrivée ! Emotico2  
Ah oui carrément ! Me reste plus qu à trouver les plombs qui vont bien maintenant. J ai fait 3 armureries hier mais aucun ne vend des JSB EXACT. Y en a même un qui ne connaissait même pas la marque... Heureusement qu on a internet pour se fournir.

@dizo

Moi non plus je suis pas "ultra CO2", mais le verrou c 'est un régal et comme je voulais m'amuser à faire du tir couché, je me voyais mal me relever à chaque fois pour casser le canon...
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:14

vue sa puissance prend aussi les express et RS qui sont un peu plus légé .
le co2 à son avantage et son inconvenient mais c'est une autre facon de tirer une sensation differente .
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:23

Les jsb exact 4.52 ça ira quand même pour du 20/25 mètres ? Je viens d en commander 3 boîtes chez gilles
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:03

oui c'est aussi bien ! les express et rs te permettent des tirs un peu plus tendue mais les exact un peu plus lourd résistent un poil mieux au vent . alors l'un dans l'autre finalement .
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:00

en effet ça va etre genial pour moi de tirer toutes sortent de plombs avec mes systemes de tir varié et de pouvoir investir dans de la lunette bas de gamme en terme de resistance au choc du recul

alors maintenant je vais regarder coté silencieux aussi, y'a t-il un modele qui s'adapte directement sans pieces intermédiaires a la qb78 ?

Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:10

J'ai repéré ces modèles :

http://www.wolfairguns.com/product_info.php?cPath=25&products_id=37

http://www.pownalls.com/view.php?cat=135&ViewProduct=854&page=1

Apparemment t'as juste à l'installer et visser la petite BTR. Sur le deuxième lien, suivant le modèle choisi il faut enlever le guidon pour que ça passe.

Mais tu verras elle est extrêmement silencieuse d'origine.J'ai fait les premiers tirs dans un sous-sol qui résonne pas mal pourtant et on l'entend à peine.Si tu tires dehors tu vas pas déranger grand monde
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:15

sur la mienne j'ai une buschnell chinoise 4x16x40 à 60€ sur eBay et ça va tres bien La QB78 est arrivée ! 0trampol 
pour le silencieux ceux que montre buzz semble bien , si non il y a aussi ça :http://www.tko22.com/
pour 49$ livré tu vas etre tranquille aussi , bon c'est pas celui que j'ai mit sur le mienne (fabrication maison) mais je l'ai sur ma discovery ( j'entend que le bruit du marteau malgré ces 45j ) et aussi sur at44 . comparer aux autres ils sont plus fin -20mm tu le bloque aussi avec 2 petite vis , donc t'as quand meme le choix
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:50

merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:05

Sinon sur Archer ils vendent un adaptateur qui se fixe de la même façon mais sur lequel tu peux visser un silencieux au pas stantard comme le Weihrauch. Dommage qu il soit chromé ...
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:59

Çà y est j'ai tester les 20 mètres.C'est pas encore des groupements de compet' mais on sent bien que la carabine a le potentiel, reste à améliorer le tireur...La QB78 est arrivée ! 0trampol 

La QB78 est arrivée ! Dsc_0010

La QB78 est arrivée ! Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:29

joli:

rien que ça deja pour une chinoise a pas cher, c'est largement rentable, apres c'est que du bonus !!!

en plus je vais avoir plein de plombs différent a lui faire manger :)

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:09

à partir de 20m ça devient limite pour les plombs tete plat , avec les jsb express ou exact tu verras que le tireur va progresser du jour au lendemain smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Coldis
Régulier
Régulier
Coldis


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/04/2011

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:07

Petit hors sujet désolé.
Mais si quelqu'un aurais un lien pour une qb78 en 5.5 cela m'intéresserais beaucoup popcorn 
Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:27

AR RI VEE ! ! !

 alors premier constat elle est minuscule :) c'est vraiment une mini mémère ^^

lunette anecdotique, j'y crois meme pas au 4x ^^, pas de clic ...

meme constat que beaucoup le canon decentré par rapport a la crosse, redressé d'un coup de pouce ^^

réglé en 3 plombs !!! la visée ouverte j'ai fait 2 tir avec et j'ai touché 2x cible large a 20m...

la je tir des RS ou des express (jsb), et du jsb plat, c'est precis a 20m, bon du coup tres agrable a epaulé, pas de recul c'est surprenant au debut

bref selon ou l'on tir, on obtient un petit claquement qui peu etre un peu fort, je lui mettrais un petit silencieux

 elle a son charme, je l'ai deja adoptée ^^

precision : OK

securité pourrie, qui ne sera jamais enclenchée, trappe guide plombs pas tres ergonomique, mais on s'y fait vite, avec une plus grosse lunette ça risque de crée des problemes, faut que je regarde ça

j'y retourne !
edit: j'ai reçu la lampe multifonction, bah ça fait super plaisir, merci sodeco !
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:44

La QB78 est arrivée ! Beerchug  Bienvenu au club !

La lunette a atterrie sur le pistolet Buzz l’éclair de mon fils... Il est ravi. La QB78 est arrivée ! Emotico2 

C'est vrai pour la trappe guide plombs, ils avaient toujours tendance à se mettre à l'envers au début mais comme tu dis on prend vite le coup de main.

Content pour toi en tout cas, elle est vraiment fun cette cara.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:21

deuxieme defaut la je galere:

quand la fleche devient importante, il reste encore pas mal de tir, a vider plutot lourd ^^

et je dois serrée fort pour percuter la premiere sparclette, parcontre pour desserer je galere ! z'aurait pu faire un system avecv une clef

 bon j'ai reussi un groupement de 5 jsb express et/ou Rs dans une piece de 1 cent, j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:58

info elle aime pas les x field pour du carton (mais ça va tres bien en plinking)

elle aime bien les RS et les express parcontre

et un casse noix, fait une tres bonne clefs pour le changement de sparclette

bon allez je vais shooter de la conserve ^^
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:41

bref tiré pas mal aujourd'hui j'attend de mettre une vrai lunette pour faire de la vrai precision avec, en tout cas je nai pas arrété d'epaulé debout avec aujourd'hui cette legereté est vraiment sympa :)

 a 20m elle perce des couvercle de boite de plombs par exemple

j'aimerais vraiment qu'elle soit mieux regulé, quitte a perdre en autonomie
Revenir en haut Aller en bas
buzz69
Régulier
Régulier
buzz69


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/07/2013

La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:40

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je lorgne déjà sur le kit pcp ou la modif dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La QB78 est arrivée ! Empty
MessageSujet: Re: La QB78 est arrivée !   La QB78 est arrivée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La QB78 est arrivée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, Me voila enfiiin ^^ ----Bientot arrivée d'une QB78...
» Infos QB78/QB78 Deluxe
» La QB78
» Ma QB78
» C02 QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: