Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Diana 50 est arrivée !!!

Aller en bas 
+7
Lothringer
yole
Lauisa
levry
FILOU
Eddu22
ma13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:10

elle fait mal au yeux la deuxième photos La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Dehors 

il n'y as pas moyen de la redimensionné?

Bon tir a tous
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:29

J'sais pas, elle est au même format que les autres sur IS (et c'est la 3éme je pense, je la vire désolé ...).
Revenir en haut Aller en bas
blackscarff
Intermédiaire
Intermédiaire
blackscarff


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : la valette du var
Date d'inscription : 04/08/2013

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:30

Ne t'excuse pas , ce n'est rien

tu as essayer de la réuploader?

Bon tir a tous

Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 22:44

IS est apparement planté ce soir ; wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
laglue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laglue


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/03/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 15:54

Bonjour à ma13 et à tous ,

c'est avec grand plaisir que j'ai suivi ce sujet ( très belle acquisition ) car j'ai le meme modèle depuis environ 40 ans que j'avais acheté neuf . Elle fonctionne normalement mais avec un manque de puissance .Je pense depuis quelques années à changer joints , ressorts..etc .Je n'ai jamais osé la démontée .Commander les pièces ou , quelles références de pièces ou adaptables ( sites étrangers )
Je suis preneur d'information

Merci d'avance

laglue
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 17:13

Hello,

Tu trouveras tout chez waffen schneider sur le net ; les réf sont les mêmes que pour la diana35, mais je te conseille :
0- d'identifier ton modèle D50 ou D50 T01 : le montage du joint de piston est différent, peut être même le ressort, je te renseignerais volontiers une fois que tu auras les réf de cara et les cotes du ressort d'origine si besoin
1- d'ouvrir pour faire le point et ne commander que le nécessaire (il faut faire attention à la vis sise sous le verrouillage du levier d'armement, tant à la dépose car pas facile à attraper sans rien abimer et à la repose, serrer juste ce qu'il faut...)
2- de bien regarder les étapes de ce lien http://airrifle.tumke.nl/Diana35/Diana%2035%20stripdown/target4.html
3- et d'avoir de l'adresse pour remettre tout en place (4 mains c'est mieux à cause du ressort de la queue de détente par ex), le bloc détente n'a rien à voir avec les blocs modernes comme sur le tuto de la 34 sur le forum, il faut s'inspirer des tutos sur la 35

Cdlt,

Ma13
Revenir en haut Aller en bas
laglue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laglue


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/03/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:17

Salut ma13,

Merci de ta réponse super rapide , je n'ai pas trouvé la réf sauf " DIANA MOD 50 " , 08 77 ( peut etre l'année de fabrication ) et sur le canon un numéro à 6 chiffres .
Je pense qu'il faut démonter pour identifier la réf . je garde sous le coude les étapes du lien .
Je démonterais dans quelque temps si compliqué ( j'ai le bout de l'auriculaire droit cassé en petits morceaux , et suis droitier .

Cordialement laglue
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:22

Je crois qu'avec une photo on peut dire s'il s'agit d'une 50 ou 50T01 ; vu la date je pense que tu as une 50 et que c'est plug and play avec les piéces de 35 chez waffen.
On en aura confirmation avec le joint de canon qui sera sans doute claveté et non pas serti.
Ce n'est pas compliqué si on est un tant soit peu manuel et soigneux ; sinon il vaut mieux soit ne rien faire, soit toujours envelopper le mécanisme de chiffon/plastocs transparents pour ne rien perdre question billes et ressort, aussi bien à la dépose qu'à la pose.
Heureusement que j'avais fait une 27 (idem) par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:27

magnifique cette carabine :)
Revenir en haut Aller en bas
laglue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laglue


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/03/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:34

Faut'il démonter pour voire le joint de canon ????
Revenir en haut Aller en bas
laglue
Nouveau Membre
Nouveau Membre
laglue


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 15/03/2010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:06

Bonjour à tous ,

J'ai réussi enfin à démonter ma diana 50 . apparemment ça serrait le model 50 et pas le le 50 T01 .
Voici quelques photos .

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 P1010010

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 P1000912

J'ai pu envoyer que 2 photos , moi et l'ordi on ne se comprend pas toujours.


Ressort :
Le diamètre intérieur est 14,2 mn
Le diamètre extérieur est 21 mn
Longueur 245 mn
Epaisseur 3,2 mn

Piston :
Diamètre28 mn

Je suis un peu perdu sur la référence du ressort du piston ( stantard , export , titan )et aussi du joint ( cuir , plastique )

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

laglue
Revenir en haut Aller en bas
durand2
Régulier
Régulier
durand2


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 169
Age : 52
Localisation : finistere
Date d'inscription : 28/09/2012

La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:19

bonsoir justement cet ergo se devisse avec quel outil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Diana 50 est arrivée !!!   La Diana 50 est arrivée !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diana 50 est arrivée !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma diana 28 est arrivée !!!
» Ma belle Diana 48 est arrivée !!
» DIANA 100, CA Y EST, ELLE EST ARRIVEE
» Ma Diana 280 est arrivée!!! Besoin d'un coup de pouce..
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: