Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?

Aller en bas 
+11
stechermaniac
Yamwarrior
MAT87
ELplinkeur
adnen
Ozzy
dizo
FILOU
le passionée des arme s
chris
1204576
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour à tous !

Étant sur le point de me lancer dans la discipline du tir (je ne sais encore laquelle...), je me posais une question assez bête mais à laquelle je n'ai encore trouvé réponse... Sachant que le prix d'une 22lr est identique voir moins cher que les airs comprimés, que les munitions le sont également, que vous n'êtes pas obligés de pomper constamment, pourquoi est-ce que vous vous êtes dirigés vers des "carabines à airs" plutôt que des "carabines à poudres" ???
Je ne vous cache pas que je tends à aller plus vers le 22lr mais j'aimerais percer un peu ce mystère pour être sur de faire le bon choix..!

Ps: Je suis de Belgique, les lois expliquent peut-être votre choix ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:24

en effet les lois, en belgique les armes a air sont libre peut importe la puissance et pour le 22 c est plus compliqué, attend l avis d un membre qui connait bien vos lois.

perso j ai de tout, en air j ai du 4.5, du 5.5, du 6.35 et du 8mm et en arme a feu j ai du 22lr, du 5.6suisse (comparable 223rem) du 7.5x55 suisse (3 armes de ce cal comparable 308) une 338 lapua et un pistolet .50ae...

en fait le choix est facile en suisse j ai pas le droit de tirer meme a la 22lr chez moi donc armes a feu pour les stands et air pour tirer chez moi. il y a aussi une part de préférences, perso j aime beaucoup tirer a longues distance avec de l air comprimé même si il y a pas mal de contraintes..
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:37

chris a écrit:
en effet les lois, en belgique les armes a air sont libre peut importe la puissance et pour le 22 c est plus compliqué, attend l avis d un membre qui connait bien vos lois.

perso j ai de tout, en air j ai du 4.5, du 5.5, du 6.35 et du 8mm et en arme a feu j ai du 22lr, du 5.6suisse (comparable 223rem) du 7.5x55 suisse (3 armes de ce cal comparable 308) une 338 lapua et un pistolet .50ae...

en fait le choix est facile en suisse j ai pas le droit de tirer meme a la 22lr chez moi donc armes a feu pour les stands et air pour tirer chez moi. il y a aussi une part de préférences, perso j aime beaucoup tirer a longues distance avec de l air comprimé même si il y a pas mal de contraintes..
pas mal de contrainte mais avec de l'ai comprimé comme ta 8 mm sur longue distance c'est plus précis que du 22lr
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:48

A ,priori je dirais!
- La loi francaise, plus restrictive pour l'acquisistion et la détention des armes a poudre tel que les 22Lr , que pour les Ac par exemple: acheté une 10J (et dans pas longtemps une 20J), est beaucoup plus simple .
-une boite de 500 plomb, de qualité c'est environ 10 euros si on s'y prend bien (voir moins si on groupe) bref bien moins élevé que des boite de 22Lr.
-Et le "bruit", la discrétion quoi ... qu'un voisin tire a l'ac dans son jardin est assez bien toléré en france pour peu que le bruit et les séances soit pas trop intensive, dés qu'on parle de Balle, les gens sont un beaucoup plus réticent ...ce qui peut se comprendre, un plomb est pas léthale (la loi le classera d'ailleurs ainsi), une 22 peut l'etre !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:49

A ,priori je dirais!
- La loi francaise, plus restrictive pour l'acquisistion et la détention des armes a poudre tel que les 22Lr , que pour les Ac par exemple: acheté une 10J (et dans pas longtemps une 20J), est beaucoup plus simple .
-une boite de 500 plomb, de qualité c'est environ 10 euros si on s'y prend bien (voir moins si on groupe) bref bien moins élevé que des boite de 22Lr.
-Et le "bruit", la discrétion quoi ... qu'un voisin tire a l'ac dans son jardin est assez bien toléré en france pour peu que le bruit et les séances soit pas trop intensive, dés qu'on parle de Balle, les gens sont un beaucoup plus réticent ...ce qui peut se comprendre, un plomb est pas léthale (la loi le classera d'ailleurs ainsi), une 22 peut l'etre !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:49

En Belgique en effet, le fait ne ne pas etre limité en puissance, crée pas mal d'enthousiasme :)

ensuite: une fois que l'on y goute, une carabine mecanique en soi, c'est un systeme de tir interressant, c'est un autre univers

perso j'aimerais bien qu'existe des armes a feu comparable en faible puissance et en precision (canon rayé etc...) a de petite carabine (style cartouche de 10 joules ^^)
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:55

Moi j’apprécie le coté inerte du "projectile" AC, l’énergie vient de la carabine elle même ... une boite de plomb ça se stocke très facilement, la plupart d'entre nous a gros minimum 2000 plombs sous la main (voir bien plus lol, si je dis 5000-6000 je dois etre au dessus facile lol) ce qui est moins le cas avec les balles, même pour une 22Lr.

Pour uen piston ressort: on arme manuellement, on est autonome quoi, finalement l’énergie du tir, c'est la NOTRE (lors du réarmement)...ça explique pourquoi beaucoup ici sont fans des pistons ressorts (mem si ca implques des contraintes/tirs, comparé au CO2, PCP), le coté autonomie !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:06

bon bah je comptais acheté ma petite TX200, mais impot facture.... normalement le mois prochain en esperant que l'automne soit clémente...

concernant les plombs j'en ai encore beaucoup de mon epoque 10 joules, va faloir que j'investisse dans une petite chinoise ^^ je me tate pour une C02 type qb78 ...

j'ai pas mal de plombs pour ma hunter 900, mais je suis a sec concernant ma diana, et avec les frais de port je prefere en commander beaucoup mais factures, impots ... ^^


compliqué

bah en faite on a qd meme pas mal de problemes similaires avec les 22lr ^^
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:17

En effet, "nada" niveau restriction sur les airs comprimés en Belgique et c'est sûr qu'à coté de ça, il faut en faire un peu plus pour une 22lr... Mais je dois me renseigner, je poserais sûrement une autre question sur le forum. Et joli arsenal pour 22ans ! :D

Je pense que tout ça se discute:
- Concernant le bruit, il "suffirait" d'un silencieux.
- Concernant le prix, "10e les 500", il y a moyen d'avoir 25e pour 500 voir 50e/500 pour les plus hauts rendement. Certes un peu plus cher mais il y a plus de matières et de travail (je pense) sur un mun de 22 contrairement à un plomb... puis ça va plus loin car à 100 mètres, il faut déjà sacrément viser au dessus de l'objectif avec un plomb
- Part apport à la loi, il me semble qu'il n'y a qu'un permis pratique et théorique à avoir (en Belgique en tout cas) donc, sûr, c'est plus embêtant qu'une AC mais ce n'est pas non plus la mort à faire :)

(Si je me trompe corriger moi)


Dernière édition par 1204576 le Ven 30 Aoû 2013 - 14:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:19

FILOU a écrit:
Moi j’apprécie le coté inerte du "projectile" AC, l’énergie vient de la carabine elle même ... une boite de plomb ça se stocke très facilement, la plupart d'entre nous a gros minimum 2000 plombs sous la main (voir bien plus lol, si je dis 5000-6000 je dois etre au dessus facile lol) ce qui est moins le cas avec les balles, même pour une 22Lr.

Pour uen piston ressort: on arme manuellement, on est autonome quoi, finalement l’énergie du tir, c'est la NOTRE (lors du réarmement)...ça explique pourquoi beaucoup ici sont fans des pistons ressorts (mem si ca implques des contraintes/tirs, comparé au CO2, PCP), le coté autonomie !
Je partage ce point de vue également thumright 
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:24

Ozzy a écrit:
FILOU a écrit:
Moi j’apprécie le coté inerte du "projectile" AC, l’énergie vient de la carabine elle même ... une boite de plomb ça se stocke très facilement, la plupart d'entre nous a gros minimum 2000 plombs sous la main (voir bien plus lol, si je dis 5000-6000 je dois etre au dessus facile lol) ce qui est moins le cas avec les balles, même pour une 22Lr.

Pour uen piston ressort: on arme manuellement, on est autonome quoi, finalement l’énergie du tir, c'est la NOTRE (lors du réarmement)...ça explique pourquoi beaucoup ici sont fans des pistons ressorts (mem si ca implques des contraintes/tirs, comparé au CO2, PCP), le coté autonomie !
Je partage ce point de vue également thumright
D'accord sur ce qui est dis mais combien de plomb vous pouvez tirer sur vos 2000-3000 que vous avez sur vous ? Sachant qu'il faut pomper
J'aime aussi les choses simples et efficaces comme vous aimez la "propre" énergie d'une AC. Mais sur ce coup là, même si c'est notre énergie qu'on met dans nos bijoux, j'ai envie de dire que sans pompe, elle ne tirera pas... tout comme je peux dire que sans poudre, une 22lr ne tirera pas... Sauf qu'on chie des barres à pomper avec une AC Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2 Et qu'il faut le faire toute les vingtaines de plombs pour conserver la puissance Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Bondage_
Revenir en haut Aller en bas
adnen
Intermédiaire
Intermédiaire
adnen


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 87
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 01/04/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:29

Pour moi personnelement avec deux garçons de 4, 5 ans : avoir une armes a feu a la maison est un vrai danger : facilité de son armement
mais avec une ac qui demande une force physique pour son armement c moin risqué.
vous allez me dire qu'il faut bien ranger ses armes c vrai et meme mes ac sont trés bien ranger hors de porté des enfants mais beaucoup de gens ne savent pas ce que peut faire deux garçons s'ils ne sont pas surveillés
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:33

L'inconvénient de l'autonomie ne s'applique que pour les AC PCP ou CO2. En piston-ressort ou gas-ram tu casses le canon ou le levier à chaque coup, aucune recharge par pompage et sauf à casser le ressort, tu tires autant de plomb que tu veux.

Néanmoins, on peut éviter l'inconvénient du pompage avec le PCP en achetant une bouteille de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:39

@ Adnen: Tout à fait d'accord avec vous sur ce point. Et du haut de mes 19ans, je n'ai pas peur de dire que même bien des adultes mériteraient d'être surveillés comme des enfants une fois une arme en main...

@ Ozzy: Autant pour moi, connaissant pas grand chose sur les pistons-ressorts, je n'y avais même pas penser... Mais est-il possible de disposer d'autant de puissance qu'une PCP avec un piston-ressort juste en cassant le canon ? Car j'imagine que ça influe sur la distance et c'est un des points importants à mes yeux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:40

1204576 a écrit:

Je pense que tout ça se discute:
- Concernant le bruit, il "suffirait"d'un silencieux.

oui ça se discute, les silencieux sont interdits en belgique
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:43

1204576 a écrit:
....combien de plomb vous pouvez tirer sur vos 2000-3000 que vous avez sur vous ? Sachant qu'il faut pomper
1- un silencieux sur uen AC piston/ressort ne sert que peu  (le principal du bruit etant le bruit de la mecanique qui se "détend" lors du tir (piston et ressort) ... pour les PCp c'est un peu différent, un moderateur peut aider (mais en Belgique je crois que c'est pas autorisé les "silencieux").

2-les pistons ressorts sont a armer a chaque fois, pas besoin de "pomper" plusieurs fois, le canon (ou un levier) sert a compresser le ressort et a armer l'AC !
Se faire une scéance avec une 16-20j n'est pas si fatiguant, j'aurai tendance a dire qu'on peut tirer un bon moment ... mais oui c'est une contrainte, si t'as un platre c'est plié !
Les PCP : l'air est precomprimé, par un compresseur (ou parfois avec une pompe externe manuelle)et stocké dans un tube sous le canon .

les AC ou il faut pomper a chaques tirs sont des PCA, c'es a dire qu'après chaques tirs on actionne un levier qui va peremettre de compresser a nouveau un peu d'air pour le tirs suivant !

Honnetement une PCP j'aurai rien contre si on me l'offrait lol ... ainsi le cout supplémentaire de la bouteille d'air comprimé serait moins rebutant pour moi (ce coté "sans effort" ca serait une autre facon de tirer pour moi lol). Mais si je devais pomper un bon moment pour recompresser de l'air, meme après une serie de 30-40 tirs sans effort, je dirais que je préféré encore réarmer mon ressort entre chaques tirs ! (c'est contraignant mais ca prend 2s entre chaques tirs, ca passe plus inaperc u lol... par contre OUI ca oblige a reprendre la meme position après chaque réarmement)

PS: +1 avec Adnen, avant d'etre educateur j'ai aussi été Ado lol !


Dernière édition par FILOU le Ven 30 Aoû 2013 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:43

la plupart d'entre nous a gros minimum 2000 plombs sous la main (voir bien plus lol, si je dis 5000-6000 je dois etre au dessus facile lol) a écrit:
a dit filou

perso j'en suis a plus de 20000 - 25000 et plus Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2  Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:51

ELplinkeur a écrit:
a dit filou

perso j'en suis a plus de 20000 - 25000 et plus Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2  Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? 0trampol 
Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Eek2  le malade...! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:54

[ Certes un peu plus cher mais il y a plus de matières et de travail (je pense) sur un mun de 22 contrairement à un plomb... puis ça va plus loin car à 100 mètres, il faut déjà sacrément viser au dessus de l'objectif avec un plomb

j'aurai tendance à dire oui et non... selon le type d'arme qui le tire et son calibre...!! Regarde la Beaumont de Chris, niveau puissance tu peux toujours t'accrocher avec une .22...!!
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:01

50 boites lol, pourquoi faire !
Déja 10, c'est pour moi concevable si on groupe ses commandes pour baisser le cout de chaques boites . (les bon plombs etant pas donné non plus ...meme bien acheté...et ca pèse un peu lol, cf FdP)

J'ai du geco Nobel pour la Fein 300 (un peu plus 4 boites je pense, et 2 Boite de HN ecole de tir dans la  boite du Zoraki), du Exact et du Exact Heavy (au moins 4 de chaques...surement 5) ... mais en fait ca part vite !
Coté plomb je me suis restreint, et j''ai pas trop "d'bizarre" (reste quelques Express au fond d'une boite), des Hn "sans plomb" si je vais plinker chez un ami, ou dans la nature avec le Zozo)...et 2 mini boites de GAMo qu'on m'avait donné et que j'utilise pas ...donc que je refilera lol !

PS: OUI si on reste en AC loisir classique (qui plus est piston ressort ou la puissance est env a 20j max ...sauf Ac magnum) on se limite a 50m ce qui est déja bien loin si on remet les choses a leur place (Pas des AC d'entrée de gamme a priori) , la puissance faible qui lui donne ce coté pas "très" dangereux et loisir implique c'est vrai une courbe assez forte comparé a des armes a poudre .
Bref t'as toutes les infos ! Vu tes connaissances actuelles, une AC piston ressort correspondrait bien (loisir, jardin etc), balle pour moi c'est stand quasi systèmatique, licence de tir, armoire securisé etc ! (et encore du 22Lr c'est le plus petit calibre, faut juste savoir ce qu'on veut ...100m c'est deja loin pour du 22Lr, au meme titre que 50m pour une piston/ressort)
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:11

50 boites ? merde j'ai du me bourer mdr mais 25-30 ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:12

je tirs que du diana higth power a 15euros et du jsb exact heavy a 11 euros
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:17

MAT87 a écrit:
ELplinkeur a écrit:
a dit filou

perso j'en suis a plus de 20000 - 25000 et plus Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2 Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? 0trampol
Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Eek2 le malade...!  smil 85
Euh j'avoue c'est beaucoup... Peut-être pour une 3ème guerre mondiale Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2


@ Mat87: Ca donne quoi comme calibre et puissance ? Parce que c'est vrai qu'il y a des beautés dans les plombs mais à quelles prix..? (Référence: Daystate / Condor / Fx Royale / ...) J'ai de quoi me faire plaisir mais j'aimerais éviter de me ruiner ! Haha

@ Filou: Merci pour toute les infos Filou ! Au final, je pense que je n'aime juste pas le système à devoir pomper ou dépendre d'une bouteille, devoir bouger entre les tirs...

En même temps, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais tirer qu'avec une automatique à l'armée donc ceci explique peut-être cela smil053Comme dis précédemment, j'aime également les longues distances (je voulais me ranger dans les tireurs d'élites), et, bien que les 100 mètres sont bien loin des 1000 mètres d'un AW, ça me tiens à cœur de tenir cette petite barre symbolique en fait Rolling Eyes(Au fait, c'est vrai que 100m c'est pas mal pour du 22lr mais je veux dire par mes explications qu'il m'est impossible d'accéder à un calibre ou une arme "supérieure" pour les atteindre facilement Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Smilejap)

J'ai encore beaucoup de renseignement à prendre mais si je comprends bien, les AC classiques manque un peu de portée pour mon utilisation et les AC pré compressés sont pas mal mais cher (pour les plus puissantes) en plus de devoir la recharger au moyen d'une pompe à vélo ou bombonne... Pas d'accord avec moi que le 22lr est la bonne solution pour mon utilisation ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
ELplinkeur
Pilier
Pilier
ELplinkeur


Masculin
Nombre de messages : 2344
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/07/2013

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:20

plus de devoir la recharger au moyen d'une pompe à vélo ou bombonne. a écrit:
c'est pas une pompe a velo Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2  Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? 0trampol  une pompe a velo fait quoi? 10 bars max ! la carabine doit etre gonflé a 200 ou 250 bars ... la pompe a elle seul coute 200 euros ou plus
Revenir en haut Aller en bas
1204576
Nouveau Membre
Nouveau Membre
1204576


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:25

ELplinkeur a écrit:
c'est pas une pompe a velo Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2  Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? 0trampol  une pompe a velo fait quoi? 10 bars max ! la carabine doit etre gonflé a 200 ou 250 bars ... la pompe a elle seul coute 200 euros ou plus
Héhé je sais mais c'était pour simplifier la chose ! Sinon oui, ça fait mal au cul si on doit la prendre en plus Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?   Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi de l'air plutôt que de la poudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plutot S&W 586 ou Cp88
» Choix de 22LR au design de Sniper
» Beretta Px4 storm
» Sac de tir plutôt que bipieds Ali......
» Pratique du tir, et connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: