Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 JE LA TIENS.......

Aller en bas 
+5
Lauisa
ma13
tony123
TAHAAN
taillant
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:18

http://www.naturabuy.fr/Webley-and-Scott-Patriot-cal-6-35-item-1463190.html
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:48

Bravo belle acquisition...j'espère que tu as eu un "bon prix"
sinon il y a un avis ancien sur cette arme où le seul souci semble l'appro en calibre 25 ( 6.35)
bons tirs avec.je la tiens - JE LA TIENS....... Beerchug 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CEwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-airguns.com%2Ft1896-conseil-entre-diana-et-webley-scott&ei=mhcaUp_pKYm90QXr84HQDQ&usg=AFQjCNEAjO9Fqu9VNmYiZN3h68xC1rchsg&bvm=bv.51156542,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:57

Félicitation fait nous une Rewiens, et quelque petit cartons

Dans l'attente !!!! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:23

balancer des plombs de 6,35 a 300m/s ça doit être dur a casser le canon
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 15:41

au vu des photos c'est une ancienne version "Britain" et non pas une des séries actuelles fabriquées par Hatsan sous marque Webley Scott...
donc c'est bel et bien une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:17

Magnifique je la tiens - JE LA TIENS....... Love 
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:42

Superbe affaire, bravo thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyDim 25 Aoû 2013 - 17:17

Salut... veinard !!!

Bon moi aussi je suis veinard, car après plusieurs années de patience j'ai réussi à en acquérir deux (non sans mal pour les autorisations d'importation).

Les miennes sont aussi en 6,35 et je les adore : Les regarder, les toucher, suffisent déjà à mon bonheur (ligne, bois choisi, bronzage unique...).

Mais bon, quand on rajoute à ça quelles sont extrêmement précises eu égard à leur puissance et au fait que ça secoue (sacré ressort dans ces bêtes !)... on est sur le cul !!! je la tiens - JE LA TIENS....... 0trampol 

Les miennes tournent autour de 37 / 39 joules selon les plombs. Ce qui fait environ 245 m/s avec les H&N FTT (ou Diana Magnum - les mêmes) qui font dans les 20 grains.

Oublie les 300 m/s de l'annonce. En 5,5 elle doit les approcher, et les dépasse allègrement en 4,5 bien sûr.

Mais le calibre d'origine est bien le 6,35.

J'adore me faire quelques scéances de plinking à 20m. La surface importante du plomb génère un impact de dingue (canettes remplies d'eau, capsule Nespresso, ...).

Le revers, l'armement est assez physique, et je me limite à une cinquantaine de tirs, tant que le plaisir est là. Après, j'aime bien passer à quelque chose de plus calme !

Les plombs sont aussi assez chers, disons que pour le même prix que du 4,5 tu en as 200 dans la boite... je la tiens - JE LA TIENS....... Boohoo  J'ai quasiment essayé tous les modèles disponibles dans ce calibre et mes préférences vont vers les HN  FTT (rapides/tir tendu - très précis), JSB KING (super coef ballistique - très précis), JSB Predator Polymag (très bonne expansion - bon coef ballistique - très précis).

Point à surveiller : Les vis du fût ont tendance à se dévisser (chose fréquence en AC), on perd alors en précision, le pas de vis s’abîme). Produit bloquant conseillé.

Le ressort d'origine est très bon, bien fini, parfaitement adapté au guide. Dans un modèle j'ai installé un Titan XS et un joint de piston Vortek. Ca ne change pas grand chose, ça reste du haut niveau.

D'ailleurs la finition de l'arme, les matériaux utilisés, le système de sécurité, etc respirent la qualité : Respect pour cette Anglaise !

J'ai fait un carton rapidos cet aprem avec que je vais poster (avec Diana 350 et Hatsan 95).
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 5:37

Je vous remercie tous pour vos commentaires qui conforte mon choix.Pourquoi avoir choisi cette carabine?J'étais tres attiré par une hatsan 135 et en parcourant le forum je suis remonté jusqu'à la vraie.Je suis allé sur de nombreux forums anglais ou est elle est nèe et là tout le monde s'accorde à dire que c'est leur meilleure AC de forte puissance.Je l'ai tout de suite trouvée magnifique surtout à travers le post d'un membre qui nous avait présenté la sienne.Maintenant reste à trouver la bonne lunette.Un grand merçi à lauisa qui dans son commentaire m'a apporté beaucoup de réponses.Je l'ai payé 320euros,certains diront qu'a ce prix là jaurai pu avoir une allemande mais bon c'est celle là que je voulais et pas une autre.Maintenant une certaine frénésie s'est emparée de moi.....mais là vous connaissez tous........
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:11

Rassure-toi, j'ai des allemandes, excellentes, mais la Patriot est un cran au-dessus en matière de construction, finition. Là tu es au top.

Même le bois en hêtre est sélectionné et très beau. Elle existe aussi en noyer... mais pour la trouver !!!

Produire une telle carabine aujourd'hui couterait cher,notamment au niveau de la finition de l'acier et de la qualité du bronzage (supérieur à ma TX200 pourtant très beau).

Quel dommage que Webley ait du arrêter de produire en terre Anglaise... Les produits Turcs de chez Hatsan progressent, ont la puissance, mais n'arriveront jamais à son niveau.

Les regrets maintenant :

- Plus fabriquée depuis 2006, rare sur le marché de l'occasion, certaines pièces détachées difficiles à obtenir. Apparemment la législation anglaise interdit désormais la vente à l'étranger des pièces de type canon, piston, etc. Mais bon, si tu trouves, ça m'intéresse !!! Je te conseille d'ailleurs de te confectionner une petite réserve tant que c'est possible, notamment les ressorts, goupilles, circlips (spéciaux), ... chez Airgunspare par exemple. Même la crosse est disponible, à voir si importable en France.

- C'est une carabine "physique", si tu aimes tirer à l'AC, je te conseille d'avoir un produit plus light pour avoir d'autres sensations, plus douces, qui apportent tout autant de plaisir (tu possèdes déjà peut être). Une HW30S par exemple, pour rester sur un produit de grande qualité.

- Tellement belle & rare qu'on a peur de l'abîmer !!!


Le lien vers la mienne : https://www.forum-airguns.com/t57368-webley-patriot-635

Revenir en haut Aller en bas
MAT87
Régulier
Régulier
MAT87


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 07/06/2013

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:22

Magnifique AC! ça doit bien secouer en effet...je la tiens - JE LA TIENS....... 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:29

Très belle arme. N oublie pas de nous faire des cartons!!!!
Bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 7:45

Elle est superbe ! Quel dommage en effet que la marque Webley ne soit plus produite...
J'ai eu une Hatsan 135, elle était immaîtrisable à cause de sa trop grande puissance. Là, avec la Patriot, tu as la même puissance et une bonne précision. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:13

C'est justement la présentation de la tienne qui m'a donné le virus lauisa.
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 8:41

Franchement, 320 euros c'est un excellent prix si on ramène cela à la qualité de cette AC, très bonne affaire.
Et puis là on est dans la passion, et la passion et la raison, quand il s'agit de "jouets" de grands enfants, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:04

C'est tout à fait ça ! je la tiens - JE LA TIENS....... Thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 10:45

D'ailleurs si on compare nos différentes AC on va vite réaliser que d'une part il y a un (des) forum(s) dans le forum et que d'autre part souvent les propos se rejoignent !

Je croise les doigts pour ne pas m'être fait "entuber" sur Egun et pouvoir vous présenter mon dernier achat je la tiens - JE LA TIENS....... Thumbsup comme tu l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:09

Ha ha... Tu attises notre curiosité !! je la tiens - JE LA TIENS....... 0trampol 

Peut on en savoir plus ???
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:36

Non non non, j'attends le colis, si je me suis fait avoir ce sera pire en terme de déception après l'avoir annoncé ici. je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry je la tiens - JE LA TIENS....... Bigcry 

Je crois qu'il y en a quelques unes déjà sur le forum, ce n'est pas aussi rare que vos Webley, mais c'est trèèèèèèèèèès sympa, d'autant que j'ai déjà mes idées pour revoir un peu les perf'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:51

C'est pas gentil !!!! je la tiens - JE LA TIENS....... Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2082
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:05

Vraiment très belle, cette carabine! Même si les matières plastiques paraissent plus "durables", rien ne vaut une belle crosse en bois à la mode d'antan thumright 
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:30

La belle est arrivée ce matin.J'étais fébrile comme un gamin pour ouvrir le paquet.Et alors là ouaf que c'est beau.Elle est vraiment neuve et la rayure est vraiment minime par rapport à la photo.Tout est sublime,lebois,le bronzage,tout respire la qualité.Alors bien sur essai dans la foulée et.......que du bonheur.Bien sur elle est corriace à armer mais ce n'est pas insurmontable.J'ai tiré avec appui à 20m sur le couvercle d'une boite à plombs et là oui ça tappe fort.Le plomb a transpercé la boite et s'est figée dans une buche en chène sur 5mm.Cette arme a tiré une 100 de plombs aussi je pense qu'elle donnera tout son potentiel bientot.Je trouve qu'elle ne fait vraiment pas de bruit et les vibrations sont minimes pour cette puissance.Voila je suis totalement sous le charme et ma diana 25 m'apparait comme un jouet....
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:58

C'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque j'ai reçu la mienne, tellement je n'y croyais pas !

Bon résumé de la bête en tout cas !!

Vérifie de temps en temps le bon serrage des 4 vis du fût... c'est d'actualité sur un autre post !

Un dernier mot pour le choix des plombs, même si ta propre expérience primera bien sur : HN FTT, JSB King, JSB Predator Polymag, RWS Super HP, Benjamin, ...

Bien du plaisir avec, et quelques photos seraient les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
taillant
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
taillant


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 390
Age : 69
Localisation : puy-de-dome 63
Date d'inscription : 05/10/2012

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyVen 6 Sep 2013 - 6:43

Je suis un peu dégouté après une 50 de plombs une légère fissure est apparue ,dessous vers le pontet.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:23

Aïe... tu as une photo stp ??

Peut être etait-elle déjà présente ?? Ou pb lors du transport ??

Si besoin, je connais un site où ils vendent la crosse d'origine, en espérant que l'export vers la France soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je la tiens - JE LA TIENS....... Empty
MessageSujet: Re: JE LA TIENS.......   je la tiens - JE LA TIENS....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE LA TIENS.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiens tiens tiens
» Tiens vla un chti
» Tiens un Chinoiserie
» Tiens v'là encore un nouveau !
» Ben tiens, encore un nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: