Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quelle 22 choisir ?

Aller en bas 
+29
oly1207
Ozzy
greg du 55
jeje57155
shenzo95
fanto
Ferruccio057
banane
a2pir
Jef.ch
baboune
viktor
auster
jb13290
Janclode
pelo62
Frederic FEVE
Valjean
MERCENAIRE
TheGoldfinger
pistol et revolv
titi.4600
Jef06
Laureline
SilverSpider
febus69
Cedric91
le passionée des arme s
Binomial
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:34

Merci de vos réponses,
je vais aller voir les Savage MK II, Marlin XT22 sur internet Quelle 22 choisir ? - Page 4 0trampol 
Et pour être un peu chiant, parmi ces trois qui sortent du lot, il y en a t'il une qui sort du lot (une petite préférence) ?

Sinon j'ai pris contact avec la société de tir près de chez moi, les séances d'essai ouvre le 5 septembre.

Mais je repart à la fac le 9, donc je vais attendre une à deux semaines, pour voir si les horaires correspondront
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:24

Un petit lien:
https://www.forum-airguns.com/t43075-quelle-carabine-a-moins-de-300-savage-stevens-marlin

un petit plus pour la savage mkII ... avec possibilité d'évolution.

mais .... je trouve la xt22 en version synthétique particulièrement craquante avec un bon rapport Q/P.
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:08

pour moi un gros plus pour la 455 thumbolde peut être plus chère mais c'est une carabine que tu garderas sauf si tu veux changer de look et après tu regretteras !!!
apres en crosse synthétique je ne peut pas comparer, par contre je ne vois pas pourquoi et comment une savage peut mieux évoluer qu'une cz ???
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:49

Je dois reconnaître que les canon interchangeables sont très attirants.
Et vous avez réussi à changer mes critères concernant la crosse, je ne cherche plus forcément du synthétique :D

Après 455 thumbolde ou luxe, j'hésite quand même fortement
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:37

tu veux mon avis hésite pas thumbolde pour bien faire il faudrait pouvoir les prendre en mains
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:08

Ah cest assez claire.
mais comme je n'ai jamais vu l'une d'elle, pourriez vous m'expliquer pourquoi ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:55

http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-22lr/produit-cz-452-luxe-100-cartouches-2243.html
http://www.beckchasse.com/armes-de-tir/carabines-varmint-et-competition/produit-cz-455-thumbhole-cal-22lr-2306.html

question de goût, après si tu veut des organes de visée le choix est vite fait, mais bon avec une 22 tu tires au moins a 50m alors juste les organes de visée pour tirer sur des canette ok sur cible j'ai un doute d'autant plus qu'il te faudra une longue vue pour vérifier les impacts
la différence de prix n'est pas énorme par contre il te faudra une lunette a la place de la longue vue :smil 85:les 100 cartouches valent autour de 10 -15€ max je pense
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:58

ah j'oubliais peut être a faire en même temps sur la luxe c'est déjà fait, et peut être aussi un bi-pieds
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:09

Avec une 22a je pense que la lunette est très importante donc j'utiliserai celle de Ma diana en attendant Noël.
apres reste le chargeur 9 coups et le bipied.
ça fait vite monter le budget, mais pour une arme qui peut m'accompagner a vie faut voir
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:23

Quelle 22 choisir ? - Page 4 P1010110

voilà celle que j'avais, que j'ai vendue a chapo03 il me semble qu'il voulais la revendre pour changer de calibre si il passe par là on sais jamais
et voilà ce quelle est capable de faire
Quelle 22 choisir ? - Page 4 Cible210

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Cible110

5 balles SK standart plus 50m lunette akah 10-40x56 et bipieds harris Quelle 22 choisir ? - Page 4 Beerchug ce n'est pas la lunette de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:29

Wahou je reconnais que les photos sont très convaincante.
vivement que je puisse en acheter une
Encore une ou deux semaines avant ma séance d'essai et mon inscription si tout est ok
Revenir en haut Aller en bas
jb13290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jb13290


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 15:50

Une savage ne propose pas plus d'évolution qu'une CZ.
Sur la CZ il y a posibilité de baisser le poid de départ en changeant le ressort (plus topic a ce sujet), cette modif est impossible sur la Savage.
Pour ma part j'ai craqué sur la Savage pour sa détente (et oui a l'époque je ne connaissais pas la modif sur CZ).
Une chose a ne pas oublier aussi c"est la matériel pour l'entretient. Ca ne vaut pas de centaines d'€ mais c'est quand on cumule le tout que ça fait mal.
carabine
lunette
montage lunette
matériel de nettoyage et entretient
bipied
mallette de transport pour l'arme
mallette de transport pour le munitions

prend cette liste met un prix a coté de chaque et tu verra que ça monte vite, en plus avec tout ça tu n'as même pas compté les munitions.
Pour commencer il faut en général entre 5 et 10 boites de 50muns pour faire des tests et trouver le bon couple canon/munition pour avoir le meilleur groupement possible.

Perso j'ai pris 3 boites de la munition la moins chère pour me faire a l'arme sans réelle recherche de résultat, ces 150 munitions m'ont permis de régler ma détente et de connaitre le comportement de ma carabine.
Ensuite 7 boites de munitions différentes pour des testes de groupements.

Le but n'est pas de te démoraliser mais ils vaut mieux savoir a quoi s'attendre pour bien préparer son budget.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:14

C'est vrai que les prix grimpe très vide (sans oublié le prix de la licence, 150€ vers chez moi).
Mais bon, si je me lance, je vais sans doute pas acheter tout d'un coup. Je peux utiliser la lunette de ma diana, et sa valise (une sutter à code, que je ne recommande pas vraiment) pour commencer.

Donc j'ai regarder les prix sur , la carabine, le bipied et le chargeur 9 coups reviennent à environ 545€.
Je pense que c'est pas mal pour un début. Reste les munitions et l'entretient, mais comme j'y connais rien, je sais pas du tout ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
auster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
auster


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/01/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:45

Pour nettoyer il faut une bonne baguette style Dewey, un jag pour pousser  les ronds de flanelle, des ronds flanelle 1" pour calibre 22, une brosse bronze pour netoyer, du nettoyant style shooter's choice mc7 et une huile pour finir. Du decuivrant style shooters choice copper remover si tu tires de la mun cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 12:51

Bonjour.
Sauf pour les carabines gros calibre (forcement des blindées), comme je tire aussi bien des ogives plomb ou blindées j'utilise maintenant un produit "a tout faire", le Robla solo mil. mais il y a des équivalant.
Insister sur la partie sortie de chambre/prise de rayures avec la brosse en bronze car c'est là que se forme "l'anneau de plomb".
Il faudrait lire la méthode de "pigman" (+), je crois qu'elle est qq part sur la fofo.
Attention, c'est pour la haute compétition, en loisir nous ne sommes pas obligé d'aller aussi loin, mais il expliquait TOUT !
Un petit passage de brosse après chaque séance pour enlever les suies, et un récurage à fond tous les 200/250 coups c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:27

Moi qui pensais qu'une simple tige en laiton avec quelques écouvillons et du ballistol suffiraient Quelle 22 choisir ? - Page 4 Wall
Sinon, j'aimerais savoir si le site beckchasse est fiable, et si les prix sont correct ?

Et question un peu subsidiaire, la 455 est en promo chez eux, mais j'ai pas encore de licence, vous pensez qu'elles vont finir quand ces promos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:47

Apele en t expliquant ! Parfoi certain commerçant sont encor commerçant ... Contre une petite avance ils te la garderont bien une semaine ou 2 . Si tu est sur de ton choix essay , sa devrai pas poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 16:59

je n'ai jamais eu de soucis avec beckchasse et il ont des bons tarifs pour ne pas dire les plus bas !!!, compare sur le net tu verras

pour la promo explique leur ton cas par téléphone, peut être que tu peut la payer et quand tu as ta licence, une copie par mail et il te l'envoie, attention licence tamponnée par un médecin obligatoire

moi je nettoie avec ça il y a la petite brosse qui vas bien dessus, tu le passe 2 ou 3 fois et de temps en temps une goutte de balistol
http://www.beckchasse.com/accessoires/accessoires-armes/produit-bore-snake-cordon-de-nettoyage-cal-22lr-222rem-223-et-22hornet-100.html
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:30

Ok merci pour cette info, je vais essayer de les contacter.
Sinon pour le nettoyage, ça peut aller ça : Kit de nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:45

oui j'ai commencé avec ça, après j'ai pris le bore snake c'est plus rapide, le résultat est la même
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:20

Je ne remet pas en doute les capacités de Beckchasse . Juste que comme je ne les connait pas je ne préfère pas m avancer a propos d une réservation
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:04

je ne sais pas non plus, ça ne coûte rien d'éssayer
Revenir en haut Aller en bas
Binomial
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binomial


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 446
Age : 32
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 12/08/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:03

Je compte aller faire ma séance d'essai soit ce jeudi, soit jeudi d'après.
Il y a de forte chance pour que je m'inscrive le jour même (si c'est possible).
Donc je pense que la promo sera toujours d'actualité, mais le truc c'est que j'ignore combien de temps il faut pour obtenir la licence
Revenir en haut Aller en bas
febus69
Pilier
Pilier
febus69


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1180
Age : 66
Localisation : 69650 QUINCIEUX
Date d'inscription : 22/06/2011

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 10:44

pour moi une quinzaine de jours
Revenir en haut Aller en bas
jb13290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jb13290


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 28/12/2012

Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 12:57

Salut. pour recevoir ta licence définitive ça peut être long, je n'ai reçu la mienne que fin octobre l'an passé alors que j'étais inscrit 1ere semaine de septembre.
Une solution tu paye et transmet une copie de la licence provisoire transmise par ton club le jour de ton inscription, tu transmet la copie de la licence définitive pour expédition de l'arme. S'ils sont commerçant pas de soucis, et puis ça ne te coute rien de tenter le coup (appel les tout de même avant pour te mettre d'accord sur la procédure a suivre).
Pour le nettoyage tu prend un boresnake, rapide pratique et efficace. Tu prendra une bonne baguette et écouvillons avec tes munitions.
Attention dans mon club la licence est de 150€ mais la première année il y à des droits d'entrée à payer, environ 100€. Renseigne toi bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle 22 choisir ?   Quelle 22 choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 22 choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle pcp choisir
» quelle cz choisir
» Quelle PCP choisir?!
» Quelle Cometa choisir
» quelle Carabine choisir ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: