Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification d'une 22lr Manuarm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:58

Salut !

Sauriez-vous identifier le modèle de cette Manuarm ?

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Vue_ge10
munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Culass10munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Culass11munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Mire10munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Detail10

Elle doit dater de 65-85 (c'est large..), elle est monocoup, assez légère et pas très longue. A priori c'est du 22lr, le canon semble bien rayé et son diamètre interne semble correspondre.
Peu d'indications, juste le numéro de série (ça peut vous aider à l'identifier ?) et une marque comme quoi ça vient de st-etienne. Je n'ai pas vu d'indications sur/sous le canon ou autre.

Donc quelles types de 22 (bosquette, court, normal, magum) on peut tirer avec ça ? Et à priori pour du tir en stand avec un minimum de précision ça pourrait faire l'affaire ?
J'ai lu que les manuarms c'était un peu la lotterie, mais que les anciennes sont pas mal, celle ci n'a ni rail de lunette ni filetage pour silencieux, donc à priori elle doit soit être vieille soit très cheap (c'est bien possible...).

Merci pour votre aide et vos conseils thumright !
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyMer 14 Aoû 2013 - 22:15

Salut

ta manu arm n'est pas très vieille, elle date des années 80, par contre ne la laisse pas trainer dans les cailloux, une arme même rustique cela se respecte munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Bangin_s 

Pour la mun en principe on tire le calibre de l'arme c'est à dire du 22LR

Mais tu peux tirer aussi de la 22 long Z (douille de 22 long, balle de 22 court, avec seule l'amorce comme charge propulsive) pour du tir 10m/15m

22 court çà passe aussi si pas de chargeur 22LR sur ta manuarm.

22 magnum totalement incompatible car différente.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:07

Merci pour ta réponse munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Smilejap 

Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas balancée par terre munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Emotico2 , c'était juste pour la photo.

Donc pour résumer ça serait chambré en 22 classique donc toutes les munitions "normales (celles que tu cite quoi) sont compatibles.

La hausse je vois pas bien comment ça fonctionne ce truc (un cran => une distance ? Pas de réglage ?? En tout cas y'a les même sur les vieilles winchester), enfin on doit pouvoir adapter ou fabriquer un rail à fixer sur les 2 vis histoire d'y mettre une lunette ou un système de visée plus potable.

Le long Z alors c'est une bosquette longue en gros ?

Pour ce qui est de trouver plus d'infos sur le modèle ça semble pas très simple, la marque a visiblement multiplié les  combinaisons de crosses/mécanique/équipements... Enfin c'est pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 0:46

le gros avantage de la zimmer c'est quelle est tres silencieuse et tire tres bien jusqu'a 20 metres ..

http://www.meyson.fr/munition-winchester-zimmer-22-long-z-29-grains-winchester,fr,4,CZ22L.cfm
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:05

Cela ne veut pas dire qu'elle vient de St Etienne, mais qu'elle est passée par le banc d'essai de st Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:45

@toyot60: ok, je vais me renseigner un peu plus là dessus. Enfin ça développe quand même 50j, on est loin d'une AC (enfin d'une ac "normale"). Je veux dire que pour tirer par exemple dans un jardin ou autre c'est moins dangereux qu'une 22 normale enfin c'est quand même pas rien.
Mais bon j'ai quelques bosquettes sous la main, et dans les stand je doute que les munitions sans poudre aient une grosse utilité vu qu'ils sont trop justes pour le stand 50m mais trop puissants (enfin je pense) pour les stand AC.

@viktor: oui on a tendance à faire un amalgame munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  0trampol ...
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:58

Côté puissance la long Z à été développé pour des raisons de sécurité, je la tirait dans ma G21 et le bruit est faible.

Pour le tir à domicile l'AC est peut être plus adéquate, à moins de sécuriser un endroit de la maison avec une butte de terre ou du sable ou de solides portes cibles avec pare balles 45°.

Après il y a les dégats que tu peux causer sur les portes cibles ou cibles mouvantes adaptées aux AC.

Bosquette 22 c'est la version 5,5mm de la célèbre bosquette 6mm.

Pour le réglage de la hausse, imagine une ligne horizontale qui passe par la hausse AR et la guidon AV.

si tu monte ta hausse, tu devra lever le guidon AV pour rattraper l'horizontale, donc le canon monte pour tirer plus loin.

inversement pour tirer plus bas il faut baisser la hausse.



Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:42

Chez moi je tire avec mon ac, là je pensais juste tirer quelques bosquettes dans un annuaire ou équivalent histoire de tester le percuteur et le fonctionnement général. Pour vraiment passer au tir j'attendrais d'aller dans un stand.

La hausse donc c'est vraiment comme les hausses à l'ancienne (genre le cran pour 50m, 100m,...), pour tirer précisément je sais pas ce que ça va donner donc je verrais pour une lunette...

Merci pour toutes ces infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:25

J'ai exactement la même, un vrai arrosoir!
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:38

Ah munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Yar ... Donc ça ferait partie du côté obscur de manuarm... Enfin ça serait pas du au système de visée ? Parce que si l'arme est fixée je vois mal comment elle peut vraiment arroser, à moins d'avoir un canon pourri
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:46

il a un canon pourri .. smil 85 

la tienne a l'air en tres bonne etat et a l'air aussi d'avoir ete bien entretenue , on peut encore voir la graisse sur la culasse tu as une chance que l'interieur du canon a ete bien huile aussi ...

ca va peut etre moins arroser ...
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 14:04

Elle a surtout peu servi, à l'époque elle a du servir un peu pour du tir sur cible et destruction de nuisible, ensuite elle a été graissée et remisée.
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:32

toyot60 a écrit:
il a un canon pourri .. smil 85 

la tienne a l'air en tres bonne etat et a l'air aussi d'avoir ete bien entretenue , on peut encore voir la graisse sur la culasse  tu as une chance que l'interieur du canon a ete bien huile aussi ...

ca va peut etre moins arroser ...
Queqtunensais?munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
celika
Régulier
Régulier
celika


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 13/08/2012

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:45

A l'occaz je testerais vite fait avec une bosquette en faisant un support bien renforcé pour le tir, là faudrait pas que les voisins me voient ou soient dérangés sinon ça risque de barder, c'est pas comme si je tirais avec une ac de 6j, là c'est une 22lr fraichement sortie du grenier, avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 64
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:35

Laureline a écrit:

Queqtunensais?munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Emotico2 
bah , c'est toi qui l'a dit dans un autre post manu-arm ...
comparé a la mienne qui groupe terrible a 25 m dans mon jardin avec de la Z , qui ,  tirée avec un silencieux fait moins de bruit que ma fein 300 en 7.5 j

j'en deduit que t'as un canon pourris ...  munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Lollollo 

je me rapelle que mon frangin tirait (vers les année 75) sur des bidons d'huile vide en fer blanc ( pas de plastique a l'epoque ) a 100 m avec "special corbeaux " avec ma  manu  ...et ca tombais souvent

PS: et oui , special corbeaux car a l'epoque quand on ramenait des corbeaux a la mairie , on avait une prime ...
c'etait tres con ,car en faite c'est les corneilles les saloperies !! pas les corbeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  EmptyVen 16 Aoû 2013 - 17:20

toyot60 a écrit:
Laureline a écrit:

Queqtunensais?munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Emotico2 
bah , c'est toi qui l'a dit dans un autre post manu-arm ...
comparé a la mienne qui groupe terrible a 25 m dans mon jardin avec de la Z , qui ,  tirée avec un silencieux fait moins de bruit que ma fein 300 en 7.5 j

Je le sais bien, je suis comme saint Thomas, taquin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une 22lr Manuarm    munitions 22LR - Identification d'une 22lr Manuarm  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une 22lr Manuarm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 22LR
» manuarm 22lr semi manuelle
» Rails 11mm 22lr manuarm monocoup
» carabine 22lr manuarm sté avec chargeur
» identification 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: