Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Améliorer un silencieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
master-kush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
master-kush


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:24

Salut

J'ai lu plusieurs fois ici qu'un silencieux à chicanes comme un STILL pouvait être amélioré en ajoutant une valve en fin de course. ( à la place du ressort inutile ? )

J'ai du mal à me faire une idée de la chose, quelqu'un a déjà fait le test ?

++
Revenir en haut Aller en bas
brand1991
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : 24
Date d'inscription : 18/11/2008

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:20

Salut !

Bon je remonte un peu ce post car cela m'intéresse ...
J'ai un Still N°3.

Peux-tu nous poster un lien par exemple ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonsdelapoirodiere.wifeo.com
Invité
Invité
avatar



Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:01

Jamais lu ça ici...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:18

master-kush a écrit:
Salut

J'ai lu plusieurs fois ici qu'un silencieux à chicanes comme un STILL pouvait être amélioré en ajoutant une valve en fin de course. ( à la place du ressort inutile ? )

J'ai du mal à me faire une idée de la chose, quelqu'un a déjà fait le test ?

++
c'est pas une valve

c'est un tampon genre dessous de chaise, les plats avec un coté autocollant, tu le fixes en sortie à lm'intérieur du still, comme il y a un coté collant, ça va tenir, et tu tires, les premiers plombs vont faire le trou et partir n'importe où, ensuite tu vas retrouver ton groupement, et tu auras une baisse sensible dans les db,

si si ça marche,
mais l'amélioration est de courte durée, ça vient simplement du fait que le passage ainsi fait ne permet que juste le passage du plomb, mais comme plus tu vas tirer, plus le passage va s’agrandir, l’effet ne dure que très très peu.

certains y mette un joint de plomberie, ceux avec un trou au milieu, mais ce sera au détriment de la précision.

et encore le "truc" ne marche qu'avec les pcp, si tu fais ça avec une .22, ton still va s'encrasser à une vitesse hors du commun.

peu d'intérêt à mon sens

a+
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:58

virez votre still pourri et achetez un vrai sil.

ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:29

bartz +1

ne pas oublier que 9 fois sur 10, les possesseurs de modérateur de son n'emploient pas la mun adéquat.
il faut impérativement employer des mun subsoniques, le bruit ne venant pas uniquement que de la mun franchissant le "mur du son".

j'ai un still qu'on m'a donné, si je n'emploie pas des mun subsoniques, autant pisser dans un violon.
mais je ne m'en sers pas, je ne tire à la .22 qu'au stand
a+
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptySam 12 Oct 2013 - 21:16

Avec un bon silencieux, tu peux utiliser de la munition standard type cci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptySam 12 Oct 2013 - 21:30

marc10210 a écrit:
Avec un bon silencieux, tu peux utiliser de la munition standard type cci.
Tu peux utiliser ce que tu veux tant que ça ne dépasse pas le mur du son...
Ce n'est pas une histoire de silencieux a ce niveau...

Meme le meilleur silencieux ne fera rien avec une cci stinger...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:05

deux choses à prendre en considération:

la vélocité qui doit être subsonique.

le fait que toute la poudre doit-être "brulée" avant que le projectile ne quitte le modérateur,

j'avais lu sur un site US que les vraies mun subsoniques n'avaient pas la même poudre que les standards, et que c'était pour cette raison qu'elles étaient plus chères, mais le point reste à vérifier (pour ma part je reste septique sur ce fait).
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:44

je tire de la sk standart + avec un skm, pas plus de bruit qu'une vraie subso, et de bien meilleurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:02

Pareil. Meme constat... Et j'utilise un still smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:43

alors essais ton still  sur arme de poing en semi auto avec de la minimag et tu verras que ton silencieux est totalement incapable de réduire quoi que se soit. Améliorer un silencieux  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:50

nan jchu pas daquort,
un silencieus de voiture, ben sa cerf àrien sur un minimag, paceque ces un tit navion, la peuve


Améliorer un silencieux  Mpx214211MMag_01
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 21:57

smil 82 smil 86 smil 86 smil 86 smil 86 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:18

marc10210 a écrit:
alors essais ton still  sur arme de poing en semi auto avec de la minimag et tu verras que ton silencieux est totalement incapable de réduire quoi que se soit. Améliorer un silencieux  Smilejap
Super le contre exemple..... Améliorer un silencieux  Wall 
Tant qu'on y est je peut le repercer et l'adapter sur une carabine en 12,7. la non plus il ne réduira rien...

Faut toujours que ça vire dans l'absurde. C'est gonflant...
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:40

Je pense que tu as pas bien compris le sens de mes propos.

Ton still est totalement incapable de réduire une munition HV sur une arme de poing.

En contre partie, tu fais le même test avec du a-tec, du B&T ou du skm et tu te rendras compte que ces 3 models sont parfaitement apte à réduire le son dans ses conditions extrêmes.

Tout ca pour en venir que oui les still ca vaut pas grand chose en terme de réduction et que ce n'est pas que la munition qui fait la différence mais bien le silencieux que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyDim 13 Oct 2013 - 23:06

C'est pas vrai... Dit donc! Tu m'en apprends des choses ce soir.
Donc on peut silencer des munitions hautes vitesse? Ils doivent couter vachement cher ces silencieux pour arriver a silencer le claquement supersonique une fois la munition en dehors du silencieux!!!
J'allais dire que ça ne manque pas d'air comme théorie, mais c'est peut-être la technologie qui permet d'annuler ce son. Un silencieux a vide d'air. Faudrait en parler à la NASA!

Bon, J'arrête la. Visiblement je pense que tu n'as pas bien compris mes interventions également et/ou que tu me prends pour un lapin de six semaines...

J'ai entendu une réplique marrante dans je ne sait plus quel film qui sied assez bien à la situation.
Je conclurai donc en disant "accordons nous sur un désaccord..."

Bonne soirée tout de même. Améliorer un silencieux  Beerchug 

Ps: pas la peine de te fatiguer a me répondre, au moment ou tu liras ce texte, je ne suivrai déjà plus ce sujet... Alors pour abréger, Oui je suis un con et oui, tu as tout a fait raison. Améliorer un silencieux  Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
marc10210
Régulier
Régulier
marc10210


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux
Date d'inscription : 22/07/2012

Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:46

Je ne te prend pas pour un lapin de six semaines, mais si tu étais moins étanche à l'information, tu saurais que la plupart des munitions HV reste subsonique dans une arme de poing semi auto.
La différance qu'il y a entre un vrais silencieux et une merde fabriquer en alu pour canette de soda, c'est qu'un silencieux bien fabriquer est capable de ralentir correctement le volume de gaz d'une HV dans ce type d'arme, ce qui est loin d'être le cas avec un still.

Pour ton information, regarde cette vidéo qui appui ce que j'avance.



Maintenant, vu que tu ne suis plus le sujet, cela peut intéresser d'autres personnes qui suivent ce sujet et non, je ne te prend pas pour un con.

Ah! j'allais oublier un petit détail, je fabrique du silencieux depuis plus de 20ans.smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer un silencieux  Empty
MessageSujet: Re: Améliorer un silencieux    Améliorer un silencieux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer un silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M ameliorer au tir ...
» Ameliorer une diana 24 t05
» Carabine à "améliorer".
» ameliorer la précision?
» ameliorer ses plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: