Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Plomb et pollution

Aller en bas 
+5
toyot60
bartz
MAG138
dizo
Cpafo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:29

Après avoir fait péter une usine de batteries au Kosovo, nous sommes resté dans la zone deux semaines.

Masque a gaz sur la gueule jour et nuit, maigres ça, de retour en France, on avait un taux de plomb dans le sang qui affolait tout le monde...

Il paraît que c'est le métal lourd qui passe le plus facilement dans le corps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:30

et qui y reste...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:37

Moi mon chien les mange les plombs et je ramasse toujours ses crottes que je jette ensuite a la poubelle .
Donc mes plombs se retrouve emballés dans les besoins de mon chien puis dans un sac plastique et ils finissent a la poubelle .........
Dresser votre chien a manger du plomb c est écologique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:12

Houla !! fais gaffe qu'il ne chope pas le saturnisme
Le plomb remplace le calcium
Pour la durée de vie, la courbe commence à s'inverser aux USA, donc oui c'est pour un problème d'argent et non pour notre (trop) chère retraite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:28

enfin le système de retraite est bien different aux états-unis, ce que tu met de coté, c'est pour toi. par pour les autres. donc si tu fait le mauvais placement en remplissant ton formulaire, tu peux tout perdre ou au contraire doubler ta mise.

en 2009 j'ai vu un collegue, qui avait 51 ans à l'époqu,e perdre la moitié de son capital suite a un mauvais placement. Comme il m'a dit " At least I know what I'll do 'til my 80's!"
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:24

Cpafo a écrit:
Houla !! fais gaffe qu'il ne chope pas le saturnisme
Le plomb remplace le calcium
Pour la durée de vie, la courbe commence à s'inverser aux USA, donc oui c'est pour un problème d'argent et non pour notre (trop) chère retraite

les chiens sont plus chanceux que nous sur certains points : ils vivent pas assez longtemps pour developper les suites catastrophiques chez nous de diverses pathologies

mon chien etait diabetique, tu traites juste le diabete et tu t'en fous en gros si son taux est pas dans les clous, faut juste qu'il pas trop eleve, car de toute facon, esperance de vie de 12 ans pour un gros comme le miens, il sera jamais aveugle (ou pire, c'est tres vaste les pathologies liees au diabete, ca va jusqu'a l'amputation par petits bouts) suite a un exces permanent mais qd meme controlé, contrairement a nous qui auront le temps de developper toute une batterie de saloperies avec les annees si tu regules pas au poil ton taux. . . dixit le veto de feu mon chien helas, pas decede de son diabete

pareil pour le saturnisme, faut quand meme du temps, quoique s'il bouffe du plomb ts les jours, la dose joue aussi pas mal

mais bon, le mieux, c'est encore de nettoyer au mieux le plomb qu'on laisse dehors . . . .

c'etait la rubrique "je suis heureux d'etre vivant, meme si je sais pas pourquoi", a la semaine prochaine pour un nouvel episode smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:44

je pense que c'était un blague les mecs... si c'était pas le cas alors il devrait aller confier son chien a quelqu'un de plus compétent...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:53

loki a écrit:
je pense que c'était un blague les mecs... si c'était pas le cas alors il devrait aller confier son chien a quelqu'un de plus compétent...

ptet qu'oui, ptet que non Plomb et pollution - Page 2 0trampol  mon chien qui etait une chienne au passage se faisait bien des platrees de terreau quand on avait le dos tourné, la premiere fois ca fait drole, tu la choppes et lui interdis, et t'attends la catastrophe, la peau de renard dans le salon le soir ou pire, mais non, rien, alors tu laisses faire . . .smil 85  et tu refous du terreau, sinon la plante en pot, elle, elle creve Plomb et pollution - Page 2 Lollollo 

c'est tres intelligent un chien, mais qu'est ce que c'est con quand meme Plomb et pollution - Page 2 Lollollo 
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:25

Citation :
c'est très intelligent un chien, mais qu'est ce que c'est con quand meme

On est pas mal non plus:
On met de la vache dans de la nourriture pour vache ....... Il y avait quoi dans le terreau? smil 85 

Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 18:48

Citation :
Donc mes plombs se retrouve emballés dans les besoins de mon chien puis dans un sac plastique et ils finissent a la poubelle .........
Et la poubelle va à l'incinérateur, le plomb ressort un peu dans les fumées et un peu dans le mâchefer.
Mâchefer qu'on met dans ce qu'on appelle pudiquement "un centre de stockage" (une décharge) sur laquelle tombe la pluie, qui ruisselle jusque dans les nappes ou les rivières...mais c'est vrai que comme ça le jardin n'est pas pollué smil 85 smil 85 

Sinon, pour en revenir au risques liés au plomb, ce qui m'inquiète le plus c'est le contact avec les mains, puisqu'on s'en sert pour manger, boire, fumer...donc il est important de se laver les mains soigneusement en fin de séance de tir ou avant la clope.
Je travaille dans une industrie qui utilisait des alliages contenant jusqu'à 10% de plombs (et en utilise encore un peu). Lorsque la médecine du travail a fait des prélèvement sanguin au personnel, le médecin qui nous a présenté les résultats individuellement pouvait deviner si on travaillait dans un service administratif, à l'atelier et surtout si on était fumeur ET travailleur dans l'atelier.. La raison est que les fumeurs mettent les mains sur le filtre de cigarette et près de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:00

Non mais vous êtes pas bien les gars de penser que mon chien mange des plombs?
C est de l humour . Quant je tir elle cours après mais elle ne l à pas atrapee au vol le plomb ma chienne.
Ma pauvre chienne que j aime tant.ma petite lola.
Vous êtes pas bien quant même ............
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:31

ca veut pas dire qu'elle va pas en gober quelques uns avec le terreau Plomb et pollution - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:42

Plomb et saturnisme constituent une chose complexe...
J'ai connu un gardien de stand de tir (dans un bunker le stand, mais genre TRES grand le bunker, abri pour sous-marins WWII) qui passait sa journée sur place -forcément- et qui ramassait les plombs (.38 et +) pour les refondre et en tirer de nouvelles wadcutters. Les poussières de plomb en suspension dans l'air et peut-être surtout les vapeurs lors de la fonte ont fini par le tuer par saturnisme.
Quand j'étais mouflet, parcourant la campagne avec mes potes, je gardais toujours une réserve de plombs comme un hamster dans un coin de ma bouche (et le chewing-gum de l'autre côté). Je gagnais du temps au rechargement : canon cassé, le plomb sur la langue et hop dans le canon. C'était tous les jours et pendant toutes les grandes vacances et pendant des années.
Ben, aux analyses... toujours rien côté plomb... va comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:13

Bin c'est que ton corps élimine très bien, c'est une chance
un peu comme un gars qui fume tout sa vie et qui ne chope rien et un autre qui aura bien des malheurs.

C'est vrai que perso, je me nettoie bien les mains après le tir, un gars qui fait du tir avec moi a une sorte de tic, il se frotte la joue avec la main .. il a attrapé une rougeur, le doc pense à une sorte d'allergie au plomb ou à un composé

Le problème c'est que s'il ne fait pas ça, il ne fait pas de bons cartons Plomb et pollution - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:18

Heureusement que son toc c est pas d aller pisser pour faire un bon carton .......
Revenir en haut Aller en bas
Cpafo
Régulier
Régulier
Cpafo


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/03/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:26

nan.... ça c'est le mien



je déconne Plomb et pollution - Page 2 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 EmptySam 6 Juil 2013 - 2:26

Cpafo a écrit:
Bin c'est que ton corps élimine très bien, c'est une chance...

on un stockage massif dans le foie ou les reins, qui se "revelera", je ne le souhaite biensur absolument pas, quand un des ces organes faiblira ...

biensur qu'il faut faire attention

toutefois la fixette est le meilleur moyen que ça se revele, mieux vaut avoir l'esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb et pollution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plomb et pollution   Plomb et pollution - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plomb et pollution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plomb Slognac Plat VS plomb Solognac Pointu
» Pollution du jardin.
» pollution causée par les plombs
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» Impression Plomb pas en plomb, ABS , PLA, Résine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: