Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!

Aller en bas 
+2
toyot60
Jef06
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:39

Bonjour a tous. Voilà jean XIII a rendu une seconde jeunesse a ma fein en me changeant les joints ....
Je devrais la récupérer samedi . J espère
En fait les joints n avaient jamais été change et ma fein avait besoin d une bonne révision . Encore un grand merci a vous et surtout a jean qui est super super super......
Je vous mettrais une photos des anciens joints plus tard pour vous montrer l état ou ils étaient les pauvres....
Par contre une question. Je voudrais par la suite y mettre une lunette pas très chère donc que me conseillez vous?
Et que mettez vous comme plombs pour tirer avec votre fein?
Jean me conseille les plombs plats et vous que mettez vous?
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:29

plomb plats ! H&N martch , RWS r10 ou club ( pas chers ) ..

JSB exact ou express pour les longues distances ..perso je trouve que les exact tiennent mieux le vent et groupe mieux a 40 et 50 metres avec leurs poids plus elevé , meme en 7.5 j ...

super pour tes joints ! donc ca leur faisaient quel age ... ??
ca serait intéressant de savoir si en ce servant peu de la cara les joints durent plus longtemps ou si c'est juste le sèchement des joints dans temps qui les détériorent
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:42

Merci . Pour la distance maxi sa sera 30 mètres je penses. J ai des jsb exact heavy c est bon pour trente mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:45

J hésitais a prendre les jsb target pour le 10 15 mètres . Et pour les arrondis a partir de 20 mètres
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:58

pour ma fein 800:

10 a 15m: rws r10, h&n match

15 a 30m: jsb exact express, jsb exact

30 a 60m: jsb exact, jsb exact heavy

+60m: jsb exact heavy mais j ai tiré que 2 ou 3 fois a plus de 60m car si il y a le moindre vent ça vaut pas la peinne.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:03

Tu tir a 60 mètre avec une 7.5 joules? Et pour une lunette pas chère jusque 30 40 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:05

Perso pour du 25 m je prends de l'Exact ø 4.52 et 0.547g.
En faîtes il y a trés peu de différence entre les Express et le Exact (les Express groupe moins) et les exacts vérifier la jupe, ils déforment facilement.
Les Heavy sont trop lourd pour une 7.5j.
N'oublies pas d'envoyer la facture à RUSTINE pour la réparation de la fein 602:smil 85: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:12

Jef06 a écrit:
Tu tir a 60 mètre avec une 7.5 joules? Et pour une lunette pas chère jusque 30 40 mètres ?
Si tu mets une lunette sur ta 602 dans ce genre:
http://www.lafamillebetting.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=124&Itemid=500&limitstart=9
As tu demandé dans le foulée une trappe à Jean XIII, le sujet à déja été abordé avec wovokaa.
Et pourquoi pas du dioptre à 25/30m c'est pas un probéme.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:17

Merci guyguy. J ai envoye la note a rustine pour le coli et il doit me rembourser..
Pour les plombs je prendrais les exact pour plus de 10 mètres et pour le 10 mètres je vais voir ceux que je trouve a armurerie Auxerre car je veux pas commander des plombs a plusieurs armurerie et je dois prendre les tampon pour le nettoyage canon aussi .
Et pour la lunette personne?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:20

Non je n ais demander de trape mais si je mets des rehausses je n ais plus besoin de trape plus courte non?
Et pour du 30 mètres avec dioptre sa fait trop loing non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:31

Jef06 a écrit:
Non je n ais demander de trape mais si je mets des rehausses je n ais plus besoin de trape plus courte non?
Et pour du 30 mètres avec dioptre sa fait trop loing non?
Non pas du tout, le max que j'ai chez moi 27.40m et cela pose pas de probléme, a l'armée on tirait bien à 200 m avec le MAS 49/56 sans lunette, je te parle pas de puissance mais de visée.
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3229&id_categ=48&categ_inter=48
La réhausse va te coûter plus cher qu'une simple trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:39

Et a cette distance tu préfère le dioptre ou la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:43

Je vais essayer et je verais . Mais c est domage que sa existe pas un truc qui s adapte sur le dioptre pour faire un grossissement de 3 ou 4 au moin
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:51

Et je sais guyguy moi je tirais a 300 mètres sans lunette avec un famas et je groupais 5 balles dans l équivalent d une balle de tennis
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:52

Mais j avais 20 ans avec les yeux qui vont avec!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:00

toyot60 a écrit:
 donc ca leur faisaient  quel age ... ??
ca serait intéressant de savoir si en ce servant peu de la cara les joints durent plus longtemps ou si c'est juste le sèchement des joints dans temps qui les détériorent

bon alors , elle est de quelle année ta fein 602 ??

trop lourd les heavy pour un 7.5 j

pour la lunette pas chers ,une chinoiserie fera l'affaire
regarde chez deal extreme ,les fdp sont gratuits !

Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:07

Les fein 602 c est entre 1995 et 1997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:08

Jef06 a écrit:
Mais j avais 20 ans avec les yeux qui vont avec!!!!!
Je ne vois pas de loin, donc je porte des lunettes et je tire au dioptre sans lunette, la seule chose si tu changes de distance tu dois changer l'insert(dur la contre visée), alors qu'avec le lunette tu fais de la contre visée aux MilDots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:10

toyot60 a écrit:
toyot60 a écrit:
 donc ca leur faisaient  quel age ... ??
ca serait intéressant de savoir si en ce servant peu de la cara les joints durent plus longtemps ou si c'est juste le sèchement des joints dans temps qui les détériorent

bon alors , elle est de quelle année ta fein 602 ??

trop lourd les heavy pour un 7.5 j

pour la lunette pas chers ,une chinoiserie fera l'affaire
regarde chez deal extreme ,les fdp sont gratuits !


C'est mon cas pour la lunette cela va trés bien, t'as bien vu à la rencontre smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:28

http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=leupold+mark&initiative_id=QRW_20130704032502&productId=525090141
Dans ce genre  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 10:53

Jef06 a écrit:
Tu tir a 60 mètre avec une 7.5 joules?


le plus loins que j ai tiré avec ma 800 en 7.5j c est 100 yards donc 92m, et le mieux que j ai fais c est 5 tirs dans le noir d une cible 10m pistolet donc 6cm. vivement la 800ft....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:01

chris a écrit:
Jef06 a écrit:
Tu tir a 60 mètre avec une 7.5 joules?


le plus loins que j ai tiré avec ma 800 en 7.5j c est 100 yards donc 92m, et le mieux que j ai fais c est 5 tirs dans le noir d une cible 10m pistolet donc 6cm. vivement la 800ft....
Chris tu est Suisse, donc le pays de la précison, et moi je suis tatillon, donc 100 yards =91.40m smil 85 
Voulait, nous voler 60cm le Chris, non mais. smil 85 Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne
Pilier
Pilier
capitaine caverne


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 5400
Age : 54
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/10/2012

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:07

Jef06 a écrit:
Et je sais guyguy moi je tirais a 300 mètres sans lunette avec un famas et je groupais 5 balles dans l équivalent d une balle de tennis

ah m*rde, on tirait a 300m a l'armee ??. . . . . je me souviens plus des distances, je me souviens juste que c'etait loin, mais pas autant . . .
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:01

Oui je tirais a 300 mètres alonge .
Et c étais a Djibouti en Afrique et aussi de 50 a 100 mètre accroupi mais je groupais moin bien et tir au jugé j étais nul.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:19

Jean XIII a envoyer mon colis hier a 14 h de Marseille et il était déjà chez moi aujourd hui a menton a 12 h . Manque de chance je n ais que l avis de passage car personne a la maison!!!!
Ils sont trop rapide pour moi la poste....
Vivement demain que j aille la retrouver ma petite fein adorée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!   Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt le retour de ma fein 602 donc petites questions!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SM petites questions
» Petites questions =)
» 2 petites questions ...
» Quelques petites questions :p
» Petites questions CX4 storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: