Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .

Aller en bas 
+7
Guillaume-54AK
dizo
Janclode
gizzmo
johstef49
loulouman
Bouly
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:27

Pour ne pas dépasser 16j prend la en 4,5mm tu seras plus precis. Le kit v mach apporte de la "douceur" tout en apportant plus de puissance, c'est à dire que lors du tir tu as moins de vibration avec un kit v mach qu'avec un ressort OS ou titan. Mais dans un premier temps tu peux déjà essayer en 7,5j.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:51

Ok donc je reste sur du ressort 16j plus la hw77 ? sa suffit non ?
la crosse sur le modele que tu ma conseiller est aussi confortable que la normale ( normale = droitier/gaucher , celle que tu ma conseiller = ambidextre )
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:21

euh pour moi les 2 modèles ambidextre de la 77 sont la 77 de base et la 77 match
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMar 9 Juil 2013 - 22:56

Oui, c'est la 77 de base qu'il va prendre en effet. Merci gizzmo pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:15

pas de problème. j'en cherchais une aussi et du coup j'ai creusé pour savoir a quoi correspondait les différentes déclinaisons
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 10:15

Bouly a écrit:
Beh esthetiquement je voudrai un carabine HW 77 qui ferait environ 110/120 cm avec crosse ambidextre ce qui permettrai a moi et a mon pere de tirer

Pour moi la HW77 match est la plus évolutive grâce à sa crosse droite et son appuie joue légèrement surélevée qui te permet de tirer plus confortablement avec une lunette ou un dioptre, contrairement à la crosse standard.

Bouly a écrit:
je n'ai pas la licence de tir et je n'ai pas 16 ans avant quelques années ce qui m' empeche le ressort 21 joules . mon pere lui a pas de licence nonplus mais est ce que sans rien juste avec mon pere je peut mettre legalement un ressort 16 joules sur ma carabine ?

Comme dit à plusieurs reprises sur le forum, lorsque tu achètes ta carabine à l'étranger, tu peux la prendre en plus de 10 joules sans licence et la déclarer en France avec un simple certificat médical (ton père)

Bouly a écrit:
est ce que sa vo le coup de passer de 7.5 a 10 joules ?

Aucun intérêt

Bouly a écrit:
L appui joue ambidextre doit quand meme etre agreable sinon sa vaut pas le coup !

La crosse match présente une ergonomie semblable à celle d'une carabine de compétition (sauf que c'est une carabine de loisir), donc agréable. Si vous vous destinez à tirer principalement à la lunette, la crosse match est plus appropriée. Si vous évoluez à faire du tir de précision sans lunette, genre 10 m debout sans appui, la meilleure visée c'est le dioptre et là encore, la crosse match sera la plus adaptée.

Bouly a écrit:
vous ne me conseillez pas une lunette nikko et des plomb exact jsb ?

Cette lunette et ces plombs sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:40

Merci beaucoup Ozzy ! Donc si j'achete une HW 77 7.5joules , que je tir avec pendant un certain temps quand meme et que apres je met le ressort de 16joules acheter en allemagne avec la cara je peut la declarer avec seulement un certif medicale de mon pere ?

Message a tous ceux qui mon aidé ( Ozzy , Ducatti , Gizzmo et surtout Loulouman )
Merci a vous de m' avoir aidé dans mon choix , sans vous j'aurais acheter une gamo shadow black igt tandis que pour un peu plus vous me conseillez une des meilleures airs comprimés du marché dans la gamme loisir ! Une derniere question s'oppose par ailleurs a moi ... ! Vous me conseillez la cross match , ca d accord mais quelqu'un peut il me donner un lien ???????? Car je ne m y retrouve pas bien sur sportwaffen en vue de tous leurs modele , un novice s y perd facilement !

Donc , pour la carabine , il faut qu' elle soit aussi agréable pour tirer a la lunette qu a la visee ouverte ( dioptre aussi mais j aime pas trop , mais j essairai quand meme ) .
Vous m avez donc conseillé une HW 77 Match , c est sa ?

Pour la lunette , une qui tien la route dans les 90€ .
Vous m avez conseillé une nikko 4-12x42 gold crown

Les plombs , des jsb exact diabolo il me semble

Le ressort de rechange serait un 16 joules comme celui conseillé par loulouman sur la page d avant ?

Pour finir , est ce que loulouman ou quelqun pourrait me donner pour une derniere foi tous les liens pour acheter tous sa sur waffen svp ?


Merci a vous de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 13:44

pour la cara je prend match ou normale ??????
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:48

lien 77 Match:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19478

lien 77 basique :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_943_947_953/products_id/19428

Pour le choix entre les 2 je peux pas t'aider. J'etais sure de vouloir la classique mais après ce qu'a dis Ozzy j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:00

Ok j attend d autre avis ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:02

Moi c est elle que j allai prendre

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9437
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:40

La version Match est plus courte de 10cm que la version que tu montre Bouly, hors il me semble que tu préfères une carabine d'environ 110cm - 125cm,  la normale fait 112cm et la Match 102cm donc.


Dernière édition par loulouman le Mer 10 Juil 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:43

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_950/products_id/9437
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/16927
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_297/products_id/23821
http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502/products_id/22250

Tu ouvre lien par lien et tu ajoute au paniers au fur et à mesure.
Après pour commander il y a un tuto sur le forum pour passer la commande sur sport waffen, mais c'est pas bien difficile.
Une fois le mail de confirmation de commande reçu de leur part il faudra renvoyer un scan d'une pièce d'identité d'une personne majeur.
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 15:50

Après c'est vrai que la Match à l'air plus adaptée à tes condition de tir, en plus la crosse est un peut plus travaillée. Mais c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:16

Concretement laquelle tu me conseille ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:18

C'est toi qui vois entre la longueure de l'une et les avantages de l'autre énnoncé par Ozzy. Le dernier choix c'est à toi de le faire afin de ne pas regretter ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:31

Traçons des lignes de fuite pour bien voir la différence entre ces 3 crosses :

La HW77 Match

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Hw77ma10

La HW77 disons la nouvelle crosse standard que je ne connaissais pas

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Luftge10

La HW77 disons ancienne version, celle que je connaissais depuis

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Art_we10

On distingue bien que la crosse Match est plus haute que les deux autres. Cependant, la nouvelle crosse est beaucoup plus relevée que l'ancienne version. Aussi, je pense qu'elle est également bien adaptée pour accueillir un dioptre et une lunette. Par ailleurs, elle est aussi très belle avec ces quadrillages. Ton choix initial est bon, la crosse match est juste un peu mieux adaptée.

Autre point à préciser, ces 3 HW77 ont les mêmes dimensions à savoir 112 cm. C'est uniquement les versions HW77K qui mesurent 102 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 17:44

L ancienne , je la trouve ...euh.. beh j aime pas dutout ....

Mon choix se porte entre la match et celle de mon choix initiale , quelqu un en a une a me conseiller plutot que l autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:25

Prends la nouvelle crosse, elle est plus jolie et c'est un bon compromis. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:46

moi je ne suis pas fan de la match toi tu me conseille celle que j aime bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:52

Oui, je trouve qu'elle est plus belle que la match et l'appui joue est suffisamment relevé comparé à l'ancienne version. Le galbe sous la longuesse est du plus bel effet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:08

En tout , ça me fait du combien en frais de port parceque la je suis a 478€ hors frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loulouman


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 340
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin
Date d'inscription : 17/04/2011

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:47

Je crois que ça doit tourner autour des 18€-19€
Revenir en haut Aller en bas
gizzmo
Intermédiaire
Intermédiaire
gizzmo


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : yvelines et Marne
Date d'inscription : 15/05/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:42

Moi j'ai une préférence pour la nouvelle crosse de la 77 standard.

je trouve les gravures et la teinte plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Bouly
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Bouly


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/07/2013

Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:13

Ah merde.. parce que mentalement , si je dis a ma mere que sa coute 480€ elle va dire ok je peut sortirr 450€ tandis que 500€ mentalement elle va se dire , a c est la moitie de 1000€ etc... tu crois que sportwaffen peut me faire un ristourne ? de combien ? comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .   Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ??? Merci d' avance de votre aide .
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» laquelle choisir , besoin de votre aide
» J'ai besoin de votre aide pour choisir ma première carabine ;)
» Demontage d'une Diana 35
» besoin d'aide pour choisir ma carabine, merci d'avance
» Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: