Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Entretien Diana 54 AK

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 00:49

Bonsoir,

De quoi ai je besoin pour entretenir ma carabine bien comme il le faut?

Merci entretien - Entretien Diana 54 AK Emotico2 

Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 01:00

Moi j'ai pensé à ça:

- Tampons de nettoyage cal.4,5mm
- Bombe d'huile ARMISTOL ( Seulement pour les parties métalliques c'est bien ça ? )
- Set de Nettoyage cal.4,5 mm

Quelle produit me conseillez vous pour la partie bois de la carabine?

Voila, dites moi ce que vous pensez de tout ça, si c'est bien ou pas ? Merci entretien - Entretien Diana 54 AK 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 12:10

- Tampons de nettoyage cal.4,5mm ,oublie sa c est un coup a cassé le ressort

-armistol oui voila partie métallique

- set de nettoyage les baguette c est sa ?sinon oui voila c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7213
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 12:41

le passionée des arme s a écrit:
- Tampons de nettoyage cal.4,5mm   ,oublie sa c est un coup a cassé le ressort

-armistol oui voila partie métallique

- set de nettoyage les baguette c est sa ?sinon oui voila c est bon


Tampons ? je suis d'accord... pas utile
Armistol ? plutot BALISTOL: tu pourras faire le matal ET le bois !!!
Set de nettoyage ? pas utile non plus, à moins de te servir de ton canon pour faire piquet à tomate quand tu ne l'utilises pas pour tirer.... entretien - Entretien Diana 54 AK Emotico2

Le tout est d'être soigneux, de ne pas ranger ton arme n'importe comment, ni de la manipuler méchament...
Eviter de tirer sous la pluie, la stocker dans un endroit propre et sec.... bref, que du bon sens et ça suffira !!!

Maintenant, si ton kif est de la bichonner tous les soirs avant de dormir... regarde plutot vers un "bore snake" pour nettoyer ton canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 13:04

le passionée des arme s a écrit:
- Tampons de nettoyage cal.4,5mm   ,oublie sa c est un coup a cassé le ressort

-armistol oui voila partie métallique

- set de nettoyage les baguette c est sa ?sinon oui voila c est bon
Tu peux les utiliser, à condition de mettre un plomb au cul afin de ne pas tirer à vide, et je ne sais plus qui a donné l'idée, couper les extrémités d'un coton tige, et les tirer toujours avec un plomb.


Dernière édition par guyguy57 le Mar 02 Juil 2013, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 13:34

Harry a écrit:
Set de nettoyage ? pas utile non plus, à moins de te servir de ton canon pour faire piquet à tomate quand tu ne l'utilises pas pour tirer.... entretien - Entretien Diana 54 AK Emotico2

Maintenant, si ton kif est de la bichonner tous les soirs avant de dormir... regarde plutot vers un "bore snake" pour nettoyer ton canon.
Yes. Le set : direct poubelle. Au pire du pire... si par mésaventure une plomb restait coincé dans le canon...

D'une manière générale tout ce qui est à "air" (AC, PCP, CO2) n'utilisant par définition pas de poudre le canon se salit de manière infinitésimale et se nettoie très rarement.
Il peut être huilé (léger) en cas de remisage longue durée de l'arme, dans ce cas en cas de stockage vertical, on peut glisser un morceau de sac plastique entre canon et sortie d'air du piston de manière à ce que les éventuels excès d'huile n'entrent pas dans la chambre pour éviter le dieseling à la reprise du tir.

Bore snake comme le conseille Harry et à passer dans le sens entrée vers sortie de plomb.
Garder en mémoire qu'un canon même légèrement huilé va arroser pas mal lors des premiers tirs le temps que l'huile résiduelle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 14:34

Merci beaucoup les gens vous êtes super! entretien - Entretien Diana 54 AK Smiley13 

D'accord très bien, on oublie le set de nettoyage et les tampons alors.

"Bore Snake"? Cela m'intéresse! Si tu pouvais me dire ou en avoir un au top pour ma Diana stp? popcorn 

Et puis j'ai trouvé du "Ballistol" sur le site "Frankonia"

-"Spray bombe ballistol 240ml"

Autant en prendre deux pour être tranquille non? ^^

Faut t'il prendre un chiffon ensuite pour essuyer ou il faut laisser agir? Merci entretien - Entretien Diana 54 AK Jump_fir 

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 15:12

Bore snake, d'abord celui-ci que tu voies à quoi cela ressemble mais il n'est pas pour du 4.5mm :
http://www.frankonia.fr/105567/41786/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&page=1&query=nettoyage&displayType=gallery&articleNumber=150295

En gros une ficelle à gigot traversant un tampon VFG, 2 gouttes d'huile sur le tampon, tu passes d'abord la ficelle puis tu tires le tout hors du canon, après 1 tampon sec et c'est joué. C'est le principe. Efficace et ne prend pas de place dans la mallette/housse.

Huilage, soit tu le passes et tu essuies l'excédent, le métal devant rester brillant mais pas "dégoulinant", soit tu imprègnes un chiffon et tu le passes ensuite sur les surfaces.
Perso :
- 1 boîte de chewing-gums en plastique (les rondes vendues devant les caisses des grandes surfaces)
- 1 chiffon non-pelucheux que j'imprègne d'huile (et nourri de temps en temps)
- chiffon dans la boîte : ne salit rien, ne sèche pas, sorti-rentré en 1 sec. pour un nettoyage rapide (enlever des traces de doigts, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 18:43

D'accord c'est cool ça, il faut donc que j'en trouve un pour du 4.5mm entretien - Entretien Diana 54 AK 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 19:07

J'ai trouvé sur le site "DealExtreme" :

- "9 BoreSnake 4.5mm, .17 fusil de calibre Cleaner Hoppe" pour 10,50 US "Dollars" entretien - Entretien Diana 54 AK Jump_fir . Mais il

faudra quand même que je m'achète une boite de tampons du coup?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMar 02 Juil 2013, 21:38

Non, c'est le gros cordon le tampon pour ce modèle :
Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMer 03 Juil 2013, 04:57

Ok merci pour la vidéo je comprends mieux maintenant. entretien - Entretien Diana 54 AK 0trampol 

C'est le bon modèle que j'ai choisis sur le site "DealExtreme"?

À la fin de la vidéo on vois le mec mettre un coup de spray, pas besoin d'acheter ce même spray, le

Ballistol fera l'affaire? Merci entretien - Entretien Diana 54 AK Emotico2 
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4993
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMer 03 Juil 2013, 09:52

Oui, en fait tu peux passer un coup de spray sur le bore snake lui-même.
Le bore snake est en 3 parties :
- la tige en cuivre qui sert de lest pour faire passer la "ficelle" tout au long du canon
- la "ficelle"
- la partie large : la partie nettoyante

Sur la partie la plus large (qui se trouve peu après le raccord avec "la ficelle", tu as un rétrécissement, c'est lui que tu imprègnes d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Charlyx
Régulier
Régulier
Charlyx


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 171
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 02/06/2013

entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK EmptyMer 03 Juil 2013, 22:22

Ok super, merci pour tout ses renseignements entretien - Entretien Diana 54 AK Jump_fir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien - Entretien Diana 54 AK Empty
MessageSujet: Re: Entretien Diana 54 AK   entretien - Entretien Diana 54 AK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Diana 54 AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien diana
» entretien diana 35 et 25d
» entretien et révision des air comprimé
» Entretien Diana Panther 31
» Débutant: entretien d'une Diana 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: