Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Calibre 7,62

Aller en bas 
+4
chapo03
chris
le passionée des arme s
Cedric91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:02

D après les expert les munition supersonique sont difficilement silenciable . Après c est vrai que j aimerait savoir a quel point mais je n ai aucun moyen d en écouter chanter ( dans mon entourage y que des chasseur et il rigole quand ont leur parle de 22 et connaissent même pas le 17hmr lol )
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:04

Les balle de 17hmr sont craquantes et limite abordable mais les ga du fofo ont l aire mitiger ( après la rs1 ou la sako disposent des 2 calibres....)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:32

perso pour faire du 25 a 100m je prendrai une pcp en 6.35

les plombs sont moins cher qu en 7.62, il y a plus de choix, la précision est aussi très bonne et niveau puissance ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 5:16

Combien de joules minimum pour faire du carton a 100m avec une 6,35 ?
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:52

le passionée des arme s a écrit:
TheGoldfinger a écrit:
perso our ce prix je me prend un mosin nagant ^^ aussi cher niveau munitions, plus puissant, permet de chasser, il fait plus "vraie arme", etc. après chacun ses gouts


smil 85 
ta cru que un mosing-nagand couter si cher ?

http://www.france-armes.fr/221-mosin-nagant-91-30-en-calibre-30-284.html


Je les commande aux USA et j'en ai 10 (ou un seul voire deux mais en version sniper) et pour l'avoir j'irais passer une licence de tir en septembre une fois qu'il sera en catégorie C ou D et je le prend en 7.62x54
Revenir en haut Aller en bas
CarlFrederickV
Régulier
Régulier
CarlFrederickV


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Région de Mons (Belgique)
Date d'inscription : 03/02/2008

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:26

Cedric91 a écrit:
Pour expliquer complètement le problème au pro central lol je suis chasseur et ne suis pas inscrit en club de tir . Je tir sur terrain priver ( avec accor écris des proprio , mais certaine maison ne sont pas très loin ) ou sur mon site de chasse ( mais sa limite dans le temp et c est pas toujours très bien vu même si la sécu est très très étudier et appliquer ) mais je tire plus souvent sur les terrains priver sauf que même si sur papier et administrativement j ai le droit je me prive d utiliser ma 222rem , 280 REM mes 4 cal12 et mon ex 300 car j ai peur que les voisin finissent par faire des histoires et comment leur en vouloir avec le bruit que sa fait . C est pour sa que j étudie toutes les option pour une bonne arme de tir assez discrète mais qui dépote et qui coûte pas chère à nourrie car j ai pas le temp pour le rechargement ( comme tout le jeunes j aime que sa pousse , que quand ont shoot une canette ou autre l impact parle ) . Vous aller me dire une pcp en 5,5 mais une 22 aura le même effet et j ai peur que le 22mag ou le 17hmr fasse trop de bruit . Je sai que je demande un peu l impossible mais si certain on des avis ??? Sa sera sûrement la sako range ou la rs1 mais vous m avez déjà tellement fait changer d avis qu on ne sait jamais , pour le moment je me détend avec la savage Steven a l oncle et la 802 d un pote mais il me faut la mienne !! Ps: je tire entre 25 et 100m . Merci a tous d avoir lu mon paver
Si ton souci est d'éviter le bruit, oublie les gros calibres en pcp... J'ai vu plusieurs fois sur le forum que ça faisait quand même beaucoup plus de bruit qu'une pcp plus "classique" (un heureux propriétaire pour confirmer ?).
Sur une pcp puissante en .22, il y a des modérateurs de son qui sont très efficaces (voire en .25 ?) et il y a des pcp suffisamment puissantes pour le 25-100m.
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:42

Cedric91 a écrit:
Pour expliquer complètement le problème au pro central lol je suis chasseur et ne suis pas inscrit en club de tir . Je tir sur terrain priver ( avec accor écris des proprio , mais certaine maison ne sont pas très loin ) ou sur mon site de chasse ( mais sa limite dans le temp et c est pas toujours très bien vu même si la sécu est très très étudier et appliquer ) mais je tire plus souvent sur les terrains priver sauf que même si sur papier et administrativement j ai le droit je me prive d utiliser ma 222rem , 280 REM mes 4 cal12 et mon ex 300 car j ai peur que les voisin finissent par faire des histoires et comment leur en vouloir avec le bruit que sa fait . C est pour sa que j étudie toutes les option pour une bonne arme de tir assez discrète mais qui dépote et qui coûte pas chère à nourrie car j ai pas le temp pour le rechargement ( comme tout le jeunes j aime que sa pousse , que quand ont shoot une canette ou autre l impact parle ) . Vous aller me dire une pcp en 5,5 mais une 22 aura le même effet et j ai peur que le 22mag ou le 17hmr fasse trop de bruit . Je sai que je demande un peu l impossible mais si certain on des avis ??? Sa sera sûrement la sako range ou la rs1 mais vous m avez déjà tellement fait changer d avis qu on ne sait jamais , pour le moment je me détend avec la savage Steven a l oncle et la 802 d un pote mais il me faut la mienne !! Ps: je tire entre 25 et 100m . Merci a tous d avoir lu mon paver
et bien c'est simple...
 c'est exactement comme moi...

 j'ai donc acheté une 22 lr 455 thumbole et je tire avec silencieux des sk standard. J'ai silencé ma 700 remington varmint en 243w, mais j'evite pour la me^me raison que toi de tirer hors chasse, même si le bruit est drolement atténué.

 j'ai revendu une 22 mg, et j'ai acheté une 17 hmr savage inox silencé.. ça va , le bruit est correct.

 avec la 22 lr aucun bruit, de la peche, je tire jsuq'à 250 m.. mais ça ricoche 4 fois sur 5 donc j'evite...

 et j'ai fini par acheter cette pcp airarms en 5.5 la s510...  aavec une grosse bouteille kevalr, une suepr lunette mildot mildot..

et je tire ts les jours, quel pied... c'est énorme..je tire jusqu'à 230 m et vois mes impacts, dans le silence le plus absolu car elle est silencée sur tte la longueur..

c'est une vrai merveille  à tt les niveaux.. en 2 ou 3 mois, j'ai du passer 2000 plombs..

qd il n'y a pas un seul brin de vent, je touche ma poêle à 200 m 10foissur 10.. qd il y a du vent, avec la correction, c'est  2 à 4 fois sur 10.. c'est trop amusant. les cartons jusqu'à 50 m n'ont aucun intéret( sauf pour te rassurer de temps en temps ), les plombs se touchent tjrs tous, tellement elle est précise...

 par contre, qd tu reviens à de la cara normal avec du recul... c'est un choc... t'as l'impression d'un inconfort incroyable... et pourtant, avant, tu tirais avec...

pour résumer, tu ne peux pas être deçu, si tu as tant de cara que ça..
 commence par une 5.5 de qualité... tu évoluera parès dans la catégorie si tu le sens...

perso, je n'en vois vraiment pas l'intéret.

 arpès j'ai ce qu'il faut jsuqu'à pfffffffffffffffsmil069
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:54

Oui mais en 22 autan prendre une 22lr et j ai peur qu il y ai pas une grande différence avec le 6,35 j ai jamais essayer c est pour sa que le 7,62 m intéressait mais si 120j c est pas assez puissant pour pousser le plomb a 100m...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:59

Merci pour ton retour , tu préfère ta pcp a ta 22lr ??? Car c est une des question qui me trotte dans la tête , lequel je vais préféré ?? Le rêve serait une 22lr et une bonne pcp au moin en 6,35 mais niveau budget sa commence a parler sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:04

Cedric91 a écrit:
Combien de joules minimum pour faire du carton a 100m avec une 6,35 ?

n importe quelle pcp en 6.35 dépasse les 50 ou 55j,  a 100m ça suffis.  perso ma condor arrive a 100j dans ce calibre mais je ne tire jamais en pleinne puissance même a 150m...


pour la boss t en fais pas 120j ça pousse bien assé pour tirer a 150 voir 200m, je dis qu a mon gout elle manque de patate car je trouve dommage de tirer des plombs de que 3 grammes dans ce calibre, mais avec 5 ou 6g elle n aurra pas la puissance pour arriver à des vitesses intéressantes... en plus je ne crois pas que le chargeur accepte des plombs coulés plus long.
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:10

Le plomp sera poussé à 100 mètres sans problèmes, mais il faudra qu'il soit léger. Qui dit léger dit facilement dévié par le vent donc peu précis à de longue distances (hormis en conditions exceptionnelles) et passe éventuellement le mur du son, donc un silencieux ne pourra rien faire au craquement que fera le plomb tout au long de sa course subsonique. Et comme le dit Chapo03, mieux vaut une bonne 22LR, les munitions couteront aussi voire moins cher que les plombs 7.62 et niveau perf ce sera autrechose. Prend toi une CZ ou une autre bonne marque (dans ton budget on a des super carabines) avec une bonne lunette si possible, en plus tu n'auras pas à trimbaler une bouteille de plongée avec la carabine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:59

le top , c'est les 2..
 une 5.5 et une 22 lr.

mais je me sers casi plus que de la pcp 5.5; c'est bp moins dangereux comme je tire en privé et dans ts les sens...

tu peux tirer en l'air si tu connais ton territoire, tandis qu'avec une 22lr tu ne le fera jamais car c'est trop dangereux.

un petit plomb de 5.5  qui pèse 1 gramme peut tomber n'importe où en plomb mort.. c'est comme un plomb de chasse assez gros..
tandis qu'une 22 lr, c'est vraiment un danger à chaque tir, il faut vraiment faire attention.


c'est un peu pour ça aussi que je n'ai pas pris plus gros en pcp.. le 5.5 permet tte les fantaisies..

si je tire plus gros, et que le plomb arrive à 100 j voir plus.. terminé le pseudo tir cara à air dans ts les sens.. ( façon de parler bien sur )... on retourne vers le tir fichant sécurisé, et là//
 il n'y a pas photo, les percussions centrales rechargées maison: on ne peut pas trouver mieux question puissance et précision à ttes les distances...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:06

Lol , il y a des argument sympas dans ta réponse même si je ne tire jamais en l air ( mais c est vrai que c est comme des retomber a la chasse ) arf sa risque de me masturber l esprit un moment cette affaire la 22lr serait un peu moin chère mais la pcp je pourrait m en servir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 7:24

je le répète.. le calibres 22 lr est un calibre trés intéressant pour plein de choses, avec des qualités balistiques exceptionnelles de polyvalence.. raison de sa notoriétédans le monde entier...

mais c'est un calibre hyper dangereux, d'où ça réglementation justifiée...

la balle riccoche bp trop, change de direction en conservant des puissances restantes mortelles...

c'est l'inconvénient de ces balles plombs, qui vont vite mais pas assez pour se désintégrer et stopper leur progression., comme les balles de fusil.. c'est la même chose.. pour moi... j'en ai une peur bleu...

la 22 lr ricoche la plupart du temps sur n'importe quelle surface, dès qu'elle a un angle d'attaque autre que 90° et qques poils...smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 17/04/2013

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:55

Avec la 22lr je suis hyper prudent et effectivement je boude un peu les brenek . Mais une simple bute de terre et le problème est résolut , je procède toujours ainsi . J agrafe mes cible sur des carton donc les balles traverse et s arrête dans la terre " sécuriter absolut " mais c est vrait que c est tentan le 5,5 pour du tir un peu plus " loisir " . A mon avis je vais commencer avec la 22lr et la pcp suivra sûrement
Revenir en haut Aller en bas
ma_choute08
Membre ATLA
Membre ATLA
avatar


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 857
Age : 52
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/03/2012

Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:22

pour avoir eu le plaisir de la tenir dans les mains mais sans l'essayer (peut êtres en sept) la boss en 7.62 est une belle bête et d'après tir loisir a 65m elle fait trou dans trou et la lunette monter dessus est une vrai tuerie" le prix aussi d’ailleurs" .il m'on même dit que la prochaine serait surement en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 7,62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 7,62   Calibre 7,62 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 7,62
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 'calibre .17 ???'
» Pcp calibre 7.62
» Un Mas 50 calibre 4,5mm
» Calibre 4,5 et 5,5
» Calibre 17 HMR or not ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: