Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.

Aller en bas 
+27
requin51
Lorrain57
axbattler
Pimousse13
Sniperking II(le retour)
ELplinkeur
Lothringer
ksyrium
Miton
le passionée des arme s
FILOU
Air"ricks
Badkarma
Ozzy
dizo
lemsq
Casta83
cheche77
wovokaa
pbblt
pistol et revolv
Alpazen
TAHAAN
cfx-74
chtijerome
Guillaume-54AK
Fab64
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:17

Bonjour tout le monde,
il fait chaud et en plus il fait beau (Contrepèterie Belge...Enfin pour les autochtones du pays d'Oïl)

Je suis confortablement installé entre mes deux belles chinoises...l'une à la culasse ouverte, le levier en arrière et me nargue avec son je ne sais quoi, qui m'émeut, un négligé durable dans sa prestation qui m'attire et m'envoute; L'autre avec son grain de crosse et sa tringlette glissée sous le fût, ne me laisse pas de bois et me susurre aux oreilles les bienfaits de son TruGlo et sa prise en main exceptionnelle.

Leurs teints halés me rappellent des souvenirs d'adolescence, de liberté, de découvertes de ces fameuses contrées lointaines, aux parfums exotiques envoutants. "On a toutes moins de 10J", me clament-elles en me tendant leurs reflets bronzés.

Aah, je me surprends à lorgner sur les belles teutonnes et autres "Spanish ladies" et leurs puissances outrageuses, toutes maquillées et parées de leurs atours......licencieux.
16, 20, 24, voire 30J.....Je ne sais plus où j'ai la tête...mais progressivement la vision de mes belles chinoises, mineures sur le sujet, distillent une douce dopamine qui envahie puis me submerge.

Et dire que ce sont des sans papiers. Pour une fois qu'il est légal d’héberger des sans papier, j'en profite pleinement, cela me motive, me "booste".
Pour leurs copines bien mieux dotées, j'hésite, me tâte, me questionne. Leur prise en main, leur apprivoisement m’effraie quelque peu, saurai-je assurer leurs groupements aussi bien qu'avec leur petites sœurs, saurai-je retenir leurs ardeurs tréssautantes entre mes mains......rien n'est moins sûr......

Ah mes petites chinoises, faites plaisir à tonton Lemsq, sirotez vos diabolos avec votre douceur et sans aucune licence, dans le mille de vos plus beaux cartons, placez-vous.

Amitiés.

Ps:N'y voyez, ici, aucune allusion grivoise qui pourrait ternir ce moment idyllique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:18

Tous les clubs ne sont pas affilies a la fédé. Et a vrai dire je ne sais pas dans quelle mesure on pourrait refuser le pas de tir a quelqu'un qui viens faire du tir a l'ac de -de 10j a partir du moment ou il paye sa quotisation au club pour la journée. Ça dépends des clubs a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:20

Bien évidemment!
mais pour remettre du matos dans le circuit c'est un élément comme également la diminution de puissance qui en est un autre.
par contre lorsque l'on dit "permis de chasse ou licence de tir en cours de validité" ce qui me gêne pour une air comprimé c'est ce mot "permis de chasse" car il y a interdiction de chasser à l'air comprimé...Juste un problème de langage qui est "généraliste" mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:23

oui Loki pour du moins de 10 joules la question est réglée... c'est pour le + de 10 que c'est différent...Mais nous le savons...enfin ! pas tous....smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:30

Tahaan, c'était en réponse a casta qui disait que si on allait en club, on avait forcement une licence.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 12:54

oui je m'en suis douté t'inquiètes pas Loki...législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Beerchug 
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 13:37

Bon bah moi j'espere juste que la loi permettra reellement de taper jusqu'a 20 joules, comme ça plus d'histoire de ci ou de ça

si c'est pas le cas, se sera, dsl d'utiliser ces termes, mais license de complaisances, et passage minimum obligatoire en stand, e, attendant d'avoir plus de temps pour m'investir reellement

et du coup, si la loi passe, seekage autour du 16 joules pour moi, apres reflexion je n'ai pas besoin de plus, et quitte a partir sur plus de 20 joules, autant passer au 22 lr... chose dans laquelle je ne veux pas forcement penser m'investir (mais si c'était pas comme ça que tout marchait en france, le 22lr serait une joie pour moi, et pas forcement un cas administratif...)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 15:30

En effet, les lois françaises sur les armes permettent d'acquérir librement à l'étranger une arme à air supérieure à 10 joules, ensuite d'en faire la déclaration avec un simple certificat d'un médecin, mais trouvez-vous cela normal, même si c'est la loi ?
Je ne fais pas spécialement de rétention d'informations à ce propos, mais pour tout dire, un peu quand même smil 85 
Pour avoir le droit de chasser, on apprend le maniement d'une arme, on apprend surtout les règles de sécurité, et on passe un examen.
Quand on adhère à un club de tir pour la première fois, il y aura toujours un "moniteur" pour vous guider, pour vous apprendre également les règles de sécurité, seulement après cet apprentissage élémentaire, vous pourrez avoir la pleine confiance des autres membres du club, mais pas avant, ce qui est normal.
Alors qu'en est-il d'une personne, même honnête, qui n'a jamais eu une arme dans les mains et qui acquiert son arme à l'étranger ?
Moi je dis que c'est un vrai danger public smil 82   d'autant plus que n'importe qui peut commander une arme à air puissante aux USA (par exemple une Marauder ou une Rogue en .357), du moment que "l'argent est sur la table", on ne vous demandera même pas une preuve d’âge, c'est encore normal ça ?
A chacun son idée là dessus, voilà la mienne, et ceux qui ont des enfants, comprendront.

Par contre je suis favorable à un assouplissement des lois actuelles, la libre acquisition d'une arme à air de 20 joules me parait être une bonne chose, même si c'est déjà très dangereux, un peu de liberté "contrôlée" (gros paradoxe dans ces deux derniers mots législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Emotico2 ) ne peut pas faire de mal non plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 16:07

pbblt a écrit:
la loi ne souffre pas l'a peu près.
si on pose la première question à un juriste, faut-il une licence pour acquérir une AC de plus de dix joules
la réponse sera oui, il faut une licence

avant d'accuser de mentir par omission, regardez donc bien comment la question est posée, elle est parfois volontairement floue. 

Et pourquoi le juriste ne répondrait il pas NON. Pourquoi éluderait il une partie de la réponse.

La réponse n'en serait pas moins vrai. Est on obligé de ne répondre à une question que par oui ou par non?

Car à chaque fois, et c'est le cas ici, c'est "oui, il faut une licence" mais cela aurait pu être "non, mais pas en France", cela ne prendrait pas plus de temps

Quant au " mensonge par omission " Fab n'y est pour rien car c'est moi qui ai posté cela.
Je regrette que ça ait pu blesser quelqu'un ( toi en l’occurrence apparemment ) et m'en excuse, mais c'est ce que ma vieille maman appelait aussi des " pieux mensonges ", par là elle pensait que de taire la vérité n'était pas  mentir, donc véniel.

Le topic de "mouflex" sur les armes de plus de 10j date de presque 2 mois et PERSONNE n'a depuis été assez bienveillant pour éclairer notre lanterne sous prétexte de lassitude, bah OK!

Finalement je crois que vous avez raison, le mieux est donc de se renseigner soi même.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 16:12

wovokaa a écrit:
En effet, les lois françaises sur les armes permettent d'acquérir librement à l'étranger une arme à air supérieure à 10 joules, ensuite d'en faire la déclaration avec un simple certificat d'un médecin, mais trouvez-vous cela normal, même si c'est la loi ?
Je ne fais pas spécialement de rétention d'informations à ce propos, mais pour tout dire, un peu quand même smil 85 
Pour avoir le droit de chasser, on apprend le maniement d'une arme, on apprend surtout les règles de sécurité, et on passe un examen.
Quand on adhère à un club de tir pour la première fois, il y aura toujours un "moniteur" pour vous guider, pour vous apprendre également les règles de sécurité, seulement après cet apprentissage élémentaire, vous pourrez avoir la pleine confiance des autres membres du club, mais pas avant, ce qui est normal.
Alors qu'en est-il d'une personne, même honnête, qui n'a jamais eu une arme dans les mains et qui acquiert son arme à l'étranger ?
Moi je dis que c'est un vrai danger public smil 82   d'autant plus que n'importe qui peut commander une arme à air puissante aux USA (par exemple une Marauder ou une Rogue en .357), du moment que "l'argent est sur la table", on ne vous demandera même pas une preuve d’âge, c'est encore normal ça ?
A chacun son idée là dessus, voilà la mienne, et ceux qui ont des enfants, comprendront.

Par contre je suis favorable à un assouplissement des lois actuelles, la libre acquisition d'une arme à air de 20 joules me parait être une bonne chose, même si c'est déjà très dangereux, un peu de liberté "contrôlée" (gros paradoxe dans ces deux derniers mots législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Emotico2 ) ne peut pas faire de mal non plus ;-)

Moi je ne trouve déjà pas normale que vous puissiez avoir du 22lg facilement.
Je pense que c'est mieux d'avoir des armes a du 20/25joules au maximum et d'un certain calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 16:22

C'est bien de mettre en avant notre prétexte de lassitude.
Mais qu'en est-t'il du syndrome de feignantise chronique et de l'assistanat perpetuel qui en résulte.

Comment expliquer que nous ( vu qu'on est pointé du doigt depuis le départ sur ce post je me permet le communautarisme...) donc comment expliquer que nous ne posons que très peu de question sur ce forum alors que nous arrivons a donner des éléments de réponse.

Soyons fou, je vais avancer une theorie un peu folle. Peut-être que certains d'entre nous sur se forum lisent et effectuent plus de recherche que d'autres!

Je trouve que c'est un peu fort de café que l'on se fasse épingler car nous ne retransmettons pas cette infos alors qu'on vous renseigne pour a peu près tout le reste...

Je ne vois pas en quoi nous serions responsable de votre culture ou de son manque dans ce domaine.
Cette info et en permanence lisible sur le site de l'administration française.

Encore mieux c'est dans le texte de loi! Et vous le savez, nul n'est censé ignorer la loi. Donc nous n'avons même pas a épingler ceci en haut du forum puisque par définition vous le savez législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cheche77
Régulier
Régulier
cheche77


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 201
Age : 63
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/07/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 16:54

loki a écrit:

Je trouve que c'est un peu fort de café que l'on se fasse épingler car nous ne retransmettons pas cette infos alors qu'on vous renseigne pour a peu près tout le reste...

Salut loki.

Vois tu c'est exactement la question que je me pose, pourquoi cette info là plutôt qu'une autre? Quand on voit le nombre de topic au demeurant sérieux au départ qui partent en sucette dans des délires ( drôles parfois faut, être honnête !! )!

Quant à la feignantise ( sais pas trop comment je dois le prendre ça ! ) comme tu dis, je passe beaucoup de temps sur le net ( suis insomniaque! ) avant de poser une question et votre savoir est si grand face à notre ignorance.
C'est moi qui ai soulevé le lièvre il y a 2 mois, bien après vous évidement. législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Worship  législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Worship  législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Worship 

Sur ce bonne soirée, j'ai encore du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 17:17

Tu le prends comme tu le souhaite. Je parle en general et ne vise personne.

Pour ce sujet, j'ai deja donné mon point de vue. J'estime que ce n'est pas nous rendre service que de donner l'accès a des armes aussi facilement a n'importe qui.

Regarde les infos en ce moment meme. Un mec dessoude sa famille et l'info qui prédomine c'est qu'il était champion de tir et qu'il a utilise une 22lr et un calibre 12....

Je ne trouve pas qu'on ai besoin de d'augmenter les situations a risque en laissant n'importe qui prendre une arme. 10j mal placés suffisent deja a faire beaucoup de dégâts.

La licence permet de recevoir un enseignement sur la sécurité et le maniement.
C'est d'autant plus nécessaire qu'en France, contrairement a d'autres pays, les armes sont un sujet tabou de ce fait tres peu de personne on reçu un enseignement de la sorte par des proches.

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 17:41

loki a écrit:
.......Peut-être que certains d'entre nous sur ce forum lisent et effectuent plus de recherche que d'autres......
Tout à fait exact.......et c'est même un devoir pour ceux qui s'impliquent ou tout au moins s'intéressent.

loki a écrit:
.......Je ne vois pas en quoi nous serions responsables de votre culture ou de son manque dans ce domaine.......
Fait ch*#r, c'est encore exact! smil 85
La culture, c'est ce qu'il subsiste après avoir oublié le reste. Pour augmenter la culture, il faut être curieux et faire de la recherche.
Parfois, on tombe sur des "pépites".......

Pour les plus curieux, un autre exemple concernant les carburants...smil 85 logé dans le Spoiler.....C'est faisable......mais ce n'est pas divulgué. Allez comprendre!

Spoiler:



Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 17:44

T'en rate pas une toi !!! smil 85 smil 85 smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 17:57

TAHAAN a écrit:
Et ton arme + 10 joules achetée sans licence à l'étranger ce qui se fait biensûr sans souci: concrètement tu en fais quoi?
à part tirer dans ton garage?
certes tu peux la détenir puisqu'il n'y a que toi et le vendeur qui sont au courant mais
dès que tu la sors tu dois être en conformité...donc la déclarer.

Que moi et le vendeur au courant? législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Wall 
Tu as lu le premier message de ce post?

Mes 2 ac de 22 joules sont déclarées en préfecture en bonne et due forme, j'ai les 2 récépissés, tu veux que je te les scanne?
Je tire chez moi, propriété privée, je me suis emménagé un couloir de 50m avec 4 spots avec porte cibles à 20 - 30 - 40 et 50m.
J'ai dégagé une demi douzaine de m2 de terre pour casser les buttes à la mini pelle pour créér ce couloir, je les ai reporté en bout de ce dernier pour stopper tout projectile.
On y a accès que par l'ar, si quelqu'un descend me voir il ne peut peut débarquer que sur mon arrière, le site est totalement sécurisé.
Ca m'a pris tout un we avec 2 potes pour mettre en place tout ça, j'y ai mis autant de soin que pour la restau de mon cal 12, c'est un spot d'enfer.

Et je n'ai pas de garage, ça me fais assez chier pour mon vieux chevy auquel je tiens 10000 fois plus qu'à mes carabines et qui couche à la belle étoile.



Salut à tous thumright 

Terminé pour moi la coupe est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 18:40

he ben ça continue

lil n'y a qu'une seule question à se poser

je vous rappelle que lors d'un achat à l'étranger, et encore pour les pays qui autorisent le plus de 10 joules, qui acceptent l'exportation des dites armes, là aussi il faut le spécifier sinon c'est divulguer une fausse affirmation,

lors d'un tel achat, vous semblez oublier que vous faites importation sur le territoire français d'une arme qui n'est pas en vente libre . . .

qu'ensuite la loi vous donne possibilité de vous mettre en conformité est d'un autre domaine, c'est pour cette raison que j'ai dit et que je maintiens
il faut que vous soyez en possession de cette arme quelque soit la façon dont vous l'avez acquise.

la seule question est :
a-t-on le droit d'importer en France une arme qui ne soit pas en vente libre ?
ou pour faire simple
ai-je le droit d'acheter dans un pays qui l'autorise une marchandise interdite d'achat en ftrance et de la ramener sur le territoire français ?

là est la question

pour répondre à cette question, différenciez bien l'acquisition de la déclaration, ce sont deux choses tout à fait distinctes
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 19:17

Au fait la coupe est pleine de quoi? champagne, Brut, Demi sec ?
Allez Fab 64 il ne faut pas te sentir visé par qui et pour quoi que ce soit...surtout après ce que tu as fait sur ton Rizzini...donc balle au centre, trève, les "balifoutaises" au rencart...
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 19:36

pbblt a écrit:
a-t-on le droit d'importer en France une arme qui ne soit pas en vente libre ?
ou pour faire simple
ai-je le droit d'acheter dans un pays qui l'autorise une marchandise interdite d'achat en ftrance et de la ramener sur le territoire français ?

La réponse est oui s'il s'agit d'une 7ème catégorie. L'achat à l'étranger est libre pour cette catégorie et ce, que ce soit dans l'UE ou en dehors. Ensuite, pour être dans les clous, et comme rabâché depuis le début, la déclaration peu se faire avec un simple certificat médical + pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 22:03

Afin de ne pas faire croire que je suis contre tout, ce qui n'est absolument pas le cas smil 83   Ozzy a parfaitement raison à propos de l'achat d'une 7ème en Europe,
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4490#3
je l'ai même déjà dit plus haut,

wovokaa a écrit:
En effet, les lois françaises sur les armes permettent d'acquérir librement à l'étranger une arme à air supérieure à 10 joules, ensuite d'en faire la déclaration avec un simple certificat d'un médecin, mais trouvez-vous cela normal, même si c'est la loi ?
Vous voyez bien que la rétention d'informations n'a pas lieu d'être citée comme une accusation smil 85  et ce que j'ai trouvé moi-même sur le Web, tout le monde peut aussi le trouver.............en moins de 2 minutes de recherches sur Google...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 22:06

tout à fait exact

les liens :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/3883.pdf

http://www.douane.gouv.fr/data/file/3881.pdf

vient d'envoyer un message privé à cheche, j'avais failli dire des conneries,

a+

wouahouuu
t'as fait fort, deux minutes
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 23:26

pbblt a écrit:
wouahouuu
t'as fait fort, deux minutes
Très simple,
http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&q=achat+d%27arme+en+europe&oq=achat+d%27arme+en+europe&gs_l=hp.3..0i30.2718.16155.0.17991.22.13.0.9.9.0.458.2783.0j9j0j1j3.13.0...0.0...1c.1.18.psy-ab.ohi2gszNzkI&pbx=1&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.48572450,d.ZWU&fp=865dcd50e0c953b2&biw=1680&bih=885
Revenir en haut Aller en bas
Badkarma
Intermédiaire
Intermédiaire
Badkarma


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/03/2011

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 11:54

J'ai suivi les explications de FAB64, et j'ai déposé mon dossier de déclaration au commissariat de mon coin.
Très bon accueil, si ce n'est que la personne n'y connaissait rien et que j'ai du lui expliquer les textes...

Il ne me reste plus qu'à attendre... législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 0trampol 
Revenir en haut Aller en bas
Air"ricks
Intermédiaire
Intermédiaire
Air


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : Landes girondines
Date d'inscription : 28/12/2012

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyDim 28 Juil - 14:05

Badkarma a écrit:
J'ai suivi les explications de FAB64, et j'ai déposé mon dossier de déclaration au commissariat de mon coin.
Très bon accueil, si ce n'est que la personne n'y connaissait rien et que j'ai du lui expliquer les textes...

Il ne me reste plus qu'à attendre... législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 0trampol 

Idem et en attente via gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 22:09

PAS un déterrgae conséquent .....

Alors le 6 sptembre 2013 (dans une semaine quoi) la loi change, plus de 7eme catégorie, mais une catégorie D ... une AC de plus de 20J (puisque ce genre de question arrivera, 20J ce sera pas assez pour certains " quii veulent avoir plus que les autres" lol !), sera t elle toujours déclarable après coup sans les pièces habituelles, si achat a l'étranger ? (a priori OUI...)

Juste par curiosité, car plus de 20J pour moi signifierait PCP !!! et j'ai pas le gout d'y mettre un tel budget (bouteille etc) a priori ... mes pistons/ressort me suffisent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.   législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?
» Debout, sans appui, sans lunette à 10m : quel groupement ?
» Preuve d'age
» La preuve par A+B
» LEGISLATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: