Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45

Aller en bas 
+3
cleblud
duc.alphacabas
Bingo
7 participants
AuteurMessage
Bingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bingo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 1:10

Bjr,
Actuellement j'utilise des RWS Meisterkugeln 0.53 g qui vont me permettent de roder le mécanisme (3 boites), ensuite j'ai pensé à prendre des JSB Exact Heavy 0.67 g qu'en pensez-vous ?? considérant que je viens de commander un Red dot et que je souhaite tirer à 20 m, il me faut un projectile plus lourd afin de conserver une meilleure tenue dans l'air, plus de pénétration et moins de vibrations parasites pour le red dot. Mais bon, ça ce n'est que ma déduction de néophyte en AC. Là encore, que me conseillez-vous ??
Mes critères de choix sont : précision, pénétration et surtout ne pas endommager le HW 45. j'attends vos remarques smil 86

En aparté, avec mon HW 45 à 20 m avec un plomb 0.53g (appui) et 1ère position du canon, j'ai tendance à taper haut (+ 15 cm) alors que ma hausse est complètement descendue ???????????? là aussi, je ne pige pas ?? d'ou mon choix pour du plomb plus lourd.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées smil 81
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:34

Bingo, LE 0.67 me parait lourd pour ton HW45...C'est pas un RPG 7VLsmil006
J'ai commandé des HN  finale match pistol pour mon Baikal 46M , Mais je vais les essayer aussi  avec mon HW 45 C'est sur ! Je pense tirer avec ce dernier plutôt du Géco...
ps: j'ai en stock aussi du JSB.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:40

Je trouve que ça fait un peu bricolo...Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Hw45_h10
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bingo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:48

Bricolo pourquoi ?? perso je trouve ça chouette en + cela doit considérablement améliorer la stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:54

Bingo a écrit:
Bjr,


En aparté, avec mon HW 45 à 20 m avec un plomb 0.53g (appui) et 1ère position du canon, j'ai tendance à taper haut (+ 15 cm) alors que ma hausse est complètement descendue ???????????? là aussi, je ne pige pas ?? d'ou mon choix pour du plomb plus lourd.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées smil 81

Je possède un HW45 en 4,5mmm depuis 5 ans. Une merveille avec des plombs dômés ,
Légers : JSB EXACT RS, JSB EXACT EXPRESS
pas trop lourds :JSB EXACT, H&N FTT
Lourds : JSB HEAVY -> le pistolet dieselise après 20 coups.

Ta position et ton maintien de l'arme sont peut-être aussi à revoir si tu tires trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bingo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:09

merci pour ces précisions, qu'appelles-tu plombs dômés ?? sinon que me préconises-tu pour du 20 m
en marque et poids de plomb. Concernant ma position : assise avec appui c'est ou je ne comprends pas mon écart haut ??? arme neuve donc en plein rodage, après je ne sais pas ??? idem, c'est quoi dieselise ??
Revenir en haut Aller en bas
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cleblud


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:15

Je pense qu'une petite recherche sur le forum s'impose, pour les plombs dômés, pour les poids et pour l'effet diésel.

De plus, c'est un pistolet qui ne supporte pas l'appui, surtout si il touche quelque chose quand tu tires.
C'est comme une arme à feu. A la limite, un appui des avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:25

Moi je dirais des Exact express, (ou des Exact) ... mais plusl lourd sera pas si utile car il a la puissance d'une petite carabine AC (d'ailleurs même ressort que la HW25).
Revenir en haut Aller en bas
Laureline
Pilier
Pilier
Laureline


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 1085
Age : 52
Localisation : Lançon de Provence (13)
Date d'inscription : 29/01/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:13

Et surtout pour 20 m.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:29

petit souci aujourd'hui , malgré le changement de plombs mon HW 45 tire trop haut et ce malgré la hausse vissée à fond! quelqu’un avait eu ce problème déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bingo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:56

j'avais le même souci à 20 m,
6 cm au dessus.
Depuis j'ai investi dans un point rouge et tout est rentré dans l'ordre.
Red Dot:
http://www.optical-systems.com/luger-dot-red-dot-lunette-tir-p-5779.html?ref=31
rail adaptateur :
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?language=fr&products_id=1652
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:16

pas normal de tirer si haut! de plus la semaine dernière mes cartons étaient bons.L'arme était réglée en point visé point touché...arme de combat quoi...tu connais toi!
et pour en venir au point rouge , moi j’aime pas, je voudrais tirer sans!
de plus quand on passe en 170 m seconde alors là il faut viser ou???? 3 Mètres au dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Bingo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bingo


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:20

effectivement je ne me suis pas trop posé la question, maintenant que le bazard est réglé c'est tout bon pour faire mumuse une fois de temps en temps. Ce qui est chiant te concernant c'est que la semaine dernière tu étais bon et plus aujourd'hui. Tu dois analyser ce que tu as changé en une semaine, lieu de tir donc luminosité, tes pompes peuvent avoir une incidence sur ta position, l'endroit au sol aussi, si c'est une surface plane ou en pente, ta façon de tenir le pétard. Il faut que tu retrouves tes repères passés afin de pouvoir corriger ta hauteur. Sinon passe au LRAC hausse de combat 314 m pour le 89 mm et là tu fumes sans problème tout ce qui passe à 200 m et ça c'est du vécu !! smil 85 
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2384
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 12/08/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:49

et oui c'est chiant comme tu dis...ce qui a changé !
..moi.. quelques jours de plus , la chaleur! sais pas !la semaine dernière tout était nickel...à 1 main , les yeux fermés et là bor...l plus rien même la feuille A4 à 10 mètres le plomb ne la voit pas.Alors quand je lis le baratin Weilrauch : hight quality , j'ai les boutons qui surgissent.
Avant de passer au LRAC j'aimerais bien une explication de Weilrauch.
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 89
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 12:26

duc.alphacabas a écrit:
et oui c'est chiant comme tu dis...ce qui a changé !
..moi.. quelques jours de plus , la chaleur! sais pas !la semaine dernière tout était nickel...à 1 main , les yeux fermés et là bor...l plus rien même la feuille A4 à 10 mètres le plomb ne la voit pas.Alors quand je lis le baratin Weilrauch : hight quality , j'ai les boutons qui surgissent.
Avant de passer au LRAC j'aimerais bien une explication de Weilrauch.

Mon expérience : le HW45 est instable en particulier à pleine puissance. Il n'arrive à sa précision que quand on a tiré une quinzaine de plombs et un peu chauffé le canon. Ce que j'en dis, hein, c'est d 'expérience... D'autre part la trajectoire est un peu contradictoire à 10m et n'est pas la même pas selon la puissance : A demi puissance à 10m avec le même réglage de point rouge, il tire un peu plus haut qu'à pleine puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Nikita63
Intermédiaire
Intermédiaire
Nikita63


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/08/2015

Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 10:42

Bonjour

As-tu réglé ton problème de visée haute?
J'ai un HW45 depuis 3-4 ans, et je le trouve d'une précision remarquable personnellement (boite de plomb touchée à 18/20m disons 7 fois sur 10, les 3 autres, c'est le tireur Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Boohoo )
Je commence à faire du tir sur cible à 10m, et franchement je le trouve plus précis et plus agréable que le HW40

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty
MessageSujet: Re: Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45   Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plombs utiliser pour du 20 m avec un HW 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels plombs utiliser avec une cometa fenix 400
» utiliser nimporte quels plombs avec une carabine 20 joules ?
» Quels plombs utiliser avec la stoeger x5? Si on utilise des plombs trop légers ou/et trop lourds, cela l abîme t elle?
» Quels plombs avec Beeman P17 ?
» Plombs à utiliser pour HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: