Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 HW30S neuve qui arrose à 10m

Aller en bas 
+28
lemsq
Eddy59
Casta83
ti_lou
Ozzy
zitouna
gizzmo
dizo
axbattler
MAG138
Lorrain57
cotet1
wadcutter
Jef06
dazd93
Fab64
Guillaume-54AK
wovokaa
ADLA5553
toyot60
FILOU
saw
johstef49
stevens1
TAHAAN
Lauisa
Eustache
Enus
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 7:15

C'est ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 8:48

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Wall HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Wall HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Wall HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Wall

non, ma lunette est bonne, vu qu'elle fonctionne très très bien sur la HW50S, et dès que je la monte sur la HW30S, ça arrose...j'en déduis donc que la carabine pose problème, et non pas la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:04

En effet, j'ai parlé trop vite...

Tu leur a dit que le probleme venait de la en la renvoyant?

Parce que si tu leur a pas expliqué, ils n'ont peut-être meme pas monté de lunette dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:49

loki a écrit:
En effet, j'ai parlé trop vite...

Tu leur a dit que le probleme venait de la en la renvoyant?

Parce que si tu leur a pas expliqué, ils n'ont peut-être meme pas monté de lunette dessus...

J'ai clairement demandé qu'ils montent une lunette dessus...je pense bien qu'ils ne l'ont pas fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:06

C'est vraiment dommage de leur part.

Mais bon, le tir en visée ouverte est très formateur. Bien plus que la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:10

j'ai quand-même envie de pouvoir tirer avec une lunette...
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:19

oui en effet le problème doit venir du mecanisme du canon ou de son verrouillage. As-tu remarqué du jeu ?
Il faudrai verifier avec un laser qui se met dans la bouche du canon et comparé le point d'impact théorique avec celui de visée avec la lunette en ouvrant et refermant le canon plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:23

Fab64 a écrit:

J'ai fais un barbeuk en famille et ai invité mon pote armurier dimanche midi, l'aprèm il donnait un cour à 15mn de chez moi en espagne et je lui ai gardé ses mômes jusqu'au soir, il est instructeur.
On a fait quelques cartons puis discuté armes en général.
Il a tiré avec ma 97, à affiné le réglage de ma lunette en passant, puis on a causé de choses et d'autres, et bien sur de HW..

Depuis quelques temps pas mal de retour sur les HW, problèmes d'assemblage - défauts de bascule pour les canons basculants, défauts d'usinage du canon (peut être le cas ici), problèmes de fonderie, tel que sur ce post:
https://www.forum-airguns.com/t62459-petites-fissures-sur-weihrauch-hw-45-neuf


J'avais pas envie de lancer de polémique hein, mais avec ce que je lis ici ça semble se confirmer.


Je savais que poster ce message ci dessus ferait grincer des dents et tant pis mais....

Je t'assure que mon pote est un escellent pro, il a 50 balais et à commencé en apprentissage à 16 ans, et à l'époque c'était dans les règles de l'art, moi je l'ai vu bosser mainte fois et il est hallucinant de facilité dans tous les domaines, les armes et le tir c'est toute sa vie, et surtout pour lui une Ac c'est bambi, il travaille sur du matériel que le péquin de base ne possèdera jamais.
Donc à ta place j'irais voir un armurier local et je la ferais inspecter, un bon armurier va trouver l'origine de ton soucis sans problème..
La conséquence du défaut de bascule est un mauvais alignement du canon, ça collerais avec ton défaut.

Alors peut être que ce n'est pas ça, mais de toutes façons faut que tu trouves une solution vu que chez sportwaffen il t'ont fait ça à l'arrache avec 0 résultat à la clé ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:41

Tu as essayé de contrôler le serrage des vis du basculement du canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:46

Casta83 a écrit:
oui en effet le problème doit venir du mecanisme du canon ou de son verrouillage. As-tu remarqué du jeu ?
Il faudrai verifier avec un laser qui se met dans la bouche du canon et comparé le point d'impact théorique avec celui de visée avec la lunette en ouvrant et refermant le canon plusieurs fois.
Il n'y a pas de jeu...et je n'ai pas de laser.

Eddy59 a écrit:
Tu as essayé de contrôler le serrage des vis du basculement du canon ?
Toutes les visses ont été contrallées. Aucun jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:47

Et sa ne peux pas venir du petit socle ou tu fixe ta lunette sur ta carabine qui est mal fixé et qui bouge?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:49

ta bille de verrouillage sous la bouche du canon est pas grippé?
essais de mettre du dégrippant!
Sinon voir l'état interne de la cara !!
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:50

Fab64 a écrit:
Je savais que poster ce message ci dessus ferait grincer des dents et tant pis mais....

Je t'assure que mon pote est un escellent pro, il a 50 balais et à commencé en apprentissage à 16 ans, et à l'époque c'était dans les règles de l'art, moi je l'ai vu bosser mainte fois et il est hallucinant de facilité dans tous les domaines, les armes et le tir c'est toute sa vie, et surtout pour lui une Ac c'est bambi, il travaille sur du matériel que le péquin de base ne possèdera jamais.
Donc à ta place j'irais voir un armurier local et je la ferais inspecter, un bon armurier va trouver l'origine de ton soucis sans problème..
La conséquence du défaut de bascule est un mauvais alignement du canon, ça collerais avec ton défaut.

Alors peut être que ce n'est pas ça, mais de toutes façons faut que tu trouves une solution vu que chez sportwaffen il t'ont fait ça à l'arrache avec 0 résultat à la clé ...

Je sais maintenant que le problème viens du canon basculant...je suis bien contant que ton armurier soit un expert, t'as de la chance...moi, près d'où j'habite, il n'y en a que des mauvais, qui ne vendent que des Diana et des Geco(comme plomb)...je vais la renvoyer encore une fois, et là, je vais insister pour qu'ils l'essaient avec 2000 lunettes différentes pour se convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:51

A mon avis avec 1 seule ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:52

Eddy59 a écrit:
ta bille de verrouillage sous la bouche du canon est pas grippé?
essais de mettre du dégrippant!
Sinon voir l'état interne de la cara !!

Je sais que le problème viens de cette bille mais je n'ai pas pensé à tester...merci pour le rappel, je regarde tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:54

Ou alors achete une gamo HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
Enus
Régulier
Régulier
Enus


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:37

Voilà, je viens de tester la bille.
Je peux appuyer dessus, elle s'enfonce, mais elle ne tourne pas sur elle-même...je vois d'ailleurs une trace très droite d'usure sur la bille(à cause du frottement)...est-ce qu'elle devrait tourner sur elle-même?
J'ai essayé de graisser la bille et les résultats sont un peu meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:43

La Hamerli de mon fils possède aussi une fermeture à bille mais celle-ci ne roule pas sur elle-même!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:45

Dégrippant pendant une à deux semaines ,puis de l'huile pas de grosse graisse ,
sinon tu risque de l'encrassé puis blocage et raideur  !!
elle agi comme une sorte de piston
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Membre ATLA
Membre ATLA
toyot60


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 4538
Age : 63
Localisation : vallée de l'Oise
Date d'inscription : 16/04/2011

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:20

Depuis quelques temps pas mal de retour sur les HW, problèmes d'assemblage - défauts de bascule pour les canons basculants, défauts d'usinage du canon (peut être le cas ici), problèmes de fonderie, tel que sur ce post:
https://www.forum-airguns.com/t62459-petites-fissures-sur-weihrauch-hw-45-neuf
J'avais pas envie de lancer de polémique hein, mais avec ce que je lis ici ça semble se confirmer.


je suis un peu de ton avis ! ça par en couille aussi HW comme tous le reste ....
ca confirme aussi ce que j'ai lu il y a quelque temps ,
a savoir que HW sous-traite en chine maintenant !! et oui eux aussi !!!
par contre je ne sais pas quoi ..ni qu'elle partie de la carabine ...ni quel modèle ...

le péril jaune qu'il disait de Gaulle il y a 60 ans ....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:50

Vive gamo
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:08

Je ne prends pas la défense de HW, bien que je n'aie pas à m'en plaindre, mais il ne faut pas faire de l'amalgame.
Le problème du HW45 était un faux problème. C'est un rivet qui se trouve précisément à l'endroit où il y a une rupture de ligne dans une courbe du levier d'armement. Tous les HW45 et 75 ont cette particularité et ce n'est absolument pas un défaut.
Pour la HW30 qui arrose, c'est vrai, on n'a pas encore d'explication et j'espère pour son propriétaire qu'il y en aura une.
Il faut avoir l'esprit critique, mais savoir rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:20

je suis assez d'accord.... on ne peut pas encore montrer que leur qualité se dégrade...

c'est un jugement assez severe pour un faux pas. que devrions nous faire si on se rappel les problemes de la cometa lynx et de la fusion? les casse fréquente des rohm? les défaut de fabrications gamo, stoeger et hatsan?

sans parler des qb qui sont juste parfaite si on s'en tiens aux retours d'une poignée de gaulois....

quitte a douter de l’intégrité des nouvelles productions de nos amis teutons, il faut rappeler qu'on a quand même eu plus de mauvaise expérience négative avec les diana 21 et personne ne crie au loup...

comme je le disais plus tôt; critiquer les carabines weirauch pourquoi pas... mais pas trop vite!
A trop vouloir être sur la brèche, on finit par passer pour des râleurs compulsifs.... même si c'est le sport national.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:23

Eustache a écrit:
mais savoir rester objectif.
Pour rester objectif, je suis même persuadé que cette carabine HW30 n'a aucun défaut, cela depuis le début de ce sujet, mais je peux aussi me tromper Rolling Eyes
Si par malheur il y a réellement un problème sur cette carabine, il doit être minime, et ça par contre, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:27

j'ai aussi ce sentiment. mais ne pouvant le vérifier, j'accorde le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: HW30S neuve qui arrose à 10m   HW30S neuve qui arrose à 10m - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW30S neuve qui arrose à 10m
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine neuve neuve Hw97K 16 joules cal 4,5 Puissance faible ?
» HW30S
» hw30s
» HW30S à 50m
» Une X20 ou une HW30s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: