Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carabine Browning Phoenix Hunter elite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Unicornis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unicornis


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 52000
Date d'inscription : 03/06/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:32

Bonjour a tous


Allant bientot acquérir une Browning phoenix hunter elite ( 24J ) j'aurais voulu savoir si c'est une bonne carabine pour faire du plinking sur de petite a moyenne distance ( sur canette carton et cible 15*15 en gros )


Quel plombs me conseilleriez vous pour avoir une assez grande perforation a ...aller disons 20-30m


Je vous remercie et au plaisir de lire vos reponse

EDIT : Pardon elle est en calibre 4.5
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:44

Regarde coté JSB exact, il y a des boites de test, plusieurs calibres

les plombs H&N peuvent bien aller aussi (regarde coté plombs "dome" field target etc...)

en plombs plat, JSB, H&N, RWS

il y a plusieurs qualités de finition, allant de "4 euros environs la boites a plus de 10 euros , pour 500 plombs)

avec ces 3 marques tu devrais trouver des plombs qui collent bien avec ton canon

pour une 24j, ce qui est souvent recommandé ici, c'st de viser assez lourd, regarde les plombs au dessus de 0.55 gr. surtout

oui tu fera du plinking sympa avec tout ça

Revenir en haut Aller en bas
Unicornis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unicornis


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 52000
Date d'inscription : 03/06/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:51

D'accord merci de la reponse


et niveau carabine elle donne quoi ?? elle est bien ou sans plus?


Ensuite ( plus tard ) je pense mettre une lunette mais je ne sais pas trop laquelle prendre faut qu'elle resisite à du 24joules et avoir un assez haut taux de grossissement


Merci
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:57

la carabine en elle meme je la connais pas

ce que je peux dire : Browning = umarex, donc pas forcement de la carabine de compet
mais pour du tir loisir ça devrais le faire

edit: pour la lunette nikko stirling fabrique une serie special air comprimé piston ressort :

Goldcrow airking , de 79 euros a beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unicornis


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 52000
Date d'inscription : 03/06/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:03

oki oui je ne veut pas grouper 10 plombs dans un trous a 100m mdr mais faire deja de bon groupement a 30m par exemple


Merci

EDIT et quel grossissement de lunette me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:06

La prochaine fois, demande nous avant de commander. C'est plus logique.

La on peut bien te dire tout ce qu'on veut, mais c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unicornis


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 52000
Date d'inscription : 03/06/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:10

loki a écrit:
La prochaine fois, demande nous avant de commander. C'est plus logique.

La on peut bien te dire tout ce qu'on veut, mais c'est trop tard.

Elle n'est pas encore commander ;) jai juste regarder et elle me plait bien un copain tire avec sa aussi et il en est content je l'ai tester et je l'aprecie egalement

EDIT Et je ne veut pas faire de la competition avec juste m'amuser faire de beaux cartons a une distance respectable je veut pastirer une mouche a 100m smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:21

Ben si ton pote en a une et que tu peux l'essayer fais toi une petite séance allant de 10, 30 et 50 m si possible et vois ce que ça donne. Mais déjà si à 10 m tes groupements sont bien serrés genre trous à trous, ou mieux, trous dans trous, ça vaut le coup. En revanche, si à cette distance de 10 m tu groupes dans un H + L supérieur à 5 cm, passes ton chemin...

Autrement il s'agit d'une belle carabine en bois avec une détente réglable, qui te limitera les erreurs de coups de doigts, c'est un gros plus sur une AC. A voir si le réglage est efficace. En revanche, je crois que le canon est très petit avec ce guidon/modérateur de son en plastique très proéminant. Faut essayer, mais ne t'attend pas à grouper efficacement à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:39

La longueur du canon ne fait pa tout Ozzy. Regarde les canon de la hw94kt et de la tx200hc.

Et pourtant ça groupe remarquablement bien meme a 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:52

Oui c'est vrai, les groupements sont excellents avec ces deux must en AC. A voir avec cette petite Browning/Umarex qui n'est pas aussi qualitative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:58

On est d'accord, c'est plus une question de qualité que de grandeurs. Carabine Browning Phoenix Hunter elite Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:08

Tout à fait, mais penses-tu qu'un canon fixe, comparé à un canon brisant, soit plus approprié pour un canon court ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:34

Ça dépends de ce qu'on pratique comme tir.
Encore une fois la longueur du canon n'est pas primordiale.

Selon moi, canon basculant ou fixe c'est un autre soucis.

Si on tire a la lunette il est préférable de prendre un canon fixe car on est certain que le canon sera toujours aligné. Ce qui n'est pas toujours le cas d'un canon basculant ( surtout quand la carabine prends de l'âge)

Si on tir en visée ouverte alors c'est égal, les deux font l'affaire vu que sur une carabine a canon basculant les organes de visée sont sur le canon.

Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:51

Ok, les résultats seront uniquement liés aux qualités de l'AC, peut importe le système du canon. Merci pour le conseil visée ouverte/lunette et système du canon, c'est déterminant pour faire son choix. Le choix du canon fixe offre plus de polyvalence pour la visée.
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Unicornis


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : 52000
Date d'inscription : 03/06/2013

Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:04

Je vous remerci de vos reponse je vais faire des test alors mais le peu que j'ai tester elle va bien ( on a surement pas des plombs de compet aussi lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty
MessageSujet: Re: Carabine Browning Phoenix Hunter elite   Carabine Browning Phoenix Hunter elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine Browning Phoenix Hunter elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Browning Phoenix elite
» Questions d'un débutant carabine browning phoenix 10j
» carabine a plombs browning phoenix 10 joule
» hunter elite
» Cherche Notice Browning Phoenix et Walther CP88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: