Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Avis sur Walther CG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:29

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir ce que vaut cette carabine de compétition.
Est elle précise, fiable et le CO2 sa fonctionne comment?
Je mesure 1m84 et je suis droitier, cette carabine est elle adapté à ma morphologie?

Merci d'avance

La carabine:
http://www.naturabuy.fr/Walther-CG-90-item-1372815.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:33

Case recharge avec une bonbonne de CO2 et c'est les carabines qui ont précédé le pcp.

C'est très bien comme carabine. Celle-la m'a tout l'air d'être une ambidextre. Donc tu n'auras aucun probleme.

C'est l'équivalent de la fein c60.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:35

loki a écrit:
Case recharge avec une bonbonne de CO2 et c'est les carabines qui ont précédé le pcp.

C'est très bien comme carabine. Celle-la m'a tout l'air d'être une ambidextre. Donc tu n'auras aucun probleme.

C'est l'équivalent de la fein c60.

Tu achete sa ou les bonbone de CO2, est ce cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:38

Dans un bar si le mec est sympa.

Sinon tu peux te faire livrer une bonbonne de 10kg depuis bières du monde.com.

Tu en auras pour des années de tir sans soucis et le tout ça va te couter 110-130€.

Il y a peut être des bonbonne plus petites. Mais bon quitte a en prendre une, autant être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:40

Il te faut un détendeur spécifique j'imagine pour remplir la bonbonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:49

Non. Et tu as l'adaptateur de cartouche pour la bonbonne dans le lot.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:54

Dernière question, tu sait comment que ta bonbonne est pleine quand tu la recharges?
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:55

non , tu visse juste l' embout fournis avec la cara sur la bonbonne.

tu peut aussi recharger dans ton club si il est équipé en co2

( cas du mien , il y a aussi une cg 90 , une très bonne cara en passant .
pour info , une bonbonne dure environ 1 an au club , et il possède un paquet d'armes au co2... )

autre info ; la bonbonne vient de chez france boissons ,situé a 500 metres du stand ....



me suis fait griller sur vitesse de la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 11:57

De 20 minutes seulement smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:01

pour savoir si elle est plein , faut la peser.
sur la cartouche , tu as la tare et le poids d' indiqué.

ca se remplit bien , mais il faut respecter une procedure simple:

tu met ta cartouche vide au freezer et yu la reemplis que quand elle est bien froide.
si t'as pas de freezer sous la main , tu la remplis un peu , tu la vide avec l' adaptateur fourni
pour qu'elle givre ( attention, ca devient vraiment tres froid à) et tu la reremplis apres.


loki : je bosse entre-deux , ca joue sur mes performances... Avis sur Walther CG  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:06

Pas con le coup de la vider pour la refroidir.... J'ai jamais eu besoin de le faire car j'ai le freezer a côté. Mais c'est bon a savoir, et j'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:29

Merci pour toutes c'est info, je lui est fait une proposition on verra bien.

Par contre je lui est demandé si c'était une cartouche alu ou acier car apparemment les alus faut les changer tous les 10 ans.

Il n'y a pas l'air non plus d'avoir la clé de fournie pour le vissage de la bonbonne sur la carabine.

Pourrait tu m'expliquer Jimena du coup a quoi serve les deux pièces avec la bonbonne je sais que c'est pour recharger mais il y as une toute pièce sur les deux, elle sert a quoi celle la?

Pour la mise en place de la cartouche j'ai lu sur un site de tir sportif qu'il y avait des choses indispensable a faire pour mettre la cartouche en place pour ne pas quelle fuie comme tirer a sec, un truc du genre. Pourrait tu m'en dire plus.

Est il encore facile de trouver des pièces pour ce genre de carabine, je pense au joint en priorité car c'est ce qui doit usée le plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:40

La petite doit servir a purger la bonbonne.

Je n'ai pas de walther. Mais une fein

Pour les pieces fein, ça va. Pour les pieces walther, je n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:32

Je viens de telephoner chez Walther France autant dire ADS RECHT des gens très sympa en passant. L'armurier m'a dit que sa devenait difficile d'avoir des pièces pour ce modèle et que celle qui se faisait encore, il ne savait pas pour combien de temps. Le gars a été franc au moins. J'ai donc envoyé un mail au gars sur Naturabuy pour lui dire que je ne la prenais pas. Je pense qu'il ne va pas être content car je lui avait fait une offre qu'il avait accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:36

Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Jimena
Intermédiaire
Intermédiaire
Jimena


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : Honfleur Deauville
Date d'inscription : 08/03/2012

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:00

je reviens encore un poil tard....

la cartouche est acier ( toutes les co2 sont acier a ma conaissance , fein comme walther )
( ce sont les cartouches pcp qui sont en alu : air comprimé ).
la clef qui sert a visser la cartouche est une bête clef emmanchée , commune a tous les walther co2 , au pire trouvable au bricochose du coin....

suivant le prix , c'est dommage de se priver d'une très bonne cara.
celle du club a du voir défiler un nombre de plomb impressionnant , et pourtant , elle tire comme a ses premiers jours.


sinon , comme Loki , j utilise une fein (lp70) et mon gamin fait ses competes avec une fein cg62 ....
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:53

loki a écrit:
Combien?

sa mise de départ, 250 euros
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:01

Pour être sur je me suis permis de téléphoner chez le revendeur walther au Luxembourg qui a téléphoné à la maison mère Walther. Donc effectivement les pièces pour la CG 90 ne se font plus et pour l'instant il n'est pas d'actualité d'entre remettre en fabrication.

Je suis conant de ne pas l'avoir prise, je me tourne maintenant sur une fein 300 s ou une weihrauch hw50s.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:37

Fein 300s acheté, je suis hyper pressé de la recevoir. Avis sur Walther CG  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
muab
Vieil Habitué
Vieil Habitué
muab


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/07/2008

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptySam 8 Juin 2013 - 0:51

Bonjour
Des photos dés que possible,sommes friands des belles choses Avis sur Walther CG  Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
johstef49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
johstef49


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 802
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/05/2013

Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  EmptySam 8 Juin 2013 - 4:55

muab a écrit:
Bonjour
Des photos dés que possible,sommes friands des belles choses Avis sur Walther CG  Woot_jum

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Walther CG  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Walther CG    Avis sur Walther CG  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Walther CG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur walther cp2
» Avis Walther PRS 5-30x56 IGR
» Walther LGU Master des avis???
» Avis walther 8X32x56
» Umarex Walther PPQ M2 0.177 : des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: