Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Walther GSP ou Unique DES69 ?

Aller en bas 
+7
Janclode
viktor
tueurdemouches
Jef.ch
Elgrego
rcp42
cfx-74
11 participants
AuteurMessage
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptySam 1 Juin 2013 - 19:33

Je veux racheter un pistolet .22 et mon armurier me propose plusieurs modèles dans mon budget (environ 300-500€ max): unique DES 69 et walther GSP.
Je l'ai eut au téléphone, je ne suis pas encore passé voir à l'armurerie, je n'ai pas vu les armes et on a pas parlé du prix exact.
J'aimerai donc les avis des connaisseurs sur ces 2 armes.

L'unique, je connais un peu pour en avoir essayé plusieurs auprès des membres du club. Il a la réputation d'avaler à peu près toutes les munitions, de pouvoir tirer des dizaines de milliers de cartouches et les "anciens" du club disent souvent qu'il n'a qu'un seul défaut: celui de ne plus être fabriqué. Vrai ou pas?
Je sais qu'il y a des 69 et des 69U, mais je suppose que pour chaque type il y a eut plusieurs modèle en fonction des années de fabrication, j'aimerai savoir comment les différencier.

Pour le walther, à ce prix je suppose qu'il s'agit d'un modèle ancien et pas de l'actuel.
Par contre je ne connais pas du tout (en dehors de quelques photos trouvées sur le net!) toutes les infos seront les bien venu.

Et surtout, si vous avez d'autres armes à me conseiller, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
rcp42
Intermédiaire
Intermédiaire
rcp42


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : région Angevine
Date d'inscription : 20/10/2012

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:17

Lu

Les uniques ne sont plus fabriquer et trouver des lots de pièces devient de plus en plus dur mais à mon avis le plus gênant c'est la poignée qui offre peu de possibilité de modif car peu de bois sur le métal!

Concernant le walter du temps ou je compétitais les tireurs en était content ...

Si tu cherche autre chose je te conseil l'hammerli 280 qui est moins vieux que l'unique mais c'est une bête de concours et il est rustique comme pas possible.

bonne recherche!

Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:29

je ne connais que la walter GSP, pour l'avoir essayé, c'est un pistolet top.
C'est une ancienne arme de compétition, et c'est vraiment du walter... (pas du umarex en cochonium estampillé WALTER)
Mon moniteur de tir m'avait conseillé celui-là à l'époque de ma recherche de pistolet en .22lr, mais il venait d'être vendu...

Le des69, jamais essayé, jamais vu en vrai, mais tout ce que j'en ai lu n'était que très positif à tous points de vue...

A mon avis, que ce soit l'un ou l'autre, tu ne peux pas te tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Tout pareil... ;-)   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:30

L'ancien GSP a été remplacé par le GSP "Expert" (crosse en lamellé), mais sinon effectivement il n'y a pas de problème pour avoir des pièces. Le seul gros défaut du GSP à mon sens, c'est son poids, surtout sur l'avant. En fin de séance. le bras fatigue. Raison pour laquelle j'ai remplacé mon GSP par un Hämmerli 280, le composite à au moins cet avantage... de poids!
Mais sinon, côté qualité de fabrication comme précision ou réglage de la détente, le GSP est irréprochable.

Je ne connais pas le Unique, mais entre deux armes de même qualité et pratiquement au même prix, le choix devrait se faire selon la prise-en-main et/ou la qualité de la détente.

Amitiés,
A+,
le Jef-addictifs-ces-petits-.22LR!

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Dscn2522jb.th

Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Régulier
Régulier
tueurdemouches


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 175
Age : 63
Localisation : breizonie,brest même
Date d'inscription : 22/07/2005

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:18

bonsoir
chez unique depuis 1985
avec le 69 pas de pb revendu à mon ancien club
mon 69U actuel a passé cette semaine 38000 coups
2 percuteurs et 3/4 ressorts récupérateurs
le gsp est une arme conçue dans les années 60 réaction
bizarre au départ du coup
le pb unique + fabriqué
le pb walther pièces détachées chères
ça dépend ce que tu veux faire avec compet ou loisir
recherché les occases mais généralement elles ne trainent
pas dans les coffres!
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:33

D'abord, merci pour les réponses,
Citation :
ça dépend ce que tu veux faire avec compet ou loisir
Je ne l'avais pas précisé, c'est uniquement pour du loisir. Mais comme on trouve de vieilles armes de match d'occas au prix d'un mosquito neuf, y'a pas à hésiter entre les deux.

Donc, d'après les différents avis:
-le walther n'est pas mauvais, voir le poids et la réaction au départ du coup, à essayer.
-pour l'unique: il me plaisait déjà bien walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Love et la réputation de fiabilité n'est donc pas un mythe
Citation :
mon 69U actuel a passé cette semaine 38000 coups
2 percuteurs et 3/4 ressorts récupérateurs
En tirant 2000 cartouches par an, il faudrait vraiment que j'ai la poisse pour avoir des problèmes dans les 5 ans qui viennent smil 85
-l'hammerli, j'en avais essayé un avec un tireur du club, mais je suis incapable de dire quel modèle c'était (je ne crois pas qu'il était en composite smil 84
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 12/02/2010

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:03

FRM à Pantin a repris Unique, et peut assurer pas mal de maintenance..

J'ai un DES 69 (pas le U) depuis 1976, il a mangé n'importe quoi par dizaines de milliers, et je m'en séparerais jamais.......
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyMer 12 Juin 2013 - 14:00

Bonjour,

J'ai utilisé un DES69U pendant 5 ans (acheté neuf), franchement rien à dire de négatif, ses points forts un très bon équilibre (surtout que Unique proposait à l'époque 3 contrepoids), une détente triple bossette redoutable !!!, une cannonerie et une qualité de fabrication unique !!!
Côté crosse j'ai des mains assez grosses et larges et je n'ai jamais eu de problème avec la crosse d'origine surtout avec le talon réglable, elle positionne très bien l'arme, calage parfait surtout que l'index tombe pil poil sur la queue de détente. Côté organe de visée c'est bien mais moins bien que mon MR73 match.

Côté walther, mon instructeur en avait acheté d'occase en 1985, il me l'à fait essayé, effectivement il est long et lourd du nez, je préférait mon des69u, côté fabrication walther c'est du haut niveau !!!

Vous dites tir de loisir, attention ces 2 petits bijoux c'est fait pour faire du match et surtout du 10, donc être un bon à très bon tireur, le des69u est très pointu pas facile à maitriser... sinon c'est du blanc sur c50.

Donc pour du loisir je choisirai une arme plus universelle, quitte à scorer moins fort sur C50.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:07

Janclode a écrit:
Vous dites tir de loisir, attention ces 2 petits bijoux c'est fait pour faire du match et surtout du 10, donc être un bon à très bon tireur, le des69u est très pointu pas facile à maitriser... sinon c'est du blanc sur c50.



Je parle de tir "loisirs" dans le sens où je ne souhaite pas me lancer dans la compétition, mais tirer sérieusement une à 2 fois par semaine et faire les quelques concours amicaux du club (ou des clubs du coin). Ce serait prétentieux de dire que je vais faire des 10, mais j'espère quand même faire des pointssmil006

Pour les DES, comment les différencier? 69? 69U? et j'ai même vu sur le net des vendeurs parler de "69 deuxième génération".
Sur les 3 ou 4 que j'ai essayé, il me semble que la détente était directe, ce serait des DES69?
Revenir en haut Aller en bas
Janclode
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 438
Age : 108
Localisation : .
Date d'inscription : 11/06/2013

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 7:49

"Pour les DES, comment les différencier? 69? 69U? et j'ai même vu sur le net des vendeurs parler de "69 deuxième génération".
Sur les 3 ou 4 que j'ai essayé, il me semble que la détente était directe, ce serait des DES69?"


L'aspect extérieur du des69U est légèrement différent avec un pontet élargi qui plonge vers l'avant comme sur le des32U

Pour la détente triple:
1ere bossette: 50/100grs course 2 à 3mm
2eme bosette 400grs course 1 à 2mm
3eme bosette 500grs course qcq mm après le départ du coup

tous ces réglages sont réglables mais à ne jamais toucher !!!

la sensation vient de la 2eme bosette ou l'on vient se mettre en appui sur la 3eme bosette

l'arme est livré avec le contrepoids moyen, le lourd convient au des32u

je pense que unique à sorti le des32u (triple bosette) sur la base du des69, puis à décliner la version 5,5mm sur la base du des32u.

Tir de loisir smil 85, effectivement c'est plus du match en interne ou en amicaux (club extérieur), j'ai arrêté le tir voici 20ans, mais rien n'à changé ...

Pour le choix de l'arme, c'est la sensation qui décidera:

l'arme doit bien chausser et bien se caler, avec unique y a pas de souci
monter avec les organes de visée qui tombe bien
la queue de détente doit tomber pile sous l'index
équilibre agréable mais suffisamment lourde de l'avant pour éviter la tremblote et suffisamment légère pour monter vite avec le bras sur l'épreuve vitesse
etc...

attention au nombre de cartouches avalées pour des armes qui ont pas mal d'années ...

pour moi Unique smil 81 est l'esprit même de l'arme de compétion, en tout cas très attachante ...
Revenir en haut Aller en bas
erbea
Intermédiaire
Intermédiaire
erbea


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : Pays des Carnutes - Région Centre -France
Date d'inscription : 02/11/2010

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:48

En ce qui concerne le GSP, j'en suis à mon 2ème. Le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'il est difficile au niveau des munitions. Très bon matériel et facile a démonter et a entretenir. 
J'ai gardé le 1er (occasion) de 1995 à 2011, aucun problème mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Triggerjob
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Triggerjob


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 09/07/2013

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:37

Les DES 69 sont vraiment sympa et précis, par contre je connais pas le gsp.

>Oo< 
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyLun 3 Juil 2023 - 20:41

Pareil, j'ai un des 69. C'est une arme qui pardonne beaucoup, on se surprend à ne quasi plus sortir du noir en étant un tireur débutant. Elle avale n'importe quoi sauf les subsoniques, le look on aime ou pas mais moi j'adore. Vu le prix d'occase c'est vraiment une affaire pour moi. De toute façon si ça te plaît.pas.tu revends au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyMar 4 Juil 2023 - 0:37

chtirlipimpon a écrit:
Pareil, j'ai un des 69. C'est une arme qui pardonne beaucoup, on se surprend à ne quasi plus sortir du noir en étant un tireur débutant. Elle avale n'importe quoi sauf les subsoniques, le look on aime ou pas mais moi j'adore. Vu le prix d'occase c'est vraiment une affaire pour moi. De toute façon si ça te plaît.pas.tu revends au même prix.

Au vu de ton message, pense à régler les dates dans ton profil car tu réponds à un message qui date de dix ans à
quelques jours près... walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
chtirlipimpon
Intermédiaire
Intermédiaire
chtirlipimpon


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : devant son PC
Date d'inscription : 18/05/2023

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyMar 4 Juil 2023 - 17:34

ouaip en effet....je veux bien plus d'explications sur le reglage de la date ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6032
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? EmptyMer 5 Juil 2023 - 1:10

En haut d' une page, tu cliques sur "profil", sur la nouvelle page tu cliques sur
"préférences" c' est juste à côté d'" informations" tu vas en  bas de la page tu règles
le format de la date en y mettant le jour le mois et l' année ( en faisant défiler les choix )..

MAG138 et chtirlipimpon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty
MessageSujet: Re: Walther GSP ou Unique DES69 ?   walther cp88 - Walther GSP ou Unique DES69 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther GSP ou Unique DES69 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! deux questions concernant le UNIQUE Des69-U
» Carton 25m DES69 22lr
» Unique ou pas ??
» comparatif suite observation perso plombs walther,hn,et walther hp
» mes walther lgv challenter ultra et walther lgu master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: