Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 l'objet du délit... une x10!!!

Aller en bas 
+11
Yamwarrior
TAHAAN
muab
wovokaa
lemsq
Casta83
FILOU
atis
toyot60
mechanism14
benoit76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:13

j'ajouterai juste pour la diana 34 qu'il s'agit d'un modele 20j qui a mon age... je sait pas si les nouvelles sont autrement faites ou si c'est toujours la meme base mais la sienne pese un ane mort, a un recul a te surprendre pour une ac (et je pese mes mots!) mais c'est vrai qu'une fois en main c'est une arme a faire des 10...

je ne sait absolument pas tuner une ac! ca sera une grande première pour moi mais vu que je suis un passionné de mécanique, que je prépare mes moteurs et mes boites de vitesses, je pense pas que c'est une ac qui va me donner du fil a retorde!!!! enfin j’espère!!!!

j'ai fait pas mal de recherche sur l’augmentation de puissance de la x10, je ne me lance pas non plus dans un truc qui ne donnera aucun resultat. beaucoup d'utilisateur font ces modifs et tous en ont l'air comptent. c'est pour ca que je me suis lancer, sinon, j'aurait chercher une autre 4.5 plus puissante. je me suis peut etre laisser avoir par des personnes qui comme moi ont un un avis trop positif de leur x10...

de toute façon, c'est la dernière ac que j’achète, je pense de plus en plus a prendre une licence ou a faire valider mon permis pour passer a la 22lr (ou autre calibre dans le genre) pour pouvoir faire du tir longue distance, car dans le fond, c'est ca qui me plait le plus!!! mais je ne tournerai pas pour autant le dos au ac qui reste un moyen de detente et de plaisir pour tirer dans mon jardin!!!




Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:16

Une bonne pcp fait tout aussi bien qu'une 22lr à 50m et même plus.
Demande à Chris de Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:35

Pkoi tans de hors sujet? D autant plus que tous les avis ont était mainte fois exposé.... Je rajouterai que rare sont ceux sui ont garder leur weihrauch d origine sans faire de nombreux frais et passer des heures a bricoler...moi le premier!
Bref moi le sujet principale m interesse et c est tres desagréable de devoir se taper des tartines indiscutables..
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:52

Comme dirait ma femme, faut lire de travers quand tu as des tartines smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:53

Ben j ai pa envie non plus de louper qqc chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:02

Chacun aime sa carabine même si c est pas la meilleur . Le principal c est de prendre du plaisir avec une ac que l on trouve belle et puis c est tout. Et puis on peut avoir plusieurs marques de carabines et chacune aûra sa spécificité . Il faut prendre du plaisir et faire un beau carton avec une carabine réputé non précise c est encore plus valorisant . On a rien a gagné juste du plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:13

Et le plaisir d'optimiser/bricoler est compréhensible aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:16

Tout a fait. J ai bien aimé changer le bloc détente de ma gamo et de voir les résultats c étais encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:18

Le vrai probleme de cette carabine c est sa détente trop dur, alors comme beaucoup j ai pris une charlie, le top, réglable etc... Mais il y a moyen d améliorer la détente d'origine simplement en enlevant le ressort (comme sur la charlie) et en passant un petit coup de papier verre sur toute les partie en contact, le résultat est surprenant déja. Faut pas non plus s'attendre a en faire une détente de match mais cela suffit largement pour faire du plinking et des cartons corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:20

Un bloc détente va t'aider à corriger les défauts de coup de doigt, mais ne va pas résoudre les vibrations ou même une mauvaise qualité de canon ou de l'AC elle même.
En théorie tu dois être capable de faire le même avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:22

Depuis que j ai le bloc détente sat je fais de bien meilleurs cartons. Franchement c est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:23

Cela demande enormement de concentration pour faire de bons cartons avec la détente d'origine, le lacher est un vrai supplice... Ce n est pas du tout du luxe de l'améliorer... Par contre il est imperatif de connaitre les vibration et le sursaut lors du tir, mais ca c est pour toute les pidtons ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:28

Cela demande plus de travail, mais c'est vrai qu'une bonne détente est bien plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Casta83
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Casta83


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/02/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:31

Avec la mienne je tirer d abord sur une butte en terre sans rien viser, juste pour ressentire la détente jusqu'a arriver a la declencher vraiment quand je voulai sans exagérer le geste, sinon c est coup de doigt assuré! Et bien entendu on incrimine la cara dans ce cas... Lol
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:52

euh au risque de passer pour un c.., c'est quoi un coup de doigt??????
casta, j'avais retourner tes posts qui parler de ta x10 avant de ma lancer, et merci d'avoir partager l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Beerchug

pour le pcp, ca a l'air bien effectivement, meme terrible depuis que j'en est parler avec l'armurier ou je vais, mais ca calme direct quand on te parle de prix... et la je fait le rapprochement avec le prix!!! en plus je trouve que c'est assez contraignant , rien que le fait de devoir avoir une bouteille de plongé, un détendeur et j'en passe, ca me rebute!
mais je suis d'accord avec Yamwarrior, c'est surement aussi efficace qu'une 22lr sur certaine distance!!!

sinon je commencerai le démontage et les modifications surement milieu de semaine, la je m’éclate a transformer un train arrière de voiture l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 14:59

Oui l'argent c'est le nerf de la guerre, on fait selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:00

...c'est bête pour la copine pour le "coup de doigt"!!!
Simplement c'est "l'a-coup" qui provoque un léger mouvement de canon lorsque tu presses la détente. Et si malencontreusement celle ci est dure le canon "bouge" trop et tu ne risques pas de faire un bon groupement.C'est un problème de dureté de détente mais aussi de respiration.
Revenir en haut Aller en bas
benoit76
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
benoit76


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Belgique ( tournai )
Date d'inscription : 27/03/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:05

a ok je comprend mieux! merci tahaan pour ton explication! sur le sujet de ma magtech, MAG138 explique bien ce problème et aussi celui de la respiration, de la visualisation de la scène etc... très intéressante son explication!!!
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 15:10

la respiration est démontrée lors d'épreuves de biathlon où les coureurs doivent suffisamment "récupérer" de leur effort de course pour "caler" leur respiration en vue d'une série de tir...c'est un apprentissage complexe.
Revenir en haut Aller en bas
mechanism14
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mechanism14


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : caen
Date d'inscription : 09/10/2010

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:10

Ouai stop !!!!!!!!!!!!!!!!!
ceux que ça intéresse pas passe leur chemin et pourris pas le sujet si c'est pas constructive merci.........
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:28

mechanism14.. peux tu developper ton post..tu vises qui ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:45

SURTOUT, poses des questions sur des point precis pour relancer la disctuion sur son axe, pas besoin de dire au autres de degager...

qui plus est en tout que nouveau membres... y'a des "traditions" sur les forums hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:51

mechanism14 a écrit:
Ouai stop !!!!!!!!!!!!!!!!!
ceux que ça intéresse pas passe leur chemin et pourris pas le sujet si c'est pas constructive merci.........
Il sort d'où celui la smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:56

Attend... Loki arrive... l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 157008884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:58

TAHAAN a écrit:
mechanism14.. peux tu developper ton post..tu vises qui ?
Bien toi l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'objet du délit... une x10!!!   l'objet du délit... une x10!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'objet du délit... une x10!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: