Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 problème de réglage de lunette

Aller en bas 
+5
MAG138
Gianni
Fab64
doctor
philippe56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:28

Carabine à plomb robuste et très précise
Très bon modèle pour démarrer.

UNE LUNETTE 4x20 OFFERTE A L'ACHAT DE CETTE CARABINE.

- Crosse à joues en bois verni.
- Bouton de verrouillage du canon
- Guidon tunnel
- Hausse réglable.

Calibre : 4,5 mm.
Vitesse : 179 m/s.
Longueur : 109 cm.
Poids : 2,9 kg.

59 euros chez ducatillon

bon bein, c est normale que ça marche pas bien, inutile d investir dans une lunette

+1, une maison n est pas une distance.... example: ma maison fait 35m, celle de céline dion (désolé) fait 300m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:35

Ne jeton pas la pierre trop tôt cette AC n'est certes pas une foudre de guerre mais laissons lui le temps de voir si au moins elle groupe !!

et surtout dans quel diamètre !
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:36

Bon voilà, on va dire que tu en as pour ton argent, sinon je vois que tu as des plombs gamo, c'est pas top top comme plomb.
Si un jour tu as l'occasion de prendre de bons plombs, pour cette AC je te conseil la marque JSB exact express.

Conseil de tir pour regler ta lunette:

Regarde à ce qu'elle soit vraiment bien fixée, et un appui pas trop dur (j'utilise un plumier rempli de riz), une position stable pour ne pas bouger.
Prend une distance de 10m et tu tires 5 plombs, après tu bouges ta lunette pour te centrer sur le centre de ton groupement en espérant que ça tienne la pièce de 1€.


Dernière édition par Yamwarrior le Ven 24 Mai 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:40

si c est la meme lunette que la qb, elle est dépourvue de clics, donc dur dur de maintenir le réglage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:47

apparemment la lunette a des tourelles de réglage, ses une 4x20 tout se qu'il y a de classique.
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:13

merci pour com mdr oui c'est du bas prix reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Lollollo les plomb gamo pro magnum oui ma lunette a quand même des tour de réglage mdr apres il est vrais c'est du bas prix je m'attend pas a des folies mai c'est juste************************************************** reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 3907123069

EDIT: Engagé Guignol: Pas de tir sur animaux... C'est interdit par la loi donc interdit d'en parler sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:34

chut !
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:38

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:19

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 3235411042 Je serai toi, je modifie la partie ou tu dis...
Ici on tire sur des cibles ou des objets.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:20

tourelles de réglage oui, mais sans clics, donc a moins de les coller quand il est bon, il aura fini de les régler a la saint "Glinglin".
PHILIPPE56, confirmes-tu que lorsque tu tourne les vis sur la lunette (celles de droite et du dessus) tu ne sents pas de clics (crans), ça tourne comme une vis normale?
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:06

Yamwarrior oui toutes mes excuse je suis désolé gros boulette sincèrement désolé ainsi qu'au forum
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:12

cotet1 oui je confirme il y a pas de clics !!! d'ailleur je me suis entraîner cette aprem ( sur une cible) les tire étais pas trop mal grouper le seul problème que j'ai rencontre , j'ai eu l'impression que même en visent ou devisent ma lunette que ce sois la tour du haut ou seul du cote droit pas l’impression que ca changeais beaucoup !!!! ca vient peut-être de la qualité de la lunette ????
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:14

Je ne suis pas un modérateur, donc pour moi, pas de problème quand on s'excuse reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Beerchug
Tu vas voir c'est un forum sympa, on sait se taquiner sans se chamailler, on y apprend des choses, on commence par une petite AC, puis il y en a qui en font collection pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:17

je suis tout a fait d'accord avec toi Yamwarrior pour ce qui de la chamaillerie non plus il y a la façon de le dire !! je suis pas un coincer !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:23

fraudais que j'apprenne le français trop de mal avec mes touche reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7259
Age : 60
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:27

Yamwarrior a écrit:
....Pour ce qui est de trouver un autre forum plus sérieux qui parle de carabine à air comprimé, tu as celui du field-target....

Ou je répondrai la même chose............... smil 85 smil 85 smil 85


Mais oui, on se taquine, mais on reste sympa !! reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:30

oui j'ai la polio des doigt je vais me faire greffe des knacki a la place des doigt reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:35

si y a pas de clics, je pense qu elle est inutilisable, il faudrait que tu en rachete une autre mais ça vas vite etre le prix de la carabine.
Sinon, tu la couinces (par le canon, comme ça tu pourra rearmer sans la bouger) dans un etaux (qui ne doit pas bouger non plus) et tu tires sur un carton de bonne taille a la distance a laquelle tu tires habituellement (10 plombs), ensuite tu bouges ta croix sur le centre de tes impactes et tu coules de la super glue (colle néoprene pattex ou resine epoxy) autour des deux vis, tu laisses bien sécher et c est bon (pour un temps). L idéal serait une colle moins liquide parce que elle doit pas etre très étanche ta lunette.
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:38

oui je pense que je vais la changer tu me conseille quoi de pas trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:54

de pas trop cher, il y a la solution juste au dessus reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Emotico2

Vas voir sur ebay y a souvent les frais de port gratuits pour des petites lunettes, mais si tu prends gout a l ac tu changera vite de carabine et de lunette..... Tire un peu en visée ouverte ( sans lunette) et tu verra par la suite (souvent elles arrivent en 10jours). Une 4X32 serait bien suffisante
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 19:57

ah ok voilas ce que je voulais savoir quel type la c'est claire 3*32 il y en a tellement merci , tire ouvert ca sert a quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:01

Tir en visée ouverte, c'est quand t'as pas de lunette, et que tu utilises les organes de visée de la carabine (en général, hausse + guidon). C'est précis quand même, mais tu fais pas les mêmes choses qu'avec une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
philippe56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
philippe56


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : branderion
Date d'inscription : 24/05/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:03

je vois quil y a du 9x32 c'est mieux je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:06

grossissement de 9 c'est pas mal. Par contre diamètre 32 c'est pas terrible. Pour être à l'aise, prends au moins 40. Plus la lunette est grosse, plus elle est lumineuse et confortable.

La lunette passe-partout c'est 12x40. Avec ça, tu peux tirer relativement loin, en ayant une lunette pas trop encombrante.

Mais tu peux avoir des grossissements beaucoup plus importants (6-24x50, 10-40x60...). à toi de voir selon le cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:09

y a pas de mieux ou moins bien il faut prendre en fonction de ta carabine et de ton usage, avec ta carabine 7joules tu vas pas tirer très loin, avec une 9X32, c est comme etre assis au cinema au premier rang donc pas genial, avec la 4X32, tu es au milieux de la salle comme ça tu as une meilleure vue d ensemble surtout si tes cartons se mettent a courrir
ironside
10-40X60 reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Icon_rof as-tu vu la carabine? reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de réglage de lunette    reglage - problème de réglage de lunette  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de réglage de lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de Réglage lunette
» Problème de réglage lunette RSV
» problème tireur ou réglage lunette??
» problème de réglage de ma lunette GAMO
» problème de réglage de lunette, de l'aide svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: