Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Stocker ses munitions

Aller en bas 
+5
le passionée des arme s
Oliviier
WarHeaDsK58
Iron_Side
doctor
9 participants
AuteurMessage
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:45

Tout est dans le titre.

Il m'arrive de ne pas tirer pendant plusieurs mois (il faut dire qu'en hiver, mis à part les plus téméraires, personne n'aime s'allonger dans la neige, surtout avec la nuit qui tombe à 17h :) )

Et du coup, je m'aperçois que j'ai tendance à stocker beaucoup de boîtes de munitions, et que je ne tire pas forcément avec les plus vieilles.


J'ai des boîtes que je n'utilise pas puisque mes canons les aiment moins, d'autres parce que je n'en ai pas forcément l'utilité, etc.



La grande question, c'est donc : Comment stockez vous vos munitions ?


En imaginant qu'elles restent plusieurs années sans être utilisées bien sûr, que faites vous pour les mettre à l'abri du temps ?


J'ai entendu dire qu'une des meilleure solution, c'était de les mettre dans des sachets sous vide, et d'ajouter dans la boîte quelques sachets antihumidités (vous savez, les trucs qu'on a toujours au fond des cartons de nos appareils électroniques)

Je ne compte pas m'acheter une machine et des sachets pour tout mettre sous vide, alors quelle est la solutions la moins coûteuse, la plus simple, et la plus efficace ?



PS : je me doute bien que de garder une boîte de .22LR dans son armoire forte pendant 2 ans ne va pas rendre la munition instable, mais je pense qu'il y a pas mal de puristes ici qui trouveront des arguments pour bichonner nos chères cartouches !
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:48

Caisse de munitions de l'armée française. Originellement prévue pour stocker du 12,7, elle stocke mes .22lr. Possibilité de mettre un cadenas, joint pour l’étanchéité...

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.
Revenir en haut Aller en bas
WarHeaDsK58
Pilier
Pilier
WarHeaDsK58


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 1412
Age : 25
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 15/01/2012

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:12

Une boite genre Tupperware peut être? Avec effectivement du silica..
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:29

Iron_Side a écrit:
Caisse de munitions de l'armée française. Originellement prévue pour stocker du 12,7, elle stocke mes .22lr. Possibilité de mettre un cadenas, joint pour l’étanchéité...

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
le passionée des arme s
Vainqueur Concours Photo
Vainqueur Concours Photo
avatar


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 891
Age : 23
Localisation : 13500
Date d'inscription : 06/01/2013

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:40

perso je prend ma boite de plomb et pour les stocké y mets du sel dedans (gros sel) le sel absorbe l humidité
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:47

le passionnée des armes >> Je parle de .22LR (et autres munitions pour armes à feu) pas de plombs ^^


Sinon, la caisse de munitions ça reste le top c'est sûr, c'est ce que j'utilise.

Après je voulais surtout savoir si certains avaient des petites "manies" une fois leurs munitions à l'intérieur, ou si vous stockez tout "en vrac" comme moi, sans rien emballer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:13

Iron_Side a écrit:
Caisse de munitions de l'armée française. Originellement prévue pour stocker du 12,7, elle stocke mes .22lr. Possibilité de mettre un cadenas, joint pour l’étanchéité...

Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux.

Tout pareil ! C'est le top thumleft

Un tireur du stand avait trouvé des cartouches de .22LR vieille de 30 ans dans ce type de boite. Il les a tiré sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:04

doctor a écrit:
...
Après je voulais surtout savoir si certains avaient des petites "manies" une fois leurs munitions à l'intérieur, ou si vous stockez tout "en vrac" comme moi, sans rien emballer ou autre.

Munitions rangées dans leur boite de 50 respectives.
J'utilise ce genre de boite à munitions:
Stocker ses munitions Boite-a-munitions-armee-italienne

Les boites de .22 tiennent bien dedans et je comble le vide avec du journal pour que les boites ne se baladent pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:04

C'est simple, élimine ton stock! Une bonne séance de tir et tu t'achètes des nouvelles boites avec la belle saison. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyJeu 23 Mai 2013 - 23:03

loki >> C'est sûr que c'est la meilleure solution, mais j'ai des munitions un peu "spécifiques" que je n'utilise pas tout le temps (par exemple de la subsonique ou de la grenaille).

Du coup, au lieu de cramer bêtement des cartouches qui ne me serviront peut-être que dans 10 ans, voire jamais, je préfère les stocker :)

Par contre pour les Winchester classiques, t'en fais pas, je les crame vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darknesshell
Intermédiaire
Intermédiaire
Darknesshell


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2013

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:04

J'aime bien ces caisses a munitions, on trouve ça ou? stock us? eBay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:08

Dans les surplus militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Darknesshell
Intermédiaire
Intermédiaire
Darknesshell


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2013

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:33

c'est bon j'ai trouvé, 10 euros sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:49

Oui surplus militaire. Dans la mienne je peux stocker 2000 mun' de .22lr.
J'ai ai une par calibre pour plus d'ordre. J'ai ajouté des autocollants "matière explosive" dessus. Juste au cas où smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4033
Age : 108
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:15

Je l'ai également trouvé au surplus militaire, 15€
Je peux y mettre dans les 4000 cartouches (Prévu à la base pour 1000 cartouches de 5.56x45 ou .223rem) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Pilier
Pilier
viktor


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1247
Age : 76
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 13/02/2010

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptySam 25 Mai 2013 - 0:02

Bonsoir.
J'avais au fond d'une étagère une boite de 500 .22 (10 X 50) entreposée simplement dans mon appartement et oubliée.
Puis, j'ai acheté un nouveau pistolet auto, et une carabine "de course", et nous savons tous que les canons doivent être "brulés".
J'ai donc tiré 200 mun dans le pistolet et 300 dans la carabine, sans incident.
Seule galère, la graisse des ogives était sèche, donc je les ai passé sur un bâton de paraffine pour les lêvres.
Les groupement étaient ce qu'on peut attendre de munitions plutôt bas de gammes dans un canon neuf.
Conseil : n'achetez pas en trop grosse quantité (sauf si c'est un lot testé pour le match), et faites tourner....
Ps : C'était des Gévelot de plus de 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions EmptySam 25 Mai 2013 - 9:38

+1 avec Viktor. J'ai tiré l'autre jour 200 22LR vieilles de plus de 20 ans (Winchester), une seule a cafouillé.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stocker ses munitions Empty
MessageSujet: Re: Stocker ses munitions   Stocker ses munitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stocker ses munitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou stocker son arme et ses munitions?
» Peux t'on stocker sa PCP avec le plein d'air?
» Un frigo pour stocker ses muns
» munitions 22 lr
» Groupement qui change d'une munition à l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les munitions .22-
Sauter vers: