Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 2240 Reçu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:13

Salut à Tous,

Voilà, j'ai craqué, après mon 2300T que j'ai transformé en carabine

https://www.forum-airguns.com/t61849-questions-pour-modifs-2300t-en-carabine

J'ai commandé un 2240 que je viens de recevoir aujourd'hui dont le but est de lui greffer mon canon 4,5mm d'origine du 2300T ainsi qu'une culasse métal.

Comme je me suis dit qu'il fallait quand même que je l'essaie histoire de voir ce que cela donne en 5,5mm, j'en ai profité pour pendre une boite de Gamo Match et de Crosman Domed en 5,5mm.

C'est la première fois que j'essaie du 5,5mm et par la même un 2240, et bien par rapport à mon 2300T je trouve que çà dépote pas mal, débutant au TIR j'ai été impressionné de même que par la taille des plombs...

A tel point que je me demande si je vais le passer en 4,5mm.

En tout cas, très agréablement surpris.

J'ai l'impression que les 2 pièces du pousse plomb d'origine du 2240 sont solidaires, qu'il ne se démonte pas en 2 parties, quelqu'un peut-il me le confirmer SVP.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:09

tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:29

Bonsoir Levry,

J'ai effectivement fais des cartons, seulement mon 2300T carabine est équipé d'un point rouge et avec le 2230 je n'ai pas de système de fixation adéquat, j'atends la culasse.

Je n'ai pu tirer qu'en visée ouverte et comme je suis tireur novice (au pistolet hein 2240 Reçu 0trampol ) c'est absolument pas révélateur, toutefois sur cible à 10m ce que j'ai constaté c'est une différence notable avec les plombs Gamo et les Crosman.
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 23 Mai 2013, 22:17

levry a écrit:
tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:21

gad1962 a écrit:
levry a écrit:
tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:13

J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
proz83
Régulier
Régulier
proz83


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 31/01/2011

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:20

gad1962 a écrit:
gad1962 a écrit:
levry a écrit:
tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance

oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:53

wadcutter a écrit:
J'ai jamais essayé, mais de toute façon tant qu'a mettre une culasse en métal autant mettre un pousse plomb rallongé, c'est un vrai plus sur crosman (genre hollow probe de gmac par exemple).

J'ai un pousse plomb long de chez GMAC mais je ne suis pas Fan, il reste peu de place pour mettre le plomb en place.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu EmptyJeu 30 Mai 2013, 16:55

proz83 a écrit:
gad1962 a écrit:
gad1962 a écrit:
levry a écrit:
tu peux voir la difference entre 4.5 et 5.5 avec presque la meme vitesse et bien sur le 5.5 tape plus fort , t'as essaye de faire des cartons pour voir le quel s'en sort mieux ?
les 2 pieces du pousse plomb peut etre tres bien demonter , si je me souviens bien ils sont sertis .

Est-il possible de les désolidariser pour réutiliser le pousse plomb dans une culasse en métal, et si oui de quelle manière ?

Merci

Personne n'aurait ce retour d'expérience ?

En dépit du fait que que les 2 pièces du pousse plomb sont serties, y a t'il un filetage pour les remettre ensemble si je les dessertis ?

En clair j'aimerai utiliser ce pousse plomb dans une culasse métal, est-ce possible ? et si oui de quelle manière ?

Merci d'avance

oui ,ils vont dans dans culasse acier et non les 2 sont serti mais tu peut les dessertir tu perce un peu avec une petite meche et ca vient tous seul! par contre tu sera obligé de faire un filetage et un taraudage pour pouvoir les remettre dans la culasse en acier


je te remercie pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2240 Reçu Empty
MessageSujet: Re: 2240 Reçu   2240 Reçu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2240 Reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S&W 586 6' reçu !
» j'ai recu mon 357
» j'ai reçu ma hw-50s !
» J'ai reçu mon PPK/S
» Anschutz 1400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: