Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La trambelote

Aller en bas 
+8
Greg35
Iron_Side
Eddy59
yussefbrown
TAHAAN
dizo
mx-5/fred
xmisterm
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:56

une bonne "snifette" de pâte à souder! rien de tel! çà vous requinque un plus que quinquagénaire! smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:18

xmisterm tes de ou du 62 ?
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:20

@Eddy59 entre Bethune et Lens

Ci un "Pilier" sa pli en deux sa peut faire beaucoup de déga La trambelote - Page 2 Smiley14
La trambelote - Page 2 3564997838
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:25

Bon c'est pas de mon coté , demande à Guyguy c'est plus vers chez lui !!! popcorn
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:27

Eddy59 a écrit:
Bon c'est pas de mon coté , demande à Guyguy c'est plus vers chez lui !!! popcorn

Guyguy est dans le 57 0.o
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:28

non c'est son ages !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:32

xmisterm a écrit:
Eddy59 a écrit:
Bon c'est pas de mon coté , demande à Guyguy c'est plus vers chez lui !!! popcorn

Guyguy est dans le 57 0.o
Dans le 57, c'est la Moselle, à20 km de l'Allemagne et du Luxembourg.
C'est le nord est de la France.
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:34

guyguy57 a écrit:
xmisterm a écrit:
Eddy59 a écrit:
Bon c'est pas de mon coté , demande à Guyguy c'est plus vers chez lui !!! popcorn

Guyguy est dans le 57 0.o
Dans le 57, c'est la Moselle, à20 km de l'Allemagne et du Luxembourg.
C'est le nord est de la France.

je me disait bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:36

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:14

Bonsoir !
L'essentiel a été dit je crois : entrainement et "travail" sur la respiration me semblent très important.
Mais un point m'a échappé : avec quel type d'arme tires tu ? Tu as ce "problème" avec toutes les armes : carabines, revolvers ?
S'agissant des carabines, certains modèles peuvent se révéler parfois trop lourdes selon les morphologies.
J'ai ce problème avec ma Diana Panther 31 : excellente carabine mais peut être un peu trop longue et lourde à mon goût. Ceci dit, c'est pas mal non plus un peu de difficultés.
Si tu t'inscrit un club, tu auras la possibilité d'utliser d'autres types d'arme.
La trambelote - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:16

Eddy59 a écrit:
Bon c'est pas de mon coté , demande à Guyguy c'est plus vers chez lui !!! popcorn
Revoir sa géographie La trambelote - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:17

jupileyre a écrit:
Bonsoir !
L'essentiel a été dit je crois : entrainement et "travail" sur la respiration me semblent très important.
Mais un point m'a échappé : avec quel type d'arme tires tu ? Tu as ce "problème" avec toutes les armes : carabines, revolvers ?
S'agissant des carabines, certains modèles peuvent se révéler parfois trop lourdes selon les morphologies.
J'ai ce problème avec ma Diana Panther 31 : excellente carabine mais peut être un peu trop longue et lourde à mon goût. Ceci dit, c'est pas mal non plus un peu de difficultés.
Si tu t'inscrit un club, tu auras la possibilité d'utliser d'autres types d'arme.
La trambelote - Page 2 Banana_s

En general, les armes de match ne sont pas des poids plume. Mais c'est justement aussi fait pour réduire le tremblement...

Avec une carabine de 4kg on bouge, avec 1,3kg on tremble. smil 85 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 20:31

Salut Xmisterm,

Je tire au stand de Billy-Montigny.
Pas de tir 10 m pistolet et carabine AC,
Pas de tir 25 m arme de poing gros calibre,
Pas de tir 50 m, 22 lr et AC

MP si tu veux que je te fasse découvrir les lieux
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:46

Je tire au Revolver
-Ruger Super hawk 8" bbs 6mm
-Crosman .357 cilbre .117

j'actionne toujours le chien puit je tir.
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:58

Merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:09

Tout d'abord.

Je dirais une bonne position assise avec un sac de tir.
Ensuite tout viens avec de l'entrainement sur la respiration, le lâcher, et la position de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:12

C'est pas comme ça qu'on apprends a maîtriser le tir. La tu lui apprends a éviter de tirer debout...
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 5:38

Guillaume-54AK a écrit:
Tout d'abord.

Je dirais une bonne position assise avec un sac de tir.
Ensuite tout viens avec de l'entrainement sur la respiration, le lâcher, et la position de l'arme.

Tirer assis avec une arme de poing ??

loki a écrit:
C'est pas comme ça qu'on apprends a maîtriser le tir. La tu lui apprends a éviter de tirer debout...







Donc pour m'entrainer je doit contrôler la respiration ,Bien prendre l'arme en main ,Bien me positionner et avoir de la force dans le bras

au début c'est conseiller de tenir l'arme a une ou deux main?
Revenir en haut Aller en bas
Iron_Side
Pilier
Pilier
Iron_Side


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 1297
Age : 33
Localisation : Entre le siège et le clavier
Date d'inscription : 09/01/2012

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 11:40

Oui, au début tu apprends comme ça. Après seulement tu te lèves.

Tu te places, de côté par rapport à la cible. pieds dans l'axe des épaules. Arme posée sur la table, main qui sert à rien dans la poche. Tu lèves ton arme (plus haut que ta cible), puis tu la redescends doucement jusqu'à arriver au centre la cible.


Là tu bloques. Le pistolet doit être en repos sur les os du bras et pas des muscles. Quand tu es détendu, tu as fait le point et ta respiration est bloquée, tu presses délicatement la détente.

M'enfin, dur à expliquer par écrit. Rien ne vaut un prof en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:38

Je te conseillerai plutôt que de placer tes pieds en premier, de placer ton bras en premier.
Debout, arme dans le prolongement du bras, bras tendu, main faible dans la poche ou la ceinture. Tu fais quelques montées-descentes de l'arme en l'amenant au point de visée (alignement arme-œil-cible). Tu tiens la visée quelques secondes et tu reposes l'arme.
Tu vas sentir (de façon instinctive au début et plus finement au fur et à mesure) que tes épaules, ton bassin et tes pieds ne sont pas au bon endroit. Tu corriges ta position et tu recommences montée-visée-descente.
Quand tu as l'impression "que c'est bon", tu commences le tir.
C'est le moyen d'amorcer le feeling. Le tir est une école de sensations très fines, il faut apprendre à les ressentir.

Le tir à deux mains ne te servira pas à grand chose sauf à te rassurer un peu, les positions à une et à deux mains étant très différentes.

Un vieux truc pour débuter : l'automate.
- Position pour une séance debout, cible bras et œil alignés sur un plan vertical, mais l'arme encore en appui sur la tablette de tir.
- Tu montes avec une inspiration douce en restant dans ce même plan et tu dépasses la cible.
- Un petit temps d'arrêt (mini-apnée) tu vas sentir "le haut de ton corps redescendre"...
- Tu souffles doucement jusqu'à arriver au haut du visuel, puis encore plus doucement jusqu'au point de visée-lâcher.
- Blocage de la respiration (apnée).
- Tu lâches le coup dès que tu as bloqué (sans coup de doigt quand même hein).
- Tu attends un peu avant de redescendre.
- Tu souffles doucement et tu reposes l'arme.
- Tu fais une pause.
- Tu recharges et tu peux recommencer
Le but n'est pas de faire un beau carton, mais de répéter les diverses phases pour les intégrer et les contrôler, comme un automate. Tu verras que le carton ne sera pas si mauvais que ça.
Phase suivante : pareil, mais en prenant "vraiment" le temps pour le départ du coup.
Pour tout le reste ou presque : patience.
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:16

Merci je croi avoir compri,
demain je vait peutétre dans un club il me doneron eutétre des conseil aussi .

merci a vous tous surtout @TAHAAN qui m'aura bien fait rire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:42

Non! c'est pas moi Msieur, j'ai été envoyé sur le forum pour "faire rire" par un gars qui m'a croisé dans la rue et qui m'a dit que j'étais promis à un grand avenir si j'écoutais ses paroles...Puis il a prononcé des mots simples assemblage de consonnes et de voyelles disait -il.
Mais c'était beau...J'avais accroché sa voiture "in Opinellement"...et il n'était pas en colère... je me souviens de ses paroles:
" Hep toi,le rigolo, vers là bas te faire foutre và!"
j'ai compris que mon avenir est devant là bas...enfin derrière...enfin c'est selon alors j'y vais...Ce qui m'étonne c'est qu'il savait que je pouvais être drôle...Etonnant non? La trambelote - Page 2 0trampol La trambelote - Page 2 0trampol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:00

Bien... ton avenir est devant toi sauf quand tu te retournes selon P. Dac.
La trambelote - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
xmisterm
Régulier
Régulier
xmisterm


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 181
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/05/2013

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:36

La trambelote - Page 2 Lollollo
Mais avent tout je devrai réglé mon viseur mais âpre plus de 200 plomb pour le regelé je n'y arrive pas La trambelote - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:43

Cà Dac..cord! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trambelote - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trambelote   La trambelote - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trambelote
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: