Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:26

bon le mien j ai tiré 500 plombs je l ai depuis une semaine acheté chez arprotech (heureusement)
et voila ma panne au niveaux de la 1ere et seconde strie fuite d air sur le cylindre rien a faire
pour réparé c est bien ma veine enfin bref mail a arprotech plus qu a attendre.



Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Piece110
Revenir en haut Aller en bas
gilou66
Régulier
Régulier
gilou66


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 8:24

pas cool ca pas si robuste que ca le zozo
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 11:45

j ai regardé sur le net je vois que le problème que j ai n y est pas .
si jamais le prochain j ai un autre probleme de ce style je prendrai un hw40 .
surtout que je n est tiré qu a 1 ou 2 pompe avec .
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:13

C'est quoi le probleme exactement ? J'ai pas trop compris.
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 12:30

sur la photo sur le cylindre (ref 3300) j ai une fuite d air entre la 1ere et 2ieme strie
on l entend bien et je met une goutte d eau et on voit bien les bulles se formé
en fait il y a rien a faire car ça vient du métal .
j espère que c est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:02

La piece 3300 c'est le bloc complet.
Ta fuite se situe ou exactement ? Entre la piece chromé et la piece en laiton ? Donc le joint ?
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:09

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 66830113

voila une image de la fuite ça sera plus clair
Revenir en haut Aller en bas
ma13
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 375
Age : 55
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:41

ma13 a écrit:
Oui t'inquiète j'ai compris Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Banana_s ; pourquoi le tient ne fait il plus que 3 pompes (gain de puissance et gain de pompage fastidieux !) : meilleur remplissage grâce à un joint plus mince de meilleure qualité ce qui augmente le volume de la chambre de compression cf ton super croquis et moins de micro fuite ?
Comment as tu roder le cylindre ?

Je me suis édité ; je pense (sur à 99%) qu'au contraire, il faut diminuer le volume de la chambre d'air pré comprimé pour comprimer puis expulser l'air plus fort. Ce n'est pas un piston ressort, il faut du volume à vide mais comprimer dur après...

? Qu'en penses l'artiste et les pros du zozo ?
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 13:59

Mise a jour du post, avec un lien vers un tuto complet de demontage.
https://www.forum-airguns.com/t61995-tuto-demonter-le-cylindre-zoraki-hp-light-ultra-acces-vis-bridage#925370

windam68 a écrit:
Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 66830113

voila une image de la fuite ça sera plus clair

La c'est tres clair. Vue que c'est une piece moulée (on voit les traces d'injection) c'est donc un defaut de fabrication.
Il n'y a rien a faire, sauf un echange.
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:03

ma13 a écrit:
ma13 a écrit:
Oui t'inquiète j'ai compris Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Banana_s ; pourquoi le tient ne fait il plus que 3 pompes (gain de puissance et gain de pompage fastidieux !) : meilleur remplissage grâce à un joint plus mince de meilleure qualité ce qui augmente le volume de la chambre de compression cf ton super croquis et moins de micro fuite ?
Comment as tu roder le cylindre ?

Je me suis édité ; je pense (sur à 99%) qu'au contraire, il faut diminuer le volume de la chambre d'air pré comprimé pour comprimer puis expulser l'air plus fort. Ce n'est pas un piston ressort, il faut du volume à vide mais comprimer dur après...

? Qu'en penses l'artiste et les pros du zozo ?

Il faut de l'espace et augmenter la pression a l'interieur pour avoir plus de pression.

Mais sinon j'ai fais des tests, j'ai pompé jusqu'à 8 fois, et au contraire j'ai perdu en puissance.
Car passé une étape, la vis de sécurité joue bien son role et vire le surplus d'air, par contre l'air qui n'est pas passé reste dans le petit cylindre et s'y ajouter petit a petit sans avoir a ré-amorcer.
Bilan avec 8pompes, j'ai pu faire 3tirs, le premier faible et au fur a mesure bien plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:30

loulou206 a écrit:
J'aurais une petite question au passage me concernant comme tu a l'air d'être bien caler concernant la mécanique du zozo Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Emotico2, en effet j''ai un soucis presque depuis le début avec mon zozo ultra, qui 'influence légèrement la puissance (petite perte), le problème c'est que une fois que j'arme et que je tir que ca sois à 1.2.3 ou 4 pompes quand je ré-ouvre l'arme pour la recharger et bien il reste une petite résistance, ce qui veux dire le piston n'est pas totalement vider, alors que sur mon light je n'est pas ce problème, d’où cela pourrais venir à ton avis et comment le résoudre?

Si tu a la solution tu est mon dieu lol car ce soucis commence vraiment à être gênant à la longue

Loulou je te confirme, ton Zozo est trop gras.
Vu que je viens de faire un tuto, j'ai demonter mon light bien graissé pour le rodage, j'ai donc bien nettoyer etc, a 4 et 5 pompes (faut etre fort Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 0trampol ) il ejecte bien l'air.
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:34

je trouve la qualité de métal pas top pour la piece 3300 vu les contraintes en pression.
on verra le prochain de près (a la loupe)
car j avais vu un post avec mesure chrony sur jsb exact heavy en 0,67G

dont j ai mesuré au chrony

mesure post guyguy mon chrony meme plomb
1 pompe 108 ms 104 ms
2 pompe 145 ms 142 ms
3 pompe 167 ms 162 ms

dont je devais avoir deja une micro fuite
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:48

Si tu as une fuite, fais l'essai suivant.
Tu pompe 3fois et tu le laisse dans un coin 15mn.
Tir avec ton chrony et compare.
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 14:58

oui déja fait mais en tirant de suite a 3 pompes je suis a 140ms
mais la j entend bien la perte d air a 3 pompes mème le zoraki fermé.
j aurais du le faire au début quand je l ai reçu car maintenant si je le fait
j ai presque plus d air un petit pffffffffffff.
le prochain c est ce que je ferai d entrée pour tester si il n y a pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas
loulou206
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 744
Age : 41
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 15/07/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:07

Citation :
Loulou je te confirme, ton Zozo est trop gras.
Vu que je viens de faire un tuto, j'ai demonter mon light bien graissé pour le rodage, j'ai donc bien nettoyer etc, a 4 et 5 pompes (faut etre fort ) il ejecte bien l'air.

Merci mec je vais aller voir ca de suite, je me lance dans le processus de démontage après le weekend car bon dimanche j'aurais bien le temps mais le problème c'est que avant dimanche y'a samedi soir... lol donc bon mieux vaut ne rien toucher dimanche Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
gilou66
Régulier
Régulier
gilou66


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:47

quand je pompe sur le mien sur la fin j'entends un petit picht !! a une ou 2 ou 3 pareil mais je sens une énorme différence dans le tir par le bruit et les dégâts a l'impact.
ou c'est l'air qui ce compresse ou un petit surplus sort par la valve
Revenir en haut Aller en bas
windam68
Régulier
Régulier
windam68


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/05/2013

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:46

gilou66 a écrit:
quand je pompe sur le mien sur la fin j'entends un petit picht !! a une ou 2 ou 3 pareil mais je sens une énorme différence dans le tir par le bruit et les dégâts a l'impact.
ou c'est l'air qui ce compresse ou un petit surplus sort par la valve


c est normal ça le fait a tous .
Revenir en haut Aller en bas
xneon
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/10/2010

Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:04

Bonjour,
Je déterre le post... J'ai fais des tests valables aujourd'hui.
J'ai un chrony de type xcortech x3200 et j'ai donc pu comparé mon ultra contre mon light.
A matériel égal (canon long) mon light dépasse facilement mon ultra a partir de trois pompes (202m/s contre 193m/s)

Par contre avec le canon du light d'origine (percé et rainuré) impossible de dépasser les 163m/s même a 4 ou 5 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto   Demonter le cylindre Zoraki HP light - Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce entretient / maintenance Zoraki + Fonctionnement + Tuto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zoraki HP-01 : liste exhaustive des OUTILS et PRODUITS nécessaires au démontage, remontage, entretient, réglage...
» Entretien !!!
» entretient et maintenance?
» L'entretient d'une carabine
» Entretient carabine PCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: