Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Faire numéroter une 22LR

Aller en bas 
+6
comanche 85
chapo03
Frederic FEVE
MAG138
MAD MAX
texaco80
10 participants
AuteurMessage
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:38

j'explique mon problème: Mon grand père vient de me céder deux 22LR, une à répétition avec 3 chargeurs (qui était déjà déclaré en préfecture) et une simple coup qu'il avait retrouvé après la seconde guerre mondiale et qu'il avait fait refaire a neuf (celle ci n'est pas déclaré en préfecture)

je n'ai pas eu de problème pour déclarer la première par contre en voulant déclarer la seconde je me suis rendu compte qu'elle ne portait aucun numéro de série, aucune marque permettant de l'identifier

j'aurais donc voulu savoir si cela été possible de la faire numéroter pour ainsi pouvoir la déclarer en préfecture??
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:45

Toutes armes possède une identification minime soit elle .
Regarde y au mieux et démonte ta crosse , des fois c'est en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:51

j'ai déjà regardé, je n'ai rien vu, d'ailleurs je pensais comme toi que chaque arme devait porter un numéro de série sur chacune des grandes pièces (crosse, canon, culasse) mais la non...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:35

Elle sort d'un paquet de Bonux alors munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR 0trampol
Mets une photo pour qu'on vois à quoi elle ressemble .
Revenir en haut Aller en bas
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:48

figure toi que c'est presque ca... mon grand père l'a retrouver au fond d'un puit a don retour de l'exode en 1945!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:05

Je ne sait même pas si le banc St-Étienne peut y faire quelque chose, mis a part la neutraliser...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:00

Au pire, tu achètes (ou tu te fais prêter, beaucoup de garagistes-carossiers en ont un) un jeu d'outils de numérotation/marquage et tu crées le n° que tu veux en quelques coups de marteau.
Dans ce cas pense à avoir si possible un contre appui (une cale côté opposé à ta frappe) pour ne pas risques de déformer ta pièce et à faire quelques essais avant sur un bout de tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:11

Oui, ça doit le faire. Mais il faut donner une marque aussi quand on remplis un cerfa... C'est un serpent qui se mort la queue cette histoire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:25

Zut, la marque... Oublié ce détail...
Il pourrait nous envoyer une photo ou deux, au cas où l'un d'entre nous pourrait l'identifier.

Etrange ce truc de pas de marque ni de n°. J'ai eu en mains quelques armes (de poing, CZ, etc.) comme cela. Les numéros n'avaient pas été effacés, ils n'avaient pas été frappés à la fabrication. Il s'agissait d'armes produites côté est du mur de Berlin et destinées à des services disons spéciaux. Cette pratique n'étant pas seulement réservée à l'ancien bloc de l'est à ce que l'on m'avait expliqué à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:29

Il y avait pas mal d'armurier a l'époque et ça peut aussi être une production artisanale. C'était moins compliqué au niveau administratif a cette époque. Surtout que la belgique n'était pas loin et les armuriers ne manquaient pas non plus la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5035
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:43

Exact Loki. Beaucoup d'armuriers fabriquaient des armes de divers calibres que souvent ils ne signaient pas ou alors simplement avec une inscription type pinceau, au mieux en sérigraphie, et encore.
HS/ON
Avant 1940 les choses étaient bien différentes, et bien des choses dans notre législation sur les armes depuis la fin de la WWII sont les conséquences d'une double paranoïa née vers 1945. La crainte que la population ne planque des armes comme lors des réquisitions de la guerre et la crainte de ne pouvoir totalement désarmer les diverses unités FFI pour lesquelles la capitulation allemande n'était qu'une étape, l'autre étant la mise en place du communisme en France, et que le tout ne se reproduise façon survivalisme en mode ultra.
De Gaulle à l'époque a été obligé de négocier serré avec Rol-Tanguy.
HS/OFF
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7540
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:22

Il suffit de la déclarer comme étant une Manufrance. J'ai eu le coup avec un vieille 22 achetée à l'époque au supermarché. Pas de marque juste un numéro. J'ai donné Manufrance comme fabricant sur le Cerfa, c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai appris par la suite que c'était une Manuarme. Les FO ne vont pas se faire ieche pour une pauvre 22 monocoup.

Et encore bien même que tu ais un contrôle, tu peux jurer que ton grand-père t'a dit que c'était une manufrance...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)


Dernière édition par Frederic FEVE le Jeu 23 Mai 2013 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:09

fais voir, svp?

Revenir en haut Aller en bas
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:50

Je l'ai laissé chez mon grand père pour l'instant! Je la prend en photo au plus vite et je vous poste ça! Sinon elle est magnifique: crosse anglaise, arme très fine et très légère, aucune fioritures, le bois doit être du noyer. Je viens de penser que je pouvais peut être trouver une marque en démontant la culasse et le pontet
Revenir en haut Aller en bas
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:54

J'ai pris une photo de la culasse je vous la poste:
http://www.noelshack.com/2013-22-1370202769-iphone-image-06-02-2013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
texaco80
Nouveau Membre
Nouveau Membre
texaco80


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : amiens
Date d'inscription : 20/05/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 2 Juin 2013 - 22:11

Donc voilà si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être! Marque? Modèle?
Revenir en haut Aller en bas
comanche 85
Régulier
Régulier
comanche 85


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : Saint-Christophe-du-Ligneron
Date d'inscription : 13/02/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 23 Juin 2013 - 13:41

attention certaine armes on un cigle dessin a la place d'une marque (une goutte pour l'asie ) la plume je n'ai pas trouver encore le moindre marquage compte  munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Wall munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Fan_sml
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:41

Met là à ton nom cette carabine, genre marque "DUPONT" numéro de série 001 ça fais stylé en plus d'avoir une carabine à son nom. Je connais un mec qui a fait ça et ça passe très bien a déclarer. Mais en théorie si ya pas de noméro dessus ni rien il faut la faire passer au banc d'essai il me semble. Aussi ils mettent un poinçon comme quoi le canon est conforme et c'est obligatoire je croix
Revenir en haut Aller en bas
budeuch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 44
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/09/2007

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:14

C'est une Buffalo le bel
Manufrance
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:25

bonjour
c'est un morceau de carabine dit scolaire
cal 6mm ou 6 flobert
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:54

Alors les "tontons flingueurs"...on déterre? on ventile façon puzzle aux 4 coins de Paris!... munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty
MessageSujet: Re: Faire numéroter une 22LR   munitions 22LR - Faire numéroter une 22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire numéroter une 22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire de mes 22lr hérité ?
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: