Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:46

Bonjour à tous ,

N'ayant pas trouver de sujet parlant de l'utilisation de ces plombs dans une carabine de moins de 10 joules ( ormis le sujet de guyguy57 sur le zoraki et un message de chris de suisse qui tire les heavy avec une 7.5 joules à 50m )

j'ai donc voulu tester les jsb exact heavy (0.67g) avec ma stoeger X5 et ma qb57

je ne dispose que d'un pas de tir de 10m donc cela a limité mes tests à la précision et à la perforation .
Pour les comparer j'ai utilisé des h&n spécial club , des pro magnum et des gamo rocket

J'ai obtenu les meilleurs groupements avec les jsb et ils ont finis 2eme en perforation derriere les pro mag.

pour le test de perforation j'utilise deux boites de conserves ( une petite boite à l'interieur d'une grande ).
seul le pro magnum traverse les 4 paroies , le jsb perfore tout mais ne traverse pas la derniere paroie qui est bien déchirée ...

mais ce test n'est pas le but de ce post ...

Je suis totalement satisfait de ces plombs et j'aimerai en acheter en quantité mais ...
avant je voudrai savoir s'il y un risque de fatigue prématuré du ressort (- 10 J ) vu le poids du plomb ( 0.67g) ?

merci d'avance


ps: je suis au courant qu'il y a les jsb exact à ( 0.54g ) qui conviendraient mieux pour la puissance etc ... mais ma question
concerne uniquement l'utilisation des jsb exact heavy dans une moins de 10 joules.







Dernière édition par ti_lou le Dim 19 Mai 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:51

ps: je suis au courant qu'il y a les jsb exact à ( 0.54g ) qui conviendraient mieux pour la puissance etc ...

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3771&id_categ=419&categ_inter=419
=JSB Exact 4.52, 0.547gr= 7..20€ la boite livré si commande par 10.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:56

lol , merci
tu ferais un bon commercial pour l'armurerie Gilles ^^

mais cela ne repond pas à ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:24

non tu a aucun risque de fatigue prématurément ton ressort avec un plomb plus lourd au contraire le piston va ralentir légèrement( ou du moins il accélérera pas plus) avant d'arriver en butée ce qui générer moins de vibration ceci explique puisque le plomb mettra plus longtemps a accélérer et ainsi la pression restera plus longtemps dans la chambre de compression et donc le piston percutera moins violemment la buté.
j'ai répondu a ta question ?
pour te rassuré je tir aussi des jsb exact heavy dans ma hw57 de 10j et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:30

oui tu as été très clair dans ta réponse jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Smilejap
du coup je t'en pose une deuxieme ;)

tu tires jusqu'à qu'elle distance avec précision ? ( sans contreviser )

Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:34

a 40m je suis dans un cercle de 5cm
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:47

ah oui quand même , c'est pas mal du tout
c'est au-delà de mes espérances même , je pensai que le plomb chuterai avant les 30 metres et qu'au-delà il fallait contreviser .
ils sont vraiment excellents sur tous les points !

je te remercie jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:57

le plomb chute pas de plus de 30 40cm
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:00

à qu'elle distance il commence à chuter ?

ou posé differement , le tir reste tendu jusqu'à combien de mètres environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:42

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Captur15
En supposant que ta cara fasse 10j tu seras précis de 10 à 30m


Dernière édition par guyguy57 le Dim 19 Mai 2013 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:44

je n'ai malheureusement pas de chrony pour faire une recherche avec chairgun , et le chrono connect pour android me donne de droles de résultats donc je ne peux pas le faire moi même ,
si quelqu'un à la possibilité de faire ces tests et de les poster ce serait cool ^^


edit : c'est sympa merci guyguy faudrait juste avoir le poids de 0.67g au lieu de 0.54g pour avoir un resultat plus conforme
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:47

edit: j'avait pas actualiser la page désole
j'ai fait une simultation avec chairgun la première avec 10j et la seconde avec 7.5j
la zone en rouge fait 2 centimètre de hauteur
les plomb sont des jsb eact heavy
jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules 10j_js10

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules 75j_js10
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:54

si je comprend bien le graphique , tu tires tendu jusqu'à 27 environ pour 10 Joules
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
Invité
Invité
avatar



jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:57

Pour bien faire il te faut savoir à quelle vitesse est le plomb à la sortie du canon, le reste est aproximatif, mais cela rejoint les 2 tableaux ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:01

le chrono connect pour android m'a affiché des resultats abérrants avec la qb57 aux alentours de 200m/s avec les heavy , idem avec la stoeger X5
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:30

Voilà une petite simulation sur chairgun pour comparer les jsb exact heavy (0.67g) au gamo pro magnum (0.49g).
j'ai tablé sur une puissance de 9.6 joules.
L'un étant très lourd et l'autre très léger , j'étais vraiment curieux de connaitre la difference de comportement de ces deux plombs.

(clic sur miniature pour agrandir les images)

pour commencer les graphs:

Pro Magnum

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Mini_197921Promagnumgraph

Jsb Exact Heavy

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Mini_788198jsbexactheavygraph

si je n'utilise pas les bons termes ou si je me plante , n'hesitez pas à me reprendre ^^

en comparant les deux graphismes je constate que la portée pratique est la même à 10cm près
j'en conclu donc que je peux tirer à 30m en tir tendu sans problème avec les deux plombs

maintenant en comparant les tables ballistiques les résultats sont très differents

pro magnum

le plomb part à une vitesse de 198m/s à 9.6 joules et impact à 30m en 0.179s à la vitesse de 144m/s pour une puissance de 5.1 joules

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Mini_525759promagnumtableballistique

jsb exact heavy

le plomb part à une vitesse de 169m/s à 9.6 joules et impact à 30m en 0.189s à la vitesse de 149m/s pour une puissance de 7.5 joules.

le jsb exact heavy impact 0.010s plus tard mais arrive 5m/s plus vite et avec une energie supérieure de 2.4 joules ( très bon pour le plinking ^^)

j'en conclu qu'il est vraiment très performant dans une moins de 10 joules , et l'ayant également comparé avec d'autres plombs dont le poids est plus "adapté" aux < 10 joules (0.49/0.56g) , mis à part la vitesse de départ et la vitesse pendant une partie du trajet ( à l'arrivée il va plus vite que les autres) , il a de meilleurs stats dans tous les domaines , rajouté à cela la qualité de fabrication et la précision de ces plombs , nous avons là le top du top pour nos ptites ac pas très puissantes jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Beerchug




jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Mini_876103jsbexactheavytableballistique

Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:09

Mais le porte monnaie ne dit pas la même! Pour moi les exact heavy c'est uniquement dans ma 23j. Vais pas mettre 10€ la boite pour tirer avec un truc bridé à 10j.
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:19

c'est un point de vue qui se defend ...
de mon coté je n'ai pas de 23 joules , ça se fera dans le temps surement et à ce moment là j'aurais deja les bons plombs en reserve , tu ne peux pas faire plus polyvalent que ceux là ^^
j'ai également mon ressort qui clac bien moins fort donc j'espere qu'il durera plus d'années , après c'est une question de choix et de l'utilisation que tu en as .
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
erwann56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
erwann56


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 451
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/05/2009

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:08

moi aussi j'adore c'est plomb la mais dorénavant je prend des cometa en Espagne qui sont a 6e la boite
Revenir en haut Aller en bas
ti_lou
Régulier
Régulier
ti_lou


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 287
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/03/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:15

oui j'ai lu le test des cometa , et les tarifs en espagne , apparement parfois c'est long pour la livraison , mais je passerai une commande un de ces jours ...

edit: je viens de m'apercevoir que tu en es l'auteur , j'ai bien apprécier thumright


Dernière édition par ti_lou le Mar 21 Mai 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lugdunum-slingshot.jimdo.com/
neb52
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
neb52


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 322
Age : 46
Localisation : FRONCLES
Date d'inscription : 25/02/2013

jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:56

Moi c'est des cometa aussi, prix défiant toute concurrence, livraison 10 jours et la qualité est identique aux JSB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty
MessageSujet: Re: jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules   jsb exact - jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jsb exact heavy dans carabine moins de 10 joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test plombs jsb exact, exact heavy,rws basic en photo dans un annuaire
» test cometa exact heavy et jsb exact heavy
» carabine moins de 10 joules
» Passage de JSB Exact Heavy 4,52 à JSB Exact 4,52 sur 25m
» Test JSB Exact VS JSB Exact Heavy VS JSB Straton sur HW50S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: