Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Que choisir comme BELLE carabine

Aller en bas 
+9
Greg35
Fab64
marley062
wadcutter
MAG138
zumpido
pbblt
capitaine caverne
Gysmo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:03

Merci beaucoup pour ces informations.

Bon déjà c'est clair, je suis vraiment loin de tout ;), j'oublie le PCP définitivement.

Par contre la pré-compression ça me plaît bien. On ne pompe qu'une seule fois par tir ?

Niveau esthétique, j'ai un peu de mal avec les Fein 300 et 600, je préfère carrément les trucs en alu super modernes à la limite.

Il est aussi fort probable que je tire à bras francs, du coup le poids me fait peur.
Je ne sais pas si la HW98, qui me plaît bien dans les modèles à ressort, est adaptée à cet usage elle ?

Je continue de creuser...

EDIT : petit détail, il me faut une carabine ambidextre. Je tire en gaucher mais il faut qu'elle soit utilisable par un droitier également à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:34

Les Fein 600 tu ne pompes qu'une fois.
Si tu veux des espace guns pleins d'aluminium, regarde chez Steyr. Superbes.
Ambidextre... aïe en armes type match... pas vraiment ambidextres.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:51

Franchement en armes de matchs, j'ai bien peur que ce soit vraiment too much.
Une bonne Weihrauch est vraiment à la ramasse à côté ?


Dernière édition par Gysmo le Lun 20 Mai 2013 - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:56

Certes non. Pas plus qu'une Air Arms.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:05

Bon de toute manière je ne suis pas pressé, j'ai encore le temps de chercher.


Sinon le systeme gas-ram, qu'il semble possible de monter à la place d'un piston/ressort, ça revient au même (ou presque) que le système des Fein 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:13

non et de loin
le systeme sur les fein serie 600 et antschutz superair 2000 et 2001, c'est de l'air précomprimé
tu compresses l'air dans une chambre, quand tu appuies sur la queue de détente tu ouvres cette chambre et c'est l'air qui en se décompressant va expulser le plomb. pas de vibrations dues à un quelconque piston, temps de réaction très court.

le système gaz ram est un piston qui remplace le ressort d'une piston ressort, au lieu de comprimer un ressort tu comprimes un piston, quand tu appuies sur la queue de détente tu vas libérer le piston qui va compresser l'air, qui va expulser le plomb; vibrations moindres qu'avec un classique ressort mais vibration quand même, temps de réaction plus long,


a+


Dernière édition par pbblt le Lun 20 Mai 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:21

Ah j'ai du (très) mal comprendre le système alors.
J'avais compris qu'au lieu de comprimer un ressort, qui permettait ensuite de comprimer l'air à l'arrière du plomb, on pré-comprimait cet air qui était ensuite brutalement libéré à l'arrière du plomb, par une soupape.

On a donc toujours le système de piston (et donc le recul inversé), on remplace juste le ressort métallique par un ressort à air...

Si c'est bien ça, je ne vois pas bien l'intérêt à priori...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:27

ben il y a moins de vibrations, d'une part et d'autre part tu as une énergie plus grande, car en pré-compression monopompe, la puissance délivrée maxi est de l'ordre de 10 joules, j'ai jamais vu au dessus en mono-pompe. je dis pas que ça existe pas, je dis jamais vu.

en gaz ram, ou neutro-piston, ou igt (même systeme) tu peux arriver voir dépasser les 40 joules, et ça casserait moins les lunettes car moins de vibrations. et recul négatif diminué grandement.

va voir là
https://www.youtube.com/watch?v=b741fQL8BRU
et là
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=KZIc8ajNccw


si j'ai pu


Dernière édition par pbblt le Lun 20 Mai 2013 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:30

C'est bien cela le système gasram.
Intérêts divers. Plus d'effet de torsion du ressort, peut rester armé. .
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:17

Pour résumer, il y aurait sur ma liste :
En piston / ressort :
- Weihrauch HW 98 (j'adore la crosse réglable)
- Air Arms Pros Sport, TX 200 HC ou TX 200 MK III (meilleurs composants que Weihrauch ? Mais pas de crosse réglable)

En gaz-ram :
- Weirauch HW 90 (mais look très très banal, dommage et pas de crosse réglable)

En pré-comprimé (pompe intégrée mono-coup si j'ai bien compris) :
- Fein 600 à 603 d'occasion (puissance peut-être un peu limite à longue distance et lourde à bras francs. Look que j'aime moyennement)

Les Air Arms, en photo, me semblent différencier droitier / gaucher.
Finalement, une HW 98 avec gaz-ram serait pas mal. Mais les composants peut-être de qualité inférieure aux Air Arms d'après mes lectures. Il faudrait aussi s'assurer qu'un gaz-ram puisse s'installer sur la hw 98.
Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:21

Une BELLE carabine??

Qui a dit TX 200???? Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:57

Weirauch en gaz ram. HW90.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:06

La HW 90 ne me plaît pas trop, à part son gas-ram.
Je n'ai pas encore trouvé l'info, savoir si on peut adapter le système sur d'autres carabines. Faut que je cherche encore un peu.

Marley062, je n'ai pas compris le sens de ton message, tu la trouves mieux ou moins bien la TX 200 ?
D'ailleurs qu'en pensez-vous les autres ? Dommage qu'elle n'ait pas de crosse réglable, je kiffe le concept et donc la HW98. En plus elle est ambidextre, pas la TX200 si ?

Sur toutes ces carabines, la détente est elle remplaçable au besoin ? Si un jour je souhaite monter une détente encore mieux par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:52

il est possible de mettre un gas ram dans une piston ressort
loki la fait sur une gamo
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:10

A priori il semble que les détentes de l'Air Arms comme celles des Weirauch soient déjà excellentes d'origine.
J'ai farfouillé en vain ; grrrrrr ; mais il me semble que l'installation d'un gasram sur une Weirauch est chose plus que complexe en raison du système d'accrochage entre piston et bloc détente, la HW90 ayant été conçue pour le système Theoben (afficionados de Weirauch, n'hésitez-pas à me fustiger si j'ai dit une bêtise). Le gasram de la HW90 est un Theoben ce qui signifie qu'il est à air (les autres systèmes utilisant de l'azote, le gasram n'étant en gros qu'un vérin de coffre de voiture modifié).
Je reprends pour la HW98, précisément ce n'est pas une crosse réglable (la longueur ne varie pas), mais un busc (appui joue) réglable. Cela ne changera rien si tu trouves la crosse trop courte. Les buscs réglables peuvent s'installer avec sciage + soit kit, soit fixations maison. Il est aussi possible de fixer (courroies, velcros, voire simple perçage) un appui joue type "coussin" ou plastique (Kydex généralement, type crosse de fusil d'assaut).
Il existe aussi des systèmes +/- complexes pour les talons de crosse.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:36

Oui j'avais vu que les détentes Weihrauch étaient pas mal du tout. C'était surtout par curiosité de savoir si on peut quand même en changer. Sur ma vieille FEG tout est soudé, je ne sais pas comment sont faites les nouvelles ni si c'est standard.

En disant crosse réglable pour la HW98 effectivement c'est un peu faux, mais ça va plus vite ! Effectivement busc réglable ainsi que la plaque de couche. Pour la longueur c'est un peu mon inquiétude en l'absence de cotes précises. Je trouve que cette crosse lui donne un look vraiment sympa, plus moderne et en plus ça permet de soigner l'ergonomie. Le "gros" canon participe pas mal au look également. Mais si un jour je veux la passer en visée ouverte, c'est possible ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
marley062
Pilier
Pilier
marley062


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3000
Age : 38
Localisation : St Omer 62
Date d'inscription : 23/11/2005

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:26

La tx est pour moi, comme pour pas mal d'autres la meilleure carabine piston ressort...

Le ressort d'origine est excellent et la détente et pour moi meilleure que les hw...

J'ai démonté et poli la mienne (sur ma tx d'amour) et franchement j'arrive à la détente d'une carabine pcp...

De plus tu parles d'une BELLE arme, et celle ci en crosse noyer est vraiment sublime...et le bronzage lui aussi parfait.

Si ça t'intéresse, j'ai fais une review dessus il y a quelques temps...

Le mieux si tu veux tirer en visée ouverte, s'est d'avoir deux carabines.. je sais pas toujours évident; tu ne pourras pas passer une 97 ou tx en visée ouverte à moins de bricoler un truc mais bon...

Tu parles de gas ram mais as tu déja tiré avec un bonne piston ressort en 16j avec un vmach ou autre et détente réglée?

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:06

En effet, tu as deviné, je n'ai en fait jamais tiré avec une bonne carabine !
J'apprends plein de choses en cherchant des infos, je regarde tout ce qui se fait...

Je vais aller regarder du côté de ta review, mais la crosse "simple" me freine une peu.
Je suis tellement mal avec ma FEG que j'ai un peu peur de ne pas être super bien avec une autre carabine. Les "réglages" ça me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fab64
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fab64


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 386
Age : 60
Localisation : pays Basque
Date d'inscription : 04/05/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:31

Gysmo a écrit:

En disant crosse réglable pour la HW98 effectivement c'est un peu faux, mais ça va plus vite ! Effectivement busc réglable ainsi que la plaque de couche. Pour la longueur c'est un peu mon inquiétude en l'absence de cotes précises.


Va chez un armurier et épaules là... et achètes ailleurs.
Acheter via le net sans essayer est une connerie, une carabine c'est comme une paire de bottes on s'y sent bien ou pas, et acheter à l'aveuglette - aussi belle et performante soit elle - est selon moi une belle erreur.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:34

Fab64 a écrit:
Va chez un armurier et épaules là... et achètes ailleurs.
Acheter via le net sans essayer est une connerie, une carabine c'est comme une paire de bottes on s'y sent bien ou pas, et acheter à l'aveuglette - aussi belle et performante soit elle - est selon moi une belle erreur.
Ah que yes ! Mais faut trouver l'armurier qui va bien sans faire 500 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:36

Oui dans mon cas ça risque d'être compliqué...

Après lecture de la review, ça donne envie quand même... Ca semble être le genre de produit que je recherche.

EDIT : en quelques mots, quelles sont les différences entre la TX200, la Hunter et la Pro Sport ? Aucune n'est ambidextre ?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:20

Tiens, travaille un peu :
http://www.air-arms.co.uk/products/spring-powered-rifles
Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:36

Bien sûr j'avais déjà regardé ce site, j'suis pas si feignant ! smil 85
Par contre c'est du très vite vu, y'a quasi aucun détail.

Il semblerait, d'après le site BAR et les photos, qu'elles soient toutes latéralisées. Mais je ne vois pas de version gaucher de la Pro Sport par ex.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5034
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:48

Tu as mal regardé :
http://www.air-arms.co.uk/technical/specification
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo
Régulier
Régulier
Gysmo


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 24/04/2012

Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:14

MAG138 a écrit:
Tu as mal regardé :
http://www.air-arms.co.uk/technical/specification

oups.....

Merci ;)

Bon alors après épluchage, de toute façon il n'y a pas de ProSport pour gaucher. C'est pas que je sois gaucher, mais je tire comme si, vu que mon oeil directeur est à gauche. Pareil avec un arc, par contre je tiens un pistolet en main droite.

Donc il me reste la TX 200 MKIII, crosse noyer obligatoire en gaucher, ça tombe bien. Sinon la HC, plus courte, ça ne doit pas changer grand chose à part l'équilibre.

Reste que si je veux prendre en main celle-ci ou la HW98, ça risque d'être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir comme BELLE carabine   Que choisir comme BELLE carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir comme BELLE carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme carabine
» Diana mod 25, que choisir comme nouvelle carabine?
» Que choisir comme pistolet Co2 ??
» Une belle carabine
» Choisir sa carabine Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: