Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions pour modifs 2300T en carabine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptySam 18 Mai 2013 - 21:43

Bonjour à Tous,

M'intéressant au tir depuis peu avec une préférence pour le pistolet et après avoir parcouru le forum, notamment la Rewiev de Frantz, j'ai fait l'acquisition d'un 2300 T qui me convient pargaitement et avec lequel je me régale, pour le fun j'ai commandé une crosse amovible et je me suis rendu compte que cela me plaisait beaucoup plus, j'ai une préférence pour le tir sur cible à 10m et à 20m, de plus j'ai la possibilité de tirer à 10m en intérieur et mon jardin me permet de tirer jusqu'à 35/40 m.

Partant de ce constat, j'ai voulu pousser la chose en transformant mon pistolet en carabine et j'ai fait l'acquisition d'un canon 18' en 4,5mm et je dois avouer que j'en suis ravi tant en termes de précisions (j'utilise un leupold Prismatic) que d'autonomie (à peu près 80 plombs avant une baisse de puissance).

J'utilise les plombs suivants:

-H/N Special Club qui ont ma préférence.
-RWS Diabolo Basic, un peu déçu par leur manque de régularité au niveau de la forme, je dois en effet un tout petit peu forcer pour les introduire quasiment 1 sur 3.

J'ai également fait l'essai de Mosquito, Browning flat pellets et Pointed pellets pour lesquels je n'ai pas d'avis particulier.

Je viens de commander une boite Crosman Premier Super Match pour voir la différence avec un plomb Haut de gamme.

Je ne suis pas à la recherche de puissance mais d'un compromis puissance / précision pour du tir à 10m, 20 m et pourquoi pas 25m ou 30m.

J'ai fait un essai en enlevant de la valve la pièce 2300-037, trop de puissance et une autonomie de 30 plombs... Je l'ai de suite remise en place.

J'ai également monté un Power Adjuster de chez Gmac en mettant un ressort plus dur ( trop de puisance également) et en laissant le ressort d'origine, solution qui m'a donné beaucoup plus de satisfaction.

J'ai monté également un pousse plomb plus long aimanté mais je trouve compliqué d'y insérer un plomb (place réduite)

J'ai donc tout remis en configuration d'origine hormis le canon 18' et la crosse amovible et je trouve que le résultat me satisfait pour du tir sur cible à 10m en appui (excellente précision) et sans appui (beaucoup moins de précision mais quasiment tout dans le noir) avec des cibles pour pistolet 10m 17cmsx17cms.

La seule modif que j'ai laissée est le joint Transfer port top seal de chez Gmac

Je précise que je suis tireur depuis peu et que j'ai très peu d'expérience dans ce domaine, en décembre 2012 j'ai tenté de m'inscrire dans un club de tir mais faute de places sur Toulouse et ses environs, cela est remis à Septembre 2013...

Je me pose quelques questions :

Cela vaut-il le coup de passer à un canon de 24' en 4,5mm ?
Y gagnerais-je en précision ?
Me conseillerez-vous des modifs à faire le cas échéant dans l'optique de tir de "précision" sur cible pour les distances que j'ai indiquées?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:50

Bonsoir Gad,

je vais être un peu direct, mais bon, .... l'adjonction d'une crosse et d'un canon plus long pour faire d'une arme de poing une arme longue ne m'intéresse pas du tout ! Shit

Si tu regardes la liste des armes que je possède en bas, en cliquant sur "mes armes", tu verras que j'en ai pas mal, ... des pistolets, mais aussi a peu près autant de carabines ...

Pas mal de différences de style et de puissance dans toutes ces armes,.....; une pour chaque humeur ! smil 85

Pour moi un pistolet doit rester un pistolet, .... mettre un canon plus long, .... 12" çà va, après, çà dénature je trouve . Rolling Eyes

Bref, pour les questions que tu poses, .... "passer à un canon de 24' en 4,5mm" ?

Je resterai en 18", j'ai peur que tu perdes en puissance avec trop de longueur , surtout avec le 2300T qui n'a pas un gros débit d'air .
Je sais qu'il y a un gain de puissance en mettant plus long, mais jusqu'à une certaine limite ... où est la limite ... ????? smil 84

Tu peux essayer de creuser dans les posts du forum CROSMAN pour voir si tu trouves des réponses a ce sujet :
http://www.network54.com/Forum/275684/

Pour la précision .... je ne sais pas ... Rolling Eyes


Pour une meilleure visée, tu peux investir dans un dioptre :
http://www.midwayfrance.fr/epages/MidwayFrance.sf/sec5007a6bdce/?

Plus simple et peut-être moins cher, ... un red dot.

Ou encore, ... une lunette ! ... j'allais te proposer une lunette "pistolet", la Walther 2X20, mais transformé en carabine, il te faut une lunette ..."carabine" ! smil 85



Sinon,.... tu peux tirer jusqu'à 40m, alors pourquoi ne pas investir dans une carabine ? smil 84 ... J'insiste ! Questions pour modifs 2300T en carabine Emotico2

Voilà, ...! Questions pour modifs 2300T en carabine Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:12

Bonjour Frantz,

Tout d'abord merci pour ta réponse et pour ta franchise

En fait dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un pisrolet doit rester un pistolet et figure toi que je réfléchis à l'acquisition d'une carabine, toutefois n'ayant découvert le tir qu'il y a très peu de temps ma sensibilité m'a dirigé de prime abord sur un pistolet, de plus je suis droitier avec un oeil directeur gauche et j'ai pensé que ce n'était pas adapté pour le tir à la carabine, alors qu'en fait cela se passe plutôt bien, je me décale pour viser.

J'ai un Leupold Prismatic qui me permet comme un point rouge de tirer les 2 yeux ouverts.

Mon souhait étant d'intégrer un club de tir en septembre je me pose la question si c'est bien judicieux de faire l'acquisition d'une carabine de - de 10j pour du tir à plus de 10 m. N'ayant pas de licence de tir ou de permis de chasse mes éventuels achats sont limités pour l'instant.

C'est pourquoi je fais des essais sur la base du 2300 T pensant (peut être à tort ?) que cela m'aidera dans le choix d'une carabine adaptée à mon utilisation.

J'ai une préférence pour le CO2 mais je suis pas mal attiré par le PCP en 200 bar,le côté du remplissage avec bouteille etc me rebute quelque peu, d'un autre côté compte tenu de l'autonomie qui est d'environ 200 plombs si je dis pas de bêtises, je me demande si cela ne vaut pas le coup d'inverstir dans une pompe à main même si c'est plus fastidieux.

Je me demande également si pour du tir à + de 10m il faut nécessairement passer en 5,5mm ou si du 4,5mm conviendrait ?

Voilà pour ma situation actuelle, grâce à ce forum j'apprends tous les jours et j'en profite pour te remercier ainsi que tous les membres qui le font vivre.

Cordialement Questions pour modifs 2300T en carabine Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:09

Bonjour Gad,

il existe une excellente petite PCP qui s'appelle BENJAMIN Discovery, je la possède en 5.5, j'y ai fait quelques modifs, l'adjonction d'un power adjuster de chez Mellonair, un silencieux de chez TKO (sinon, elle claque comme une 22LR ! Questions pour modifs 2300T en carabine Yikes), une détente "maison" en alu conçue et réalisée par mon ami Levry du fofo avec une optimisation du système de déclenchement, et l'adjonction d'un second barrel-band pour palier a la longueur de l'ensemble avec le silencieux :

Questions pour modifs 2300T en carabine Photo011

C'est une excellente PCP, avec le PA, je peux la régler de env. 20 joules, à un max de 40 joules .
Sa puissance d'origine étant d'environ 32 joules en 5.5 . (Elle existe aussi bien sûr en 4.5 .)

Très précise, elle se remplie facilement avec sa pompe, compter 50 à 60 coups, pour la remonter de 1000psi a 2100psi soit 150bars, sa pression de remplissage maxi .

Tu peux également la remplir avec du CO2, et le raccord qui va bien , mais on est pas dans les mêmes puissances .

Levry a effectué des tirs très honorables jusqu'à 100m, ... personnellement, je ne dépasse pas les 40-45m, (limite chez moi) .

Pour un achat aux USA, compter environ 350 euros livrée avec la pompe .

Pour du tir jusqu'à 50m, tu peux la prendre en 4.5, mais vu sa puissance, les plombs en 5.5 n'ont pas de mal a être emmenés, et sont plus indiqués pour les longues distances .

Voilà, mais chacun ses goûts et son style, alors je ne fais que te suggérer ...

Prends le temps de lire les review, va selon ton idée, tout en écoutant bien sûr les avis et conseils de chacuns, ... ensuite, tu fais la synthèse, et tu fais ton choix ! thumright

A bientôt, tiens moi au courant ! Questions pour modifs 2300T en carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gad1962
Régulier
Régulier
gad1962


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 118
Age : 61
Localisation : VILLIERS SUR MARNE
Date d'inscription : 14/04/2013

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:24

Bonjour Frantz,

C'est un super produit qui correspond à ce que je recherche, le prix du package avec sa pompe est également très intéressant, je vais sérieusement me pencher sur la question et étudier cela en détail.

Compte tenu de sa puissance je dois être possesseur d'une licence de tir, j'ai hâte d'être en septembre afin de m'inscrire dans un club de tir, d'ici là je vais tâcher de me perfectionner avec mon 2300 T transformé notamment au tir à visée ouverte.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant.

En te remerciant Questions pour modifs 2300T en carabine Beerchug


Dernière édition par gad1962 le Mar 21 Mai 2013 - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2463
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:32

J'attend de tes nouvelles ...! Questions pour modifs 2300T en carabine Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour modifs 2300T en carabine Empty
MessageSujet: Re: Questions pour modifs 2300T en carabine   Questions pour modifs 2300T en carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour modifs 2300T en carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: