Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 1:22



Maintenant que j'ai vidé une centaines d'euros de plombs avec je me permet humblement un avis sur la carabine, MA carabine

En comparaison avec une stoeger x5 a coté, pour donner quelques contre argument

accompagnée d'abord d'une lunette diana 4x32,
et maintenant d'une nikko stirling gold crow airking 3-9x42

sur une distance de 20m a 30m

avec des boites de plombs suivant:

Stoeger X match
Stoeger X field
H&N Ecole de tir
H&N Hollow point
H&N Match
H&N Final Match
H&N target Trophy
H&N Baracuda ( power)
JSB Match light
JSB EXACT
RWS basique
RWS Club
RWS meisterkulgen (jaune)

tout d'abord commençons par l'aspect :

les 5 premiere minute, le synthétique noir uni, choque un peu (surtout avec une carabine bois juste a coté), je n'ai pas relevé comme deja lu, de probleme de bavures, de traces ou autres

la gachette plastique au debut ça oppresse un peu, sensation de fragilité, a l'usage ce n'est pour le moment chez moi pas le cas..

l'aspect général parcontre est tres soigné, j'ai l'impression de ligne de predator, le nom de panthere est bien choisi, la version pro retire les organes de visée, remplacer par un compensateur, qui donne un aspect de silencieux a la forme général, un vrai petit coté de fusil de precision :)

Premiere epaulade !

Ouf elle est bien lourde, c'est de la maintenirlongtemps sans appui, madame est fine mais bien musclée !

un peu trop ! bah! Pas tres grave ! je voulais dédié cette carabine au tir assis ^^ 25-30 m "longue" distance avec appui, ou pour le tir couché avec appui .

Montons la lunette ! mademoiselle est livré avec une petite lunette diana 4x32, pas de parallax, sobre, simple, germany... ^^ pas de monobloc

installations vite fait, reglage rapide et premiers tirs sur une grande feuille blanche a 20m

Oulalala la detente, je ne connais pas la celebre rekord de weihreuch, mais fiou que 'est sensible, reglage parfait pour moi, je ne vais pas encore y toucher !

un leger recul qu'il faut dompter, le bruit a coté de la stoeger, est compacte, bien sec, ça ne vibre pas dans des bruit de ressort comme la stoeger, c'est net, propre !

bon je suis nul en reglage lunette les premieres sessions sont laborieuses, en plinking un REGALE
ça impact bien bueno

je commence aussi a m'améliorer personnellement ( et a mieux regler ma lunette, je change souvent de distance, et sans parallax, tourelle qui se regle au tournevis, je me suis laissé poussé l'ongle du pouce droit du coup ^^)

bref en plinking, je prend gout a frapper de plus en plus de petite cible, de plus j'ai maintenant aussi des boites de jsb exact qui cartonnent ! merci pour cette board d'exister deja seulement pour l'info concernant cette référence !

receptions de la nikko stirling!!!!

pareil merci forum airgun !

le combo devient carrément magnifique, esthétiquement , et au tir!!!, je me cale sur un 30m
j'ai jamais été aussi precis (j'ai shooté une noisette a trente metre, j'ai cartonné un centre de cible a 30m, je repasse dans des trous, bref je me regale avec cette carabine, la stoeger x5 a coté je ne la touche plus, je lui trouve, un avantage, plus mobile, pratique pour le debout sans appui, du coup je songe a une weirauch hw30s pour ma diana 4x32

dédié au sans appui a distance variable, et le 10 a 15m cible

UN GROS DEFAUT DE MA CARABINE !!!

Sur les marque de plombs utilisées :

les H&N Baracuda cuivré, certain jsb match, les rws meisterkulgen restent coincés !

Alerte je cours sur forum airgun !!! encore merci, une recherche rapide une solution, bref avec une longue tige (decoupe d'une ancienne antenne de cb, géante et super fine (moins de 4.5 mm ^^)

j'arrive a pousser le plombs a sa sortie fiou....

bref je n'aime jamais faire cette expérience, et je me demande si le canon étant prévu a l'origine pour du 20 joules n'aurait pas tendance a bloqué vite des plombs conçu avec des juppes plus larges...


parcontre avec les

Stoeger X match
Stoeger X field
H&N Ecole de tir
H&N Hollow point
H&N Match
H&N Final Match
H&N target Trophy
JSB EXACT
RWS basique
RWS Club

ça passe le canon a l'aise

un rapide et grossier opinions :

stoeger x match, pas mauvais plomb bon pour du dix metres, contrairement a ce que l'on entend sur et que l'on verifie parfois sur stoeger coté plomb ça va vous pouvez y aller, a voir si votre carabine les aiment de mon coté ça tourne bien

pareil pour les x field, qui chutent beaucoup moins a 20m, mais qui font parfois des trous moins bien decoupé sur cible

bref ce marronnier la différence semi arrondi/plat

H&N ecole de tir, se sont des plombs plutot leger, plutot pas cher, le truc que l'on peut tirer qui sont correct mais qu'on peut "gaspiller" pour regler sa lunette par exemple, mais tout a fait convenable

H&N hollow point, parcontre pas trop aimé, plutot deçu, pri pour du plinking, impact bof, en precision, ça chutent, ça arrose, ça s'envole, bref de la daube ^^ enfin avec ma carabine

H1N match et final match, parfait petit diabolo, qui convient bien, ceux qui vont etre tirés pour les "match" que je me fais avec le frerot

H&N target trophy : bien sympatoche ça va la ou on lui dit d'aller :) j'ai plusieurs cibles métalliques lourdes suspendues qui sonnent quand je les touches, ça permet aussi un peu de "mesurer l'impacte" des plombs, avec ma cara messieurs font de belles musiques en tout cas !!!

RWS basique, meme type que les ecoles de tir, rien d'autres a ajouter,

RWS club : mon canon aime beaucoup ces plombs, plombs précis parfait pour des cibles a 10-15 m

Et mes préférés, ceux que ma carabines préfère, que mon canon adore, qui font jouir mes cibles "cymballes" metalliques suspendues, que mes cibles de plinking redoutent, que les centre de cibles appellent :

Messieurs les JSB exact, bref je crois maintenant ceux qui parlent de l'importance des plombs dans le tir de precision

ce sont ceux que j'acheterais en grande quantité pour cette carabine, encore merci a ce forum

je me regale je passe des heures dans ma lunette, bref je ne regrette pas mon achat

bon je vais economiser acheter les housses et compagnies, et plus tard 2x HW30s (une pour le frangin, peut etre essayé de negocier un prix du coup)

les deux carabines la stoeger x5 (plus tard la hw30s) et la panther 31, sont 2 univers différent

en tout cas pour ceux qui ont deja des weirauch et qui veut passer chez diana, je vous rassure la t06, 'est sympa, en tout cas a un milliard d'années lumiere de la stoeger

bref desolé d'etre long je voulais etre honnete pour renseigner de futur acquéreur,
donner certaines infos et remercier ce forum d'exister
je repasserais editer et corriger toutes les fautes et coquilles

















Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 7:30

C'est long oui, mais c'est sympa de partager ton plaisir !!

Pas de surprise de toute façon avec cette Diana (et Diana en général), qui a très bonne réputation.

Tu confirmes au moins la qualité du nouveau bloc détente. Ça peut rassurer les futurs acquéreurs.

N'oublie pas la section "Cartons", pour voir ce que ça donne à 30m (et autres).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:42

Bonjour

ça a le mérite d'être détaillé, et c'est tès bien de donner tous ces détails je trouve.

On sent de la passion quelque part ...

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Yamwarrior
Pilier
Pilier
Yamwarrior


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : Belgique (Loyers)
Date d'inscription : 10/01/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:07

Salut

Voilà un bon compte rendu, une ou deux photos de cartons et de ton AC sont les bienvenue pour compléter ton expérience.

thumright Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 11:41

je ne suis pas encore assez fier de mes cartons ^^ (il y a des beau tir, mais le groupement est encore bien bidon,

mais finalement j'ai trouvé le meilleur couloir compromis ds mon jardin, pour mes voisins

je suis entre 20 et 23m maintenant, mais j'ai un beau mur de protection,et un cerisier pour tirer a l'ombre

les photos viendront, la je cours tiré avant que le temps change !
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:00

C'est clair je viens aussi de faire une séance avec ce temps superbe, quelle luminosité. La cible est super bien éclairé et il n'y a pas un pet de vent en plus. Alors profite !

Pour les plombs je confirme que les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec les JSB exacts (express dans mon cas) avec une Air Magnum 850.

Ce sera interessant de savoir à quel point tu ressereras ton groupement avec le temps. Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 12:53

pour le moment, du coup j'ai pas encore optimisé mon reglage lunette ( je regle en deplacant mon reticule vers le "plomb" moyen estimé d'un petit groupe tiré, l'idée c'est appredre a connaitre ma lunette mes reglage etc... pour m'adapté assez vite

mais lorsque celle ci est réglé, je groupe dans 4 a 6 cm de diametre (je sais c'est pas la piece de 20 centimes...)

parcontre je me surprend a touché des mini cible ( ex : coquilles d'escargots (vide ! je precise !)
demi coque de noisette, partie metal d'un briquet bic etc...

donc oui faut que je travail la regularité, et le" resserrement de mon groupage"

Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:04

moi j'suis d'accord pour les plombs stoeger
j'en ai et j'ai aussi des RWS club en plombs plat
j'ai grosso modo les meme groupements avec les deux et les stoeger sont moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:38

et tu as testé aussi les RWS exacts sur ta diana ?
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:53

non je n'ai pas testé ces plombs, ça tourne bien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:39

Oui c'est avec eux que j'ai fait mes meilleurs groupements, il y a une boite de test avec 7 types différents c'est parfait pour les tester et trouver le meilleur des JSB exacts pour ta carabine.

le exacts Rs est parfait à 10 et 20m.

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
Elrem
Régulier
Régulier
Elrem


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 112
Age : 54
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/05/2013

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:00

voilà ma bestiole et la boite pour tester les JSB exacts

Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Img_4011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty
MessageSujet: Re: Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !   Diana Panther 31 pro, version 10 Joules ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Panther 31 pro, version 10 Joules !
» DIANA PANTHER 31 (20 joules)
» "Meilleurs" plombs pour une Diana Panther 31 - 10 joules.
» passer une diana "panther 31" 10 joules en 20 joules
» Carton a 10 mètres avec diana panther 31 en 10 joules et lunette walther 3-9X44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: