Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hésitations !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Hésitations ! Empty
MessageSujet: Hésitations !   Hésitations ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:00

J'hésite entre 3 carabines: la GAMO CFR WHISPER ROYAL, COMETA COMBO FENIX 400, HATSAN TORPEDO 105X MW.
Ces trois armes sont sensiblement au même prix, que me conseilleriez vous pour tirer jusqu’à 50m.
Je voulais équiper avec une lunette la Leapers UTG 3-9 X40 MIL-DOT TF2+ qui me parait pas mal:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_3_9_x40_mil_dot_tf2_.php
Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Hésitations ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitations !   Hésitations ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:52

gotha a écrit:
J'hésite entre 3 carabines: la GAMO CFR WHISPER ROYAL, COMETA COMBO FENIX 400, HATSAN TORPEDO 105X MW.
Ces trois armes sont sensiblement au même prix, que me conseilleriez vous pour tirer jusqu’à 50m.
Je voulais équiper avec une lunette la Leapers UTG 3-9 X40 MIL-DOT TF2+ qui me parait pas mal:
http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_leapers/lunette_de_visee_leapers_utg_3_9_x40_mil_dot_tf2_.php
Qu'en pensez vous ?

Ce sont toutes 3 de très belles carabines, j'aime beaucoup. Mon avis pour t'aider à choisir :
Déjà, elles sont toutes trois d'une puissance suffisante pour tirer jusqu'à 50 m en précision voire au delà. Elles sont en beau bois hormis la Hatsan 105x qui est en imitation bois dite MW pour "Magic Wood". L'équivalent en vrai bois est la 100X :
http://arms.bg/en/product/248/air-rifle-hatsan-100x-torpedo-4-5mm.html

Au niveau détente la Gamo est équipé du nouveau bloc SAT bien meilleur que l'ancien. La Hatsan est équipé de la Quattro Trigger, une merveille réglable en trois points. La Cometa est également réglable en deux point et serait selon ce que j'ai pu lire aussi bien qu'une détente Diana.

Au niveau précision, la Cometa est excellente et peut-être mieux que la Gamo et l'Hatsan. Peut-être car je n'ai pas vu beaucoup de carton les concernant. Par ailleurs, je te précise que la Gamo et la Hatsan sont à canon fixe et la Cometa en canon à casser. Mais revenons- en à la Cometa Fenix 400, il y en a une à vendre actuellement sur le fofo par Crotalus2013 à 190 € en 5,5 mm. Envoi lui un MP, il pourra te la montrer en photo et un carton à 20 mètres vraiment très bien.

Voilà, si j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
gotha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gotha


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 01/03/2013

Hésitations ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitations !   Hésitations ! EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:26

J'ai vu d'autres modèles chez Cometa, qui me plaisaient bien, mais ils n'ont pas la visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

Hésitations ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitations !   Hésitations ! EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:48

Moi je dirais Cometa!
Hummm visée ouverte ? ... pour y mettre une lunette, et faire du tir AC longue distance (oui 50m c'est déja très loin pour une AC piston ressort), surtout que qui dit tir "loin" dit "forte" puissance (au moins 16-20j) pas forcément compatible avec du tir 10-20m en visée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

Hésitations ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitations !   Hésitations ! EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:32

Pour en posséder une, je te conseil la cometa fenix 400, très agréable au tir et très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations ! Empty
MessageSujet: Re: Hésitations !   Hésitations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hesitations...
» hésitations cx4 ou Airmagnum 850
» Petites hésitations
» Choix de carabines : hésitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: