Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Marinade pour viande blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darknesshell
Intermédiaire
Intermédiaire
Darknesshell


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 92
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2013

Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche EmptyJeu 2 Mai 2013 - 15:00

Je vous propose une recette d'origine asiatique qui me régale a chaque fois, c'est une marinade sucré/salé qui s'utilise pour la volaille et le porc mais qui je suis sur ira aussi avec de bœuf:

-1 kg de viande
-4 Cuillères a soupe de sauce soja
-2 cuillères a soupe de miel liquide
-4 cuillère a soupe d'huile (arachide ou tournessol, moi je prends la 2eme)
-Oignons frits (quantité selon vos gouts)

Préparer la marinade et y faire tremper la viande coupée en morceaux. laisser reposer minimum 2 heure, toute une nuit si vous avez la patience ^^
Faire revenir dans une cocote la viande marinée et y ajouter les ouignons frits, mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe grace au miel.
Une fois que la viande caramélise reduiser le feu au minimum et faite cuire du riz ou des nouilles chinoises.
pas besoin d'assaisoner, la sause soja et le miel donne beaucoup de gouts.

NB: cette préparation ne donne pas une sauce tres liquide, il vaut donc mieux melanger le tout avant de servir.

Bon appétit

Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:48

Super recette thumleft

En version barbecue, en nouvelle Calédonie, j'ai souvent mangé du bœuf mariné comme ça, avec le miel et la sauce soja (brochette et cote de bœuf) et c'est un vrai régal!

Ils avaient la main bien plus lourde sur le miel et la sauce soja (soyo) mais faut que dire qu'elle se vendait en bouteille d'un litre!
Ils laissaient mariner quelques heures en tournant de temps en temps.
Chacun avait sa recette (secrète), pour ce que j'ai pu voir certains rajoutaient de l'ail, même parfois du ketchup Marinade pour viande blanche Yikes .
En tout cas à chaque fois c’était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
Membre ATLA
Membre ATLA
hexagone


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 13/10/2012

Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche EmptySam 4 Mai 2013 - 18:56

Je la fais ce soir la marinade pour le barbecue de demain midi smil 86
Revenir en haut Aller en bas
babiole
Nouveau Membre
Nouveau Membre
babiole


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : linxe dans les landes
Date d'inscription : 26/12/2012

Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:56

je l'est fait hier avec du lapin cuit a la plancha tou le monde a trouvé bon . il y a pas eu de reste .
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:49

La même avec du ketchup, sur du sanglier au barbecue, c'est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marinade pour viande blanche Empty
MessageSujet: Re: Marinade pour viande blanche   Marinade pour viande blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marinade pour viande blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la viande etait rare
» Albondigas (boulettes de viande à l'espagnol)
» La viande chez Carrefour est plus chère que chez le boucher traditionnel....
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: A la bonne bouffe-
Sauter vers: