Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)

Aller en bas 
+6
Easy44
jojo
bartz
toyot60
fieldy
pol-712
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:46

Je rappelle que le résultat final est qd-même aléatoire. J'ai posté ailleurs sur le forum sur le même sujet.
Au plaisir de voir vos propres résultats.
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:05

Salut Pol
Super contant que tu reviennes sur ton post qui fait des émules parmi les nouveaux membres comme tu vois Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Beerchug
Le coté aléatoire permettra d'avoir des résultats unique pour chacun...
Superbe ton artoche!!!
Pour les plaquettes, une première tentative est concluante dans la review du PO8 commeno.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 14:19

Merci KB57.
Dans un avenir que j'espère proche, j'aimerais faire de même pour un KWC M712 airgun full auto, mais pour le moment, je ne trouve que ce modèle qu'en airsoft. J'ai récup des plans d'époque pour une crosse-étui creuse en bois... Du boulot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Easy44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Easy44


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/12/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:34

Super! Merci pour le retour, les photos, merci pour tout! Ca laisse matière à réfléchir encore!
Oui il faudrait que je termine d'adapter les plaquettes sur mon P08 mais manque cruellement de temps..
Très concluante même!

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:41

Salut Pol
J'ai poncé au 360, 600 puis 1200 à l'eau avant de le polir à la machine à disque coton avec une patte forte et une moyenne. Si je voulais le laisser dans cette finition j'aurai fini avec du très fin mais je peux encore continuer...
Qu'en penses tu, ca suffit comme ça ou il faut affiner encore?
Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 5f3io8
Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 21j15lj
Il n'a jamais été aussi beau, dire qu'en début de soirée il était encore d'un noir délavé et oxydé!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 1:13

Avec encore beaucoup de ponçage et encore plus de polissage ça pourrait avoir l'air de ceci.

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Img_7110
Depuis cette photo j'ai encore poli et poli et poli, mais je réussi pas a en faire une photo décente, même en jouant avec la quantité ou la direction de la lumière, a l'intérieur ou a l'extérieur.

Par contre je dois avouer que le tien a un air vieillot tel quel qui est pas mal joli...
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:56

Salut Silentman
Oui je connais ton 1911 et il est a tomber. Mon vieux Bruni me servira juste de support pour les essais de bleuissement et je pense que ce niveau de polissage suffira (ou pas...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
pol-712
Intermédiaire
Intermédiaire
pol-712


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/07/2012

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 12:10

Salut QB57, désolé de répondre si tardivement.

Perso, j'avais décapé délicalement au décapant-gel un maximum avec un grattoir (un ciseau d'écolier), puis poncé le restant à la laine d'acier 0000 puis polissage au chiffon avec pâte. Rayures mini au final. Ensuite Birchwood Black ou Blue. (Avec Black sur aluminium en insistant et Blue pour zamac). J'ai lu ailleurs que chauffer le zamac au sèche-cheveux améliore la réaction du Blue mais je n'ai pas testé. La touche finale, c'est une légère vaporisation d'huile de silicone puis lustrage au chiffon doux. Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
QB57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
QB57


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 562
Age : 52
Localisation : landes
Date d'inscription : 17/05/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:28

Salut Pol
Pas de soucis et bien au contraire merci de ta réponse.
Si tu veux me donner ton impression sur mes essais j'ai ouvert ce post
https://www.forum-airguns.com/t74213-bronzage-aluminium-1911-fini-page-2
A+
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 18:14

Il ne te reste plus qu' à te personnaliser un modèle de chaque pour avoir le choix  

Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)   Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage, polissage, bleuissage "Zamac" et Aluminium (GSG 92 et airsoft P08 Luger)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentoir-écrin pour Luger "marine" + Luger "marine" décapé, traîté Aluminium Black et Brichwood Blue
» beretta 92 fs 22lr
» Décapage chimique sur barillet
» Anodiser de l'aluminium soi même...
» Malette aluminium pour 22lr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: