Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:28

bonsoir a tous,
j' ai voulu changer mon joint de piston et après demontage du ressort etc... impossible de sortir le piston,la partie arriere de celui-ci est rainurée mais sans doute pas la partie avant. Il bloque sur la premiere des petites plaques rectangulaires qui maintiennent le rail de lunette en place et il n' y a aucune vis, j' ai l' impression que cette piece est sertie en usine donc indémontable, dans ce cas: COMMENT CHANGER LE JOINT????
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:37

Est tu certain que tu ne butte pas dans une vis du rail ?
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:46

oui, il n'y a pas de vis, je ne comprend pas vraiment non plus car si le rail est serti en usine et indémontable, ca veut dire qu il faut la renvoyer a l' usine et sans doute payer pour le rail en plus. Mais je pense qu il doit bien y avoir une technique quand meme...je me sui toujours demandé comment ce type de rail etait fixé, mais là, je ne sui pas décus. En plus il faut absolument que je le change, ça arrose dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:08

Pourtant je viens de regarder sur le net et le rail est bien vissé !
regarde la en plus tu à l'éclaté .
http://www.airgunsofarizona.com/Manual%20-%20BSA%20-%20Lightning.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:10

Oui moi aussi je crois qu il est vise le rail et pas soude.
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:15

et non, c est vrai que ça donne cette impression mais c'est une des deux vis qui tiennent le bouchon derrriere l'arretoire du ressort, cette vue est trompeuse car aucune trace des deux pieces internes qui me bloque...
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:08

sinon , j'avais pensé a un systeme coulissant un peut comme sur un porte cible par example avec un trou en forme de serrure ou on passe la tete de la vis et on coulisse a forcer jusqu au blocage, mais ca me parait un peut hazardeux pour un rail meme si ca force toujours dans le meme sens. Toujours est il que sans l enlever il n y a pas de solution piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Wall
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMer 1 Mai 2013 - 4:38

Bonjour;une grande classique une simple bavure ,généralement dans la rainure de levier d'armement ou sur le piston.J'ai déjà eu le cas. Et sur les bsa ne pas oublié de démonter la détente complètement.Solution lime ronde papier de verre petite meuleuse.Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:40

j avais démonté la detente, mais je ne pense pas que ce soit une bavure car le piston bloque net, c est bel et bien ce foutu rail, du moins les deux petites calles, de plus la partie avant du piston ne peut pas etre rainurée ou sinon bonjour les fuites sur le joint car il s abimerait a la remise en place, sur les modèles actuels de bsa le rail est bien vissé par le dessus mais sur les anciens point de vis. Je redémonte dans l après midi je pense et je prendrai des photos mais je n arrive pas a les mettres alors faudra faire appel a votre imagination si tel est le cas...
en tout cas merci a vous trois,
christian, l idée de la bavure est pas bete, d ailleur, elle est sans doute 5mm après la calle, tu viens peut etre de me faire gagner du temps quand j aurais solutionné le probleme de ce FOUTU RAIL thumright
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:50

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 269310 ça y est, c'est fait.
le rail est a glissierre, j' ai donc tapé dessus avec une calle en bois et un marteau et il a fini par venir. Il est rentré a forcer et est maintenu en position par une des visses du bouchon qui l empeche de reculer.
merci a vous trois pour avoir pris le temps de m aider piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Smilejap piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:23

Donc ton rail est rentré dans une queue d'aronde plus une vis ?
Revenir en haut Aller en bas
cotet1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cotet1


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 727
Age : 46
Localisation : à la campagne
Date d'inscription : 20/04/2013

piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:33

oui pour la queue d aronde mais la vis ne le fixe pas, elle sert a visser le bouchon dans le cylindre et le rail vient en butée dessus si il recule, d ailleur ca me fait penser que je devrais lui mettre un ou deux coup de marteau pur eviter qu il se mette en butée tout seul après reglage de lunette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003   piston - gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme de démontage piston sur bsa lightning de 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème HW40 ! (piston ?)
» Hatsan vs gamo math 1 gros piston igt 33mm
» Gros problème ac HW 30S.
» demontage du piston shadow 1000 combo
» Démontage Piston / Ressort Gamo Nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: