Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réglage de la parallaxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:59

Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant le réglage de ma lunette center point. Elle est équipée du réglage de la parallaxe. Le premier point est 23pieds. Dois-je donc régler ma lunette à cette distance et, si je tire plus loin, je modifie juste la parallaxe? Merci d'avance pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:23

Régle déja le probléme de ta lunette qui bouge?non.
Ensuite je te comprends pas trop, tu parles de premier point 23 pieds ??.
Et si je suis bien tu penses que réger à 23 pieds tu n'auras que la parallaxe à changer suivant la distance, et que tu tireras toujours au centre? = non
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:35

guyguy57 a écrit:
Régle déja le probléme de ta lunette qui bouge?non.
Ensuite je te comprends pas trop, tu parles de premier point 23 pieds ??.
Et si je suis bien tu penses que réger à 23 pieds tu n'auras que la parallaxe à changer suivant la distance, et que tu tireras toujours au centre? = non
Je viens de resserer les colliers. Si çà bouge encore, je mettrais de l'adhésif comme tu m'as conseillé. Par contre pour la parallaxe, cela permet d'avoir les plombs dans l'axe du centre de la cible, c'est çà ou je n'ai rien compris. Pour le réglage, je me mets à combien de mètres? Le réglage de la parralaxe commence à 23 pieds, ensuite 50 pieds, ensuite 25 yards, 50 yards, etc. Si je règle ma carabine à 25 yards je dois régler aussi la parallaxe à 25 yards? Ensuite si je tire à 50 yards, est-ce que je dois alors régler la parallaxe sur 50 yards?
Revenir en haut Aller en bas
Sniperfou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniperfou


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : GRIEGES
Date d'inscription : 11/02/2013

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:21

Bonsoir,

De toutes évidences, chaque distance a son réglage de parallaxe.

D'autre part tes réglages, à proprement parler, change systématiquement avec la distance car ton plomb perd de la vitesse donc a tendance à baisser.

Le réglage de la parallaxe évite les erreurs de visée car il est difficile de placer son oeil au même endroit sur l'oculaire de la lunette.

La parallaxe est correctement réglée lorsqu'en bougeant l'oeil, le réticule ne donne plus la sensation de se déplacer et que la visée est totalement nette.

En espérant avoir été assez clair!


Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 61
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:34

la parallaxe sert à avoir une image nette. les graduations sont plus qu'approximatives....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:49

Quelle puissance la carabine? et quelle plomb(poids) tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:46

guyguy57 a écrit:
Quelle puissance la carabine? et quelle plomb(poids) tu utilises.
Ma carabine est une Crosman Benjamin Trail NP hardwood en calibre 5,5mm. Je l'ai passée au radar, elle a une puissance de 20 joules. Au début quand je l'ai reçue, j'utilisais des barracudas de 1,37g. Mais comme elle ne fait que 20 joules, je tire des plombs de 0,94 ou 0,95 g.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:56

arbalète a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant le réglage de ma lunette . Elle est équipée du réglage de la parallaxe. Dois-je donc régler ma lunette à cette distance et, si je tire plus loin, je modifie juste la parallaxe?

https://www.forum-airguns.com/t33326-qu-est-ce-que-la-parallaxe
réglage de la parallaxe Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

réglage de la parallaxe 48ca_111 Guild's Warrior   réglage de la parallaxe 02410
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:36

NOUNOURS a écrit:
arbalète a écrit:
Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant le réglage de ma lunette . Elle est équipée du réglage de la parallaxe. Dois-je donc régler ma lunette à cette distance et, si je tire plus loin, je modifie juste la parallaxe?

https://www.forum-airguns.com/t33326-qu-est-ce-que-la-parallaxe
réglage de la parallaxe Beerchug
Merci pour la réponse mais çà reste compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:06

réglage de la parallaxe Captur11
Et pour corser le tout, voilàla courbe ballistic de ton plomb d'aprés tes données.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 2:29

Oui mais là, on mélange parallaxe et courbe ballistique ?! smil 86
Pour 20 joules, des plombs de 0.67 ou 0.69 sont amplement suffisants comme des JSB Exact Heavy ou des HN Barracuda Heavy.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

réglage de la parallaxe 48ca_111 Guild's Warrior   réglage de la parallaxe 02410
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:05

NOUNOURS a écrit:
Oui mais là, on mélange parallaxe et courbe ballistique ?! smil 86
Pour 20 joules, des plombs de 0.67 ou 0.69 sont amplement suffisants comme des JSB Exact Heavy ou des HN Barracuda Heavy.
Ma carabine est en calibre 5,5mm. J'avais essayé des plombs JSB de 0,87g mais çà n'allait pas. Je crois qu'il existe des plombs JSB plus légers mais je ne les ai pas essayés.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:47

Non, ce sont les plus légers de JSB en 5.5. Qu'est-ce qui n'allait pas ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

réglage de la parallaxe 48ca_111 Guild's Warrior   réglage de la parallaxe 02410
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:29

NOUNOURS a écrit:
Non, ce sont les plus légers de JSB en 5.5. Qu'est-ce qui n'allait pas ?
Le groupement n'était pas terrible. Au début, les premiers plombs que j'ai essayés, étaient les h&n de 1,37g. Ils étaient bien à 15m, un bon groupement. A 30 m, j'utilisais le premier point sous la croix et les plombs étaient bien groupés.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:47

Dans ce cas, continue à tirer avec ces plombs. L'essentiel pour savoir quel est le meilleur compromis arme/plombs est la qualité du groupement. En ce qui concerne les réglages, ce sont des détails à voir par la suite en fonction des distances de tir et des conditions météo.
Si tu arrives à grouper à 50m avec ces plombs, tu tiens le bon bout réglage de la parallaxe Punk

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

réglage de la parallaxe 48ca_111 Guild's Warrior   réglage de la parallaxe 02410
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:16

NOUNOURS a écrit:
Dans ce cas, continue à tirer avec ces plombs. L'essentiel pour savoir quel est le meilleur compromis arme/plombs est la qualité du groupement. En ce qui concerne les réglages, ce sont des détails à voir par la suite en fonction des distances de tir et des conditions météo.
Si tu arrives à grouper à 50m avec ces plombs, tu tiens le bon bout réglage de la parallaxe Punk
J'ai essayé les stoeger x field, les crosman dome, et les h&n de 0,95g à 10 mètres. Ils groupent bien. Pour les H&N les meilleurs sont les 5,54 et les 5,55mm. Là il faut que je règle le problème de la lunette qui a bougé. Au début, je ne comprenais pas pourquoi, il n'y avait plus de groupements à 20 mètres. Je pense bien que c'est parce que la lunette a bougé dans les colliers de montage.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:43

Fais le nécessaire à ce niveau-là et essaie des groupements à 50m. Comme on dit : " Qui peut le plus peut le moins." Si tu fais de bons groupements à 50m, tu feras mouche à tous les coups à 10m réglage de la parallaxe Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

réglage de la parallaxe 48ca_111 Guild's Warrior   réglage de la parallaxe 02410
Revenir en haut Aller en bas
arbalète
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 26/10/2011

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:08

NOUNOURS a écrit:
Fais le nécessaire à ce niveau-là et essaie des groupements à 50m. Comme on dit : " Qui peut le plus peut le moins." Si tu fais de bons groupements à 50m, tu feras mouche à tous les coups à 10m réglage de la parallaxe Beerchug
Pour l'instant, je ne peux pas tirer à cause du mauvais temps. Mais, je me demande si je règle la lunette à 30m, je serai au centre de la cible à 15m. Je verrai bien à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7243
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:50

nounours parle du groupement, le réglage de la lunette n'a ruien à voir avec la qualité du groupement.

Si bon groupement à 50m, excellent groupement à 10m !
Faudra à coté de ça, régler la lunette comme il se doit biensûr !! réglage de la parallaxe Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de la parallaxe Empty
MessageSujet: Re: réglage de la parallaxe   réglage de la parallaxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de la parallaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage lunette - parallaxe
» svp cherche renseignement sur le reglage parallaxe sur lunette
» lunette avec réglage parallaxe latérale - de 100€..
» Montage lunette 30 objectif 56 et réglage de parallaxe sur TX 200
» modifier la parallaxe d'une lunette, sans reglage prevu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Techniques et tir et compétition-
Sauter vers: