Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:01

Bonjour,

Fraichement présenté, lecteur depuis quelques mois, je vous expose mon cas et je vous remercie pour votre partage d'expérience.

Cela fait plusieurs mois que je tire au HW40, j'en suis super content, c'est précis, confortable.

Je souhaite acquérir un second airgun et cela fait 2 mois (mini) que je lorgne sur le DW 6".
Je sais que c'est un BB's, que le canon est lisse mais néanmoins j'ai vu quelques beaux cartons présentés ici.

Finalement, ma question n'est pas tant au niveau de la précis (même si cela joue) mais plutôt au niveau de la compatibilité du lieu.
Je vous explique :
J'ai un porte cible 14x14 (identique en tous points à celui là). Je le fixe sur une morceau de bois épais qui dépasse du porte cible d'environ 15cm sur tous les côtés et dessus j'ai collé de la mousse de rembourrage de colis (ainsi le plomb reste dedans après avoir ricoché sur le bois).

Je tire à 7 et à 10m en intérieur (7m dans un couloir, 10m si j'ouvre la porte du fond et que je mets la cible dans la pièce, aucun risque je le fais quand il n'y a personne d'autre chez moi).

Mais plus je réfléchis et plus je crains qu'un BB's ricoche de partout et ne fasse des dégats... De plus j'ai vu une vidéo du DW où quelqu'un arrivait à poquer comme il faut le même porte cible que moi...

Voilà, du coup je vous demande si parmi vous, certains utilisent le DW en intérieur (ou un autre BB's) et si c'était sympa. Avec quelle installation ? (porte cible normal, bricolage maison ?)

Biensûr je m'en servirai également pour faire du plinkling, et aussi à l'extérieur. Mais 80% du temps je suis chez moi (et étant en ville je n'ai pas de jardin à disposition).

Le partage de votre expérience me sera fort utile !

Car du coup, pour retrouver le réalisme et la possibilité d'avoir un chargeur (2 qualités du DW sur le HW40) le Walther CP99 a fini par me faire de l'oeil aussi. Sauf que si je prends un CP99 je prendrai le modèle à diabolo et non à BB's et du coup je sais que je pourrais l'utiliser en intérieur.
Même si à long terme j'espère avoir les 2, ça serait dommage que j'achète un Dan si c'est pour le laisser dans sa mallette...

Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:11

Quand je tire en intérieur , je prend un grand carton que je rempli d autre carton plié et de vieux magazine . J agrafe mes cibles dessu , sa présente 2 avantages : aucun ricochet et tout les bbs reste dans le carton ( car sur du carrelage le balai et les bbs c est une histoire ...)
Revenir en haut Aller en bas
yussefbrown
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
yussefbrown


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : seraing
Date d'inscription : 10/11/2012

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:23

Je fais la meme chose ca ne ricoche pas
En plus de cela je réutilise mes bbs
Revenir en haut Aller en bas
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:27

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.

Je m'imaginais remplir le porte-cible de tissu.

C'est sûr que si on peut, autant réutiliser les bb's, ça fait une économie qui compense le prix du co2
Revenir en haut Aller en bas
Cedric91
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Cedric91


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Arrancourt
Date d'inscription : 18/04/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:42

Le problème du porte cible 14x14 en intérieur , c est que si ta des bourins qui veulent faire du tir rapide ils sont capable de la louper et la sa craint...
Revenir en haut Aller en bas
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 0:49

Même si le porte cible est sur une planche de 45*30cm oui ça craint comme tu dis.
Mais bon le tir rapide n'est pas au programme, du moins pas à l'intérieur.

A l'extérieur par contre je ne promets rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:24

Les billes d'acier ricoche beaucoup donc fait attention a l'intérieur utilise l'astuce de cedric 91 ou met du polystyrène sa évitera que la bille revienne.
Je vais te donné une de mes expérience, je tire dehors a 12m sur une planche de contreplaqué j'ai déjà eu des billes qui m'ont touché en retour, sa ne fait pas mal c'est peu puissant mais sa ricoche alors dans une maison...
Revenir en haut Aller en bas
Nowanda
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nowanda


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2013

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:59

J'ai effectivement collé du polystyrène sur ma planche (celui qui cale les ordis dans les cartons) c'est bien traversé à l'aller mais ça bloque au retour, du moins les diabolos, j'espère qu'il en sera de même pour les bb's.

Je me suis déjà pris des retours lors de plinking, mais jamais très haut ni très fort mais là avec le bb's je prendrai des lunettes de protection, mieux vaut prévenir que guérir.

Merci d'avoir confirmer que c'était viable, suffira d'être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:33

Bonjour Nowanda .
Dans l'appart , j'ai une planche de 2.cm x 125 x150 .
+ avant le porte cibles de 14 x 14 j'ai une planche de 1.cm x 30 x 30 ,
ensuite de la mousse de couleur isolente + 1.cm de frigolite + du carton en croiser
verticale et horizontale 1.cm et a l'arriére j'ai mis une couverture conseil
de 3 armuriers au cas ou ! ! ! => rebonds . ou coller de la plasticine ,
modeleur/modélisateur de plasticine ( pâte à modeler ) + Cartons !
exellent vu sur YouTube ! .
L.D.
Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Wall
Revenir en haut Aller en bas
coelacanthe
Régulier
Régulier
coelacanthe


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 207
Age : 88
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 26/02/2011

Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:20

je pratique aussi.. avec du polystyrene extrudé épais dans le porte cible. Ca ne ricoche pas. De toute façon je met le porte-cible...dans la cheminée :-) Les billes restent en partie dans le polystyrène, le reste rebondit au fond et tombe en bas du porte-cible ,facile à vider donc. C'est le modèle "boîte à cibles" rectangulaire avec glissière 315x170mm réf.12880 chez Unifrance entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmerclaude@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty
MessageSujet: Re: Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")   Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utiliser un BB's à l'intérieur ? (DanWesson 6")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien utiliser un support de tir ?
» presentoire maison pour DanWesson,Zoraki et ma QBouze 57
» utiliser ma Fein 300 pour du FT
» Graisse a utiliser pour PCP.
» Comment utiliser chairgun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: