Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW

Aller en bas 
+23
C64
ELplinkeur
pelo62
sauvjon
ti_lou
MAG138
louisiana
Yamwarrior
Fab64
muab
cheche77
dazd93
TAHAAN
Eddy59
Le Beauceron
Hans Romanovitch Hagen
levarois
supracool
team-kro
FILOU
levry
Ozzy
lemsq
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
supracool
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supracool


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 564
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 06/03/2011

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 3:55

C'est pour qu'a 20 m les cartons n'était pas vraiment sa les jsb, H&N feront mieux
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:39

Bonjour,
comme précisé plus haut dans les "replies", ici les cartons "optimisés" se feront vraisemblablement courant mai, à tête reposée. Chaque chose en son temps. En ce moment, je chine les TSF....et ne m'adonne qu'aux boiseries (Supra XL inclue)

Pour revenir à cette Supra, aujourd'hui les premiers tirs, sans trop de réglages donnent des résultats plutôt acceptables.......enfin comparables à ceux de la QB57 smil 85


La petite séance "rapido" de ce matin s'effectue avec les plombs plats Black .177 "Industry Brand" livrés avec la 57. Donc, ce n'est vraiment pas une référence mais cela ira pour l'instant.

Conditions:
Tir debout, toujours sans appui et en visée ouverte, comme à mon habitude.
Ici, avec la 36-2F, le Tru Glo est un plus, comparé à la 57 qui en est dépourvue.          

Une série de 10 Pellets à 10m:



Une autre, plus dure, à 20m, pour voir! :



Bon, je sais, 2 carabines chinoises et des plombs jugés inqualifiables, les conditions de départ ne sont pas optimum.......mais c'est l'intérêt.

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 26 Avr 2020 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:43

levarois a écrit:
pour les plombs umarex cobra a tête pointu

sa peut venir aussi du tireur SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

faudrait pouvoir comparé avec les cartons de lemsq

Les plombs ont une pars de responsabilité ,ces de la daube ses machins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 16:50

lemsq a écrit:


La petite séance "rapido" de ce matin s'effectue avec les plombs plats Black .177 "Industry Brand" livrés avec la 57. Donc, ce n'est vraiment pas une référence mais cela ira pour l'instant.

Conditions:
Tir debout, toujours sans appui et en visée ouverte, comme à mon habitude.
Ici, avec la 36-2F, le Tru Glo est un plus, comparé à la 57 qui en est dépourvue.

Une série de 10 Pellets à 10m:

Ils sons bons tes cartons !! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Thumbsup

avec des plombs digne de ce non tu ferais un malheur !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 17:47

Oui Mat,
les cartons ne sont pas si mal.

J'avoue m'être TRÈS concentré pour le 20m, appui du fût sur paume gauche ouverte. La concentration met en évidence le déséquilibre vers l'avant de la carabine. Elle fait son poids, la friponne! Il va falloir que je prenne des cours de "Muscu" smil 85 sinon mon gérontologue va me voir plus souvent! Presque 4kg.......sans accessoire.

Premiers constats:
Le poncé/huilé en grain 40 reste agréable en main et permet une bonne préhension.
Après lubrification en règle à l'aide de graisse au MoS² et graphite Molith EP de chez Unil-Opal (Merci...le Taf!): Pas de grattouille lors de l'armement, pas de "Schtoiiinnggg" lors de tirs, cela ressemble plutôt à un "Schpllack!" assez sec, peu de vibrations grâce aux 7,5J, pas de dieseling.
La détente, aussi curieux que cela puisse paraitre, me semble plus douce que celle de la 57 (Bon, la comparaison s’arrête là.) La différence de type de ressort y est certainement pour quelque chose, 7,5 vs 10J.

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Sam 20 Avr 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:00

Essai en appui les groupements ne devrait pas être mal !!

avec de bons plombs JSB ou H&N,
Revenir en haut Aller en bas
levarois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
levarois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 18:15

j'ai trouvé chez decathlon des rws club on verra bien , mais les cartons de lemsq sont bien meilleur sachant qu'il tire debout et moi assis en appui sur le genou .

ps:lemsq si le fait de poster mes cartons sur ton poste te dérange fait moi le savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:34

@levarois,
pas de soucis, tu as été plus rapide que moi pour présenter les résultats de nos méfaits respectifs! smil 85 Après tout, les "Topics" servent à échanger et à mutualiser.

@Mat,
je pensais justement à toi et au "Roulé" de couverture, déjà abordé et fort commenté par mes soins! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

Si j'en ai le temps je comparerai la QB57 et la QB36-2F en position sur table, assis et toujours en visée ouverte car je pense qu'une lunette pour moins de 20m de distance n'apporte que peu de confort et de précision. Je peux le concevoir pour une carabine de prix et de qualité mais pour ces deux chinoises et leurs précisions légendaires smil 85 cela serait une perte de temps à régler et re-régler une lunette "Cheap" que l'on jetterait de toute façon. Quant à en acheter une de meilleure qualité, cela me peinerai assez car plus chère que l'objet de mes tourments....D'autant plus que la lecture de "Posts" dédiés aux lunettes me laisse perplexe quant aux soucis incommensurables des intervenants.
Je laisserai donc cette option aux adorateurs du 50m mini, qui eux sont équipés de matériels bien plus sérieux que nos "Caras" à 2 balles et qui ont des problématiques bien différentes à celles décrites ici.

Pour les plombs, il est évident que les choix futurs seront orientés sur de meilleures références. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Smilejap

Ps: J'ai enrichi ma "replay" précédente.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
levarois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
levarois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:44

tire avec plombs rws club

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img01811[/img]

cible plus petite 13x13, le rond bleu c'est le diamètre d'une pièce de 2€

en résultat je suis plutôt content de mon achat, reste plus qu'a trouvé un tuto pour la démonté et la graisser
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:10

Au vu du prix, et de ce qu'on pouvait craindre, groupement très intéressant ... et un petit nettoyage/graissage a la moly + tuning (ne serait qu'un polissage de ressort)+ changement de joint "piston"ne devrait qu’améliorer ca !
Revenir en haut Aller en bas
levarois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
levarois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:31

filou pour le joint du piston c'est standard ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:33

Standard non, ca varie avec les modèles, c'est + ou - 25/26mm.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 753
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:53

Bonsoir a tous...

Apparemment Archer Airguns vend des pièces détachées et un kit complet.....dont le ressort est a la norme américaine...

http://www.archerairguns.com/QB36-2-Cleaning-and-Parts-Kit-p/ibqfqb36-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
levarois
Nouveau Membre
Nouveau Membre
levarois


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : var
Date d'inscription : 14/04/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:37

merci pour le lien le beauceron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 9:56

lemsq a écrit:
@levarois,
pas de soucis, tu as été plus rapide que moi pour présenter les résultats de nos méfaits respectifs! smil 85 Après tout, les "Topics" servent à échanger et à mutualiser.

@Mat,
je pensais justement à toi et au "Roulé" de couverture, déjà abordé et fort commenté par mes soins! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

Si j'en ai le temps je comparerai la QB57 et la QB36-2F en position sur table, assis et toujours en visée ouverte car je pense qu'une lunette pour moins de 20m de distance n'apporte que peu de confort et de précision. Je peux le concevoir pour une carabine de prix et de qualité mais pour ces deux chinoises et leurs précisions légendaires smil 85 cela serait une perte de temps à régler et re-régler une lunette "Cheap" que l'on jetterait de toute façon. Quant à en acheter une de meilleure qualité, cela me peinerai assez car plus chère que l'objet de mes tourments....D'autant plus que la lecture de "Posts" dédiés aux lunettes me laisse perplexe quant aux soucis incommensurables des intervenants.
Je laisserai donc cette option aux adorateurs du 50m mini, qui eux sont équipés de matériels bien plus sérieux que nos "Caras" à 2 balles et qui ont des problématiques bien différentes à celles décrites ici.

Pour les plombs, il est évident que les choix futurs seront orientés sur de meilleures références. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Smilejap

Ps: J'ai enrichi ma "replay" précédente.

Amitiés.


Salut lemsq

pour ma par c'est le contraire peut-être du a ma myopie smil 85 mais en réalité je pense quand visé ouverte je suis une vrais tanche SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol et je préfère la lunette pour le confort de tir qu'elle m'apporte

je lorgniez justement sur la SUPRA XL entre toute les chinoiserie du marcher pour l'achat de cette chinoise je me déciderais début mai !!

et je l’affublerait d'une de ses trois lunette!!

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/930

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/935

http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1350/products_id/13181

elle devrais tenir les réglage dans le qu'a contraire je ne perd pas grand chose jais de toutes façon plusieurs lunettes bon marcher qui ne mont jamais pausé problèmes !! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Smiley_5

Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:48

pourquoi veux tu une supra xl ? je ne vois pas ce qu'elle peut donner de plus que ta retay sauf une crosse en bois smil 84
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:08

@Mat,
Oui, bien évidemment, je ne tenais pas compte des particularités de chacun et cet avis était d'ordre général.
J'ai la chance d'avoir encore une vue de "rapace chasseur" smil 85 (Pourvu que ça dure!) Mais sois rassuré, nous les seniors, sommes sous l'Epée de Damocles du syndrome des bras qui s'allongent, à plus ou moins brève échéance.......et mon tour viendra assurément. Pour l'instant, mon oeil bionique arrive encore à faire le bi-focal sur visée ouverte smil 85, histoire de muscler les commandes occulaires du bonhomme!
Cela dit, je ne cache pas le fait d'avoir circulé sur des sites variés afin de voir quel type de lunette me plairait le mieux si le besoin s'en faisait sentir.

Toutefois je suis déjà équipé de lunettes........spéciales.......de pointage.
Une Buschnell Twenty-Two ScopeChief II  Zomm de X3 à X8, très....très lumineuse pour un Diam 20mm et plusieurs optiques adaptables (Made in Taf!) SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Emotico2  ainsi qu'un mini collimateur Zoom Focale 500mm, mais pour cette dernière il va falloir que je m'équipe en Air-riffle "Big Bore" en cal .50 pour que ça tienne!
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

La Buschnell:



Le collimateur CM  Foc 500mm, Orientable 3 axes à réticule éclairé à réglage micrométrique, diaphragme 15 lames et filtres couleurs à intensification, sortie capteur CCD:



Ici, le poids ne compte plus.......... pour les "Big Bore", et le tir s'effectue......assis!  SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

Enfin.......c'est un autre sujet connu sur ce forum.

@Levry
je pense que Mat est fébrile smil 85 pour sa crosse! Je sens que ça va finir à la masse micrométrique et à l'enclume! smil 86

Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 26 Avr 2020 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:05

levry a écrit:
pourquoi veux tu une supra xl ? je ne vois pas ce qu'elle peut donner de plus que ta retay sauf une crosse en bois smil 84

Disons que je veut une chinoise (une AC bien sure) smil 85 mais pas nécessairement une supra xl
pourquoi : alors la je ne peut même pas le dire je croix que l'on appel-çà un achat compulsif SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol et je voudrais surtout voire ce que je pourrais en tiré et pourquoi pas lui apporter quelques modifs SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Rocketwh mais attention ils et vrais que je possède déjà quelque AC dans deux calibres 4.5 et 5.5 et dans des puissance différentes donc achat compulsif mais résonner une centaines d'euro pour l'AC


lemsq a écrit:
@Mat,
Oui, bien évidemment, je ne tenais pas compte des particularités de chacun et cet avis était d'ordre général.
J'ai la chance d'avoir encore une vue de "rapace chasseur" smil 85 (Pourvu que ça dure!) Mais sois rassuré, nous les seniors, sommes sous l'Epée de Damocles du syndrome des bras qui s'allongent, à plus ou moins brève échéance.......et mon tour viendra assurément. Pour l'instant, mon oeil bionique arrive encore à faire le bi-focal sur visée ouverte smil 85, histoire de muscler les commandes occulaires du bonhomme!
Cela dit, je ne cache pas le fait d'avoir circulé sur des sites variés afin de voir quel type de lunette me plairait le mieux si le besoin s'en faisait sentir.

Toutefois je suis déjà équipé de lunettes........spéciales.......de pointage.
Une Buschnell Twenty-Two ScopeChief II Zomm de X3 à X8, très....très lumineuse pour un Diam 20mm et plusieurs optiques adaptables (Made in Taf!) SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Emotico2 ainsi qu'un mini collimateur Zoom Focale 500mm, mais pour cette dernière il va falloir que je m'équipe en Air-riffle "Big Bore" en cal .50 pour que ça tienne!
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

La Buschnell:

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img15210[/img]

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img15010[/img]

Le collimateur CM Foc 500mm, Orientable 3 axes à réticule éclairé à réglage micrométrique, diaphragme 15 lames et filtres couleurs à intensification, sortie capteur CCD:

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img15310[/img]

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img15410[/img]

[img]SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Img15510[/img]

Ici, le poids ne compte plus.......... pour les "Big Bore", et le tir s'effectue......assis! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol

Enfin.......c'est un autre sujet connu sur ce forum.

@Levry
je pense que Mat est fébrile smil 85 pour sa crosse! Je sens que ça va finir à la masse micrométrique et à l'enclume! smil 86

Amitiés.


alors la lemsq je croix que pour trouver l'AC qui convient a ton collimateur CM Foc 500mm tu n'a pas finit d'écumer les site d'airguns smil 85

et quand a ta petite phrase, je te cite :je pense que Mat est fébrile pour sa crosse! Je sens que ça va finir à la masse micrométrique et à l'enclume!

Comment tu a deviné !!! smil 85


Dernière édition par MAT le Jeu 25 Avr 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:42

c'est vrais qu'à -100€ meme si on est decu ça fait moins mal et on ne s'y attende pas trop au miracle , mais quand il y a de bonne surprise c'est plus rejouissif la satisfaction est plus grande SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:56

C'est cela et puis on a qu'une vie et ils faut quelque fois céder a nos envie !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:27

Çà y est, je les ai contaminé....
Et c'est pour cela que je pratique également un onanisme carabiné !!! (Avec deux chinoises, c'est dire!)............... smil 85

Non, le barde ne reprendra pas du service ce soir! smil 86

A vous de jouer, à l'aide de la mécanique ondulatoire et en suivant la théorie de la géométrie molle, bien sur.
Avec ces chinoises "Low Cost" on peut tout tenter........oui, tout. SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Emotico2 A condition d'en être conscient.

Bon, je me reprends....après ce spasme passager.

Les conseils avisés de Filou seront donc de mise, mais en tant que vieux "Brise-cars", vous connaissez déjà la musique (Moi, j'apprends encore)

Dans un autre domaine (La TSF) il m'est quasiment toujours arrivé d'acquérir, pour une somme modique, des épaves et de me frapper virtuellement après ces achats compulsifs....mais après quelques jours de travail acharné....on contemple les éclats des joyaux cachés (Ouais....... j’exagère un peu) En général, on est satisfait de son propre boulot. Il est vrai que sur ce forum, il y a beaucoup de rigoureux, de pugnaces et d’opiniâtres....C'est pour cela que nous sommes tous sur ces forums, non?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

Allez, encore un p'ti titir en fond de jardin!

J'en profite pour comparer les deux célèbres chinoises, j'ai nommé: Supra XL (QB36-2 F) et la championne toute catégorie, la QB57! smil 85

[Edit]


Peu d'amélioration sur les conditions du matériel  smil 85 Graissage et chiffonage, c'est tout!
Toujours les infâmes plombs HBN Black (Fournis avec la QB!) Faites preuve de mansuétude sur les résultats!

Aujourd'hui deux types de tir: à 10m puis, n'hésitons pas, à...........30m!

Conditions atmosphériques:
Soleil, pas de vent, et ça empeste l'anis! (Je me demande d'où celà peut bien donc venir) SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Emotico2

Le lieu des sévices:


Tir à 10m, pas de surprise particulière, donc je vais faire rapide.

Position debout, sans appui.

Supra XL


QB57


Bien.......c'est pas pire.....mais je constate que si la Supra XL semble douce au tir (Schplack discret sans Schtoiinng!, ce n'est pas le cas de la QB57 qui elle fait dans le "Ppttacckkk" tonitruant, au ras des oreilles!)

Passons au tir à 30m.
Là cela se gate un peu mais sans plus.

Position assis, avec appui totalement écologique et recyclable:


Supra XL


Après léger réglage


QB57


[Edit]
Explications:
1: Trop haut! ---> le réglage du guidon à lame est à revoir
2: Trop bas!  Grrrr! ----> le réglage est trop poussé! Re-réglage. (1)
10: Pour le prochain carton. Réglage effectué pour la série suivante.

(1) La différence de puissance doit y être pour quelque chose (Supra XL 7,5J et QB 10J) en terme de balistique, peut-être.... (le Zéorïng, à l’œil, n'est pas évident!)

>


Et bien voilà.

Maintenant, vous pouvez vous marrer! Je suis confortablement "vautré" dans mon sofa! SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol


Amitiés.


Dernière édition par lemsq le Dim 26 Avr 2020 - 11:38, édité 6 fois (Raison : Réglage vertical=Guidon à lame. Hausse fixe!. Photos et fautes..)
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:21

la supra groupe mieux que la qb57 en tout cas à 30m et pas vilain du tout , et je ne crois pas que la difference de puissance y est pour grande chose . 7.5 et 10j mais en realité je pense qu'il n'y a pas plus 1.5j d'ecart voir meme tres proche . es ce que tu as senti de different vibration ?
sodeco fait des promos en ce moment mais dommage pas de supra xl , si non il y aurait quelque preneur je pense SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:00

Oui Levry,
la Supra à l'air de mieux grouper mais je n'en suis pas encore persuadé car la visée ouverte n'est pas la meilleure solution pour le 30m smil 85
Celle de la QB57 est vraiment du type primaire (Surtout la hausse) et cela devrait grandement s'améliorer avec une visée optique, quel que soit le type.

Certes, le choix des modèles de carabines est un peu particulier mais on ne se refait pas.

En ce qui concerne les vibrations et le recul comparatif.

La QB57 est assez virile dans son comportement, sa compacité fait que l'on l’étreint fortement (La plaque de couche est abaissée au maximum afin de correspondre à ma morphologie. Le levier d'armement est ferme mais pas dur. La queue de détente est, elle aussi, ferme. Lorsque le mécanisme se déclenche, c'est assez sec avec un léger recul ressenti. Sa particularité est son poids relativement faible (à peine 3kg) ce qui fait qu'elle est très maniable en tir debout sans appui et ne fatigue pas hurluberlu qui la tient! smil 85

La Supra XL, quand à elle, dès la prise en main surprend par son poids. C'est pas de la camelote, euh......en terme de rapport poids/prix! Le levier, sous canon, est très doux, sans jeu, et l'effort est faible pour armer.
La visée "Tru Glo" apporte un plus sur la QB57. En tir debout sans appui, on sent bien là, les 4kg de la bête. Un léger déséquilibre vers l'avant (Levier d'armement?) oblige à maintenir une pression sur l'épaule, ce qui à la longue doit être maitrisé (Habitude). La détente parait douce et quand la mécanique se libère, très peu de vibrations et pas de recul ressenti. Cela part avec une certaine douceur. A utiliser en appui pour un meilleur confort.

Bon, je sais que je n'ai pas d'autre référence en AC mais j'avoue être satisfait de ces deux modèles. Je suis même surpris des résultats à 30m car je m'attendais à franchement pire.

Il est sur qu'elles ne tiendraient pas la distance avec les modèles couramment passés en revue sur ce forum....Quoique.....le facteur humain y est pour beaucoup, ne l'oublions pas.

Ces deux achats étaient prévus à l'origine pour faire du "plinking" mais je vois bien le potentiel sur cible......une découverte soupçonnée mais mise au jour, aujourd'hui.

J'ai jeté un coup d’œil sur SODECO et, a priori elle est toujours disponible à 99.00 € aujourd'hui. Mais surtout se renseigner auprès de la boutique s'il s'agit bien d'une QB36-2 F (Comme celle que j'ai reçu) car le modèle affiché est une QB36-1!

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3524

Je pense que la Supra XL (QB36-2 F) est un bon modèle pour défricher le monde du "Plinking"...voire plus et à tarif proche du plancher. En tout cas, elle me convient.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8289
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 20:29

Hello Lemsq,
tu devrais essayer des JSB express 0,51 pour voir ,je suis sur que tes résulta serait meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW   SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPRA XL - La QB36-2F de SODECO NEW
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» supra xl (qb36-2)
» qui a déjà utilsé la QB36
» Norconia : QB36 et QB88 (discution pour future review)
» sodeco-new
» Marque. R- gun --- sodeco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: