Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?

Aller en bas 
+2
Gilatabar
Lothringer
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:41

Salut,
Il me semble que l'armée et le tir sportif sont totalement indépendants. Quelqu'un qui travaille dans l'armée et qui tire avec des armes militaires devra prendre une licence de tir (civile donc) pour avoir accès aux armes de 7, 5 et autres Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:53

Certes ! ta remarque est pertinente Gilatabar. On parle de deux "structures" totalement distinctes. Simplement, je vois mal comment quelqu'un qui serait apte et appelé à faire des exercices de réserve (je ne parle pas de tous ceux qui ont fait leur service sans aucun "rappel" ensuite) ne serait pas "apte" pour avoir une licence de tir. Mais bon ! dans tous les cas, il faut faire les choses sérieusement.
Bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilatabar
Régulier
Régulier
Gilatabar


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Mantes la Jolie
Date d'inscription : 11/04/2012

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:01

Au prix d'une licence tu sais... Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:40

Oui, je confirme : j'ai beau être qualifié pour diriger une séance de tir militaire, tirer au FAMAS, au fusil-mitrailleur et à l'arme de poing quand je porte l'uniforme, cela ne me donne pas plus de droits que le citoyen lambda dans le civil...

Donc, pour résumer, n'étant pas licencié ou chasseur, je ne dépasse pas les 10 joules (?) de ma Hunter Force 750 dès que je sors d'un cadre militaire Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Deal

Personnellement, ça ne me choque pas, puisque ce sont effectivement deux cadres bien distincts. A contrario, quelqu'un qui tire en club devra, au minimum, valider son "certificat d'aptitude au tir n° 1" (CATi1) avant de pouvoir effectuer un tir FAMAS en stand, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jupileyre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jupileyre


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 724
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2013

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:56

Merci pour ces précisions. C'est logique en effet, même si je trouve la législation très tatillonne sur ce point. Mais c'est la loi ! Il faut la respecter évidemment.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
TheGoldfinger
Régulier
Régulier
TheGoldfinger


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 170
Age : 109
Localisation : NC
Date d'inscription : 10/06/2013

Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:01

Les carabines 4.5mm de toute puissance seront en catégorie D. Les armes d'avant 1900 seront en vente libre, ainsi que les armes d'épaule à un coup par canon lisse. 
Il n'y aura que 5 calibres en catégorie B : le .223 remington, le .50 BMG, le 5,45 X 39 russe, le 7.62x39 russe et pour finir le 14,5 X 114 russe.


Donc les 45ACP, 9MM parabellum, du moment que tu les aura en carabine à répétition de 11 coups max,tu pourra les acheter juste avec une licence de tir


Une petite image pour faire plus clair : 
Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Armes



Un petit lien : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/12/14/2660217_nouvelle-legislation-sur-les-armes.html

Une carte de collectionneur va exister, qui va permettre d'acheter des armes de catégorie C et peut-être (ça j'en suis pas sur) les armes de catégorie B d'avant 1946


Donc elle va être plus cool la législation détendez vous les gars :) et un statut de collectionneur va exister, qui va permettre d'acheter des armes de catégorie C et peut-êtres les armes de catégorie B d'avant 1946


PS// Il y a une erreur dans l'image, les fusils à pompe seront en catégorie C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?   Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution législation : carabines AC 20 joules acquises sans licence?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» législation + de 10J sans licence, suite, PREUVE et FIN.
» legislation ac 20 joules
» legislation ac 20 joules
» Législation vs transport d'une Air comprimé de moins de 20 joules
» Début d'un tableau du Nbre de Joules en législation par pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La Base de données :: Aspects légaux :: France-
Sauter vers: