Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 la vise de détente Gamo

Aller en bas 
+4
Toxicamo
thompote
Admin
Atomic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:11

La vis "longue" fournis en plus, augmente enormement la sensibilite mais en aucun cas, la longueur de la course.

resume :

apres modification : detente toujours aussi longue mais bcp plus sensible !
Revenir en haut Aller en bas
thompote
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/11/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:29

Salut à tous, j'ai une gamo, et en me baladant sur le forum je vois plein de sujets sur la detente (perso la mienne ne me parraissée pas trop trop dure) mais j'ai essayé en changant la vis. Sur un des sujets (je ne le retrouve plus) quelqu'un parle de cette vis, et qu'il l'à changer par une vis d'un domino electrique (meme pas, meme diametre). Je l'ai fais se matin. Puis j'ai tiré. Pas de soucis (la différence n'était pas flagrante), mais cette apres-midi,apres quelque plomb, les coups sont partis tous seul. En prenant appuis, en frolant la détente, et meme en metant la sécurité.
J'ai du remetre la vis d'origine.
Donc en conclusion, dans mon cas, on a frollé la cata, donc faite très attention avec cette modif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:48

Il y a dejà quelques posts à ce sujet thompote, je crois qu'il faudrait rechercher la cause de ce dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:49

David a écrit:
el gamo a écrit:
la vis d origine ai plus courte et moins lomgue que celle fournie en plus !

Ha oui c'est clair ... si elle est plus courte, elle est moins longue !

smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 smil 85 la vise de détente Gamo - Page 2 Icon_rof la vise de détente Gamo - Page 2 Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
thompote
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/11/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:41

Y'a tellement de post a se sujet. J'ai voulu l'ecrire pour bien prevenir les gens. J'ai surment mal choisi la discution. Bref faite gaffe. Mais quelqu'un sait de combien elle est plus long precisement? ESt ce qu'il faut la visser a fond et la devisser de nouveau pour a mettre en place? Et il n'y a pas eu de tir involontaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sakis
Pilier
Pilier
Sakis


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/08/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 21:40

J'ai fait cette modif sur ma 610. La vis est une vis M3 de longueur 10 mm. Moi je la visse "presque" à fond jusqu'au moment ou le coup à tendance à partir tout seul. Puis après je dévisse progressivement en faisant à chaque fois des essais de tir mais aussi j'essaye carabine chargée et canon pointé vers le sol (si c'est de la terre) vers le ciel si le sol est dur et peut occasionner un rebond, de taper assez fort sur la plaque de couche et de manoeuvrer la sécurité toujours pour voir si le coup risque de partir sans actionner la détente. Une fois arrivé au point ou la sensibilité est maximum sans risques de tir involontaire, je dévisse encore d'un tour par sécurité. Voilà. Cette modif a très bien fonctionnée pour tout ceux qui l'ont essayés, mais pour certains quelques problèmes sont survenus après une 50aine ou une 100aine de plombs suivant les cas. Le phénomène reste à ma connaissance inexpliquée. Ma carabine est actuellement démonté pour essayer d'y voir plus calir mais je manque de temps pour le moment, je donnerai des nouvelles dès que j'ai le temps de me pencher dessus...Voilà !! la vise de détente Gamo - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Toxicamo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Toxicamo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Belgique / Braine-Le-Compte / Steenkerque / Dans la cambrousse !
Date d'inscription : 07/08/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:00

Sakis a écrit:
J'ai fait cette modif sur ma 610. La vis est une vis M3 de longueur 10 mm. Moi je la visse "presque" à fond jusqu'au moment ou le coup à tendance à partir tout seul. Puis après je dévisse progressivement en faisant à chaque fois des essais de tir mais aussi j'essaye carabine chargée et canon pointé vers le sol (si c'est de la terre) vers le ciel si le sol est dur et peut occasionner un rebond, de taper assez fort sur la plaque de couche et de manoeuvrer la sécurité toujours pour voir si le coup risque de partir sans actionner la détente. Une fois arrivé au point ou la sensibilité est maximum sans risques de tir involontaire, je dévisse encore d'un tour par sécurité. Voilà. Cette modif a très bien fonctionnée pour tout ceux qui l'ont essayés, mais pour certains quelques problèmes sont survenus après une 50aine ou une 100aine de plombs suivant les cas. Le phénomène reste à ma connaissance inexpliquée. Ma carabine est actuellement démonté pour essayer d'y voir plus calir mais je manque de temps pour le moment, je donnerai des nouvelles dès que j'ai le temps de me pencher dessus...Voilà !! la vise de détente Gamo - Page 2 Beerchug

Moi j'ai monter la vis de detente de serma juste apres l'avoir debaler j ai tirer un plomb et j ai ete la changer , environ 5000 plombs depui se moment et la detente va bien , tres bien meme , en fait j'en suis carement content ! juste que la elle est un peu recalsitrante niveau ressort la vise de détente Gamo - Page 2 Emotico2 mais ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/amauri_f/?hl=fr
apresti
Nouveau Membre
Nouveau Membre
apresti


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 29
Age : 57
Localisation : Belgique / Seraing
Date d'inscription : 07/12/2007

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: manque d'information sur vis de detente de chez gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:25

salut a tous j'ai lu tous vos messages !qui sont tres interressante
j'aimerais savoir si cette fameuse vis de detente est fourni sur toutes commande d'une nouvelle carabine ou ca ce vend a part ?
parceque je viens de commander une chez sermasports cfx royal de gamo et je me pose des questions ? sur cette vis de detente
merci et bonne soirée la vise de détente Gamo - Page 2 Joker
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de reglage detente gamo.   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:44

J ai lu pas mal de post qui parle de la vis de détente de chez sermasports.celle plus longue qui remplace la vis d origine..certain dise quand la vissant a fond.au moment d armer sa n accroche pas,il faut donc la deviser jusqu a que sa accroche en n arment..que veux dire (jusqu a que sa accroche?????je ne vois pas a quoi sa correspond???sinon j ai bien retenu qu il fallait faire attention que le coup ne parte pas tout seul.si il faut en redevissant un peux..merci a tous d avance
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 0:40

La vis en question, c'est du M3 . Il suffit d'aller chez brico-truc pour en acheter un sachet.
Sinon, les explications de Sakis sont très claires, j'ai fait exactement la même chose avec la mienne.
Si tu visses trop loin, la détente n'accroche plus, et tu ne peux plus armer ta carabine, tout simplement !
@Sakis : j'ai des problèmes de régularité avec ma 610; accepterais-tu d'en discuter sur ce forum? (je ne détaille pas pour ne pas encombrer) .
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de detente gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:46

Pourquoi pas mais j y connais quasi rien je débarque dans le millieu...sinon es ce que c est légal de tirer au plomb dans une forêt isole car j ai pas de jardin,ni de court???? la vise de détente Gamo - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de detente gamo..   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:25

Malgres que certain post dise la vis de réglage de détente gamo n est pas une m3..jai commander un lot de 10vis m3*10 chez conrade pour une dizaine d euro et elle est trop grosse j'ai été chez logis marche pour comparer ma remarque ce comforme donc je ne sais toujours pas le diamètre de la vis ou le pas..donc je vais peut être essayer de la commander chez sermasports mais j ai peur pour les frais de ports..
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 0:14

Alors là tu me surprends ! Sur mes 2 Gamo ( 440 et 610 ) j'ai mis des vis M3 tout ce qu'il y a d'ordinaire...et puis tu as bien la vis d'origine, pour comparer/mesurer !
Il n'y a pas une petite quincaillerie à Baccarat ?
A propos du site Conrad...ils sont 15 ou 20% plus cher que les autres, et sur tous leurs articles !
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de de tente gamo..   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:03

Oui j ai bien la vis gamo d origine j ai comparer chez logimarcher aussi j ai même apeler le vendeur..j ai regarder les vis m3 métal...et c est trop gros..sur tes geux carabines tu as qu une seule vis????moi j en ai qu une juste derrière la détente..c est une pauvre gamo g force...
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de detente gamo.   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:05

Et chez sermasports il faut 18e de commande mini plus trente roros de frais de port je crois..sa fait cher la vis...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 2:59

Non, j'ai comme toi une seule vis par carabine, derrière la détente .
C'est tout de même très bizarre cette histoire. Mais comme Gamo sous-traite ses produits en Chine, on peut s'attendre à ce genre d'embrouille !
Donc ta vis serait du M 2,5  , trouvable en magazin de modélisme,
ou alors un truc anglo-saxon, et là, bon courage !
Si tu n'as pas de pied à coulisse, montre la vis au garagiste du coin; il va te renseigner en 1 minute.
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de detente gamo.   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:00

J ai commander du m2,5 et du m2..je crois que le vendeur logimarche m a di que c est du pas métrique mais je sais plus vraiment...ca veux dire quoi pas métrique???
Revenir en haut Aller en bas
olry.michael.5
Régulier
Régulier
olry.michael.5


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 45
Localisation : Baccarat
Date d'inscription : 17/04/2015

la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: vis de detente gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2015 - 13:55

J ai ete au garage Citroën.il a mesurer ma vis de détente gamo.c est du m2.5 en pas métrique mesurer au pieds a coulisse digital..grand merci a lui..j ai fait trois garage pour avoir une reponse...quand meme.donc reste a voir quand je vais recevoir mon sachet de vis..je redirai ca..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vise de détente Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vise de détente Gamo   la vise de détente Gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vise de détente Gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elément de visé gamo
» Gamo shadow 640 enlever la visé
» petit probleme de visé avec lunette + élément de visé !
» détente cfx gamo
» détente GAMO SAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: