Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Renseignements Cometa Fenix 400

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:22

Bonjour à tous, comme je le mentionne dans ma présentation, je suis sur le point de commander une cometa fenix 400 chez notre ami armeria-merino.com seulement voila dilemme: cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Wall

Je souhaite commander le modèle fenix 400 et non le modèle compact pour sa longueur de canon supérieur. (la précision allant de paire).

Mon choix est bien arrêté et j'ai pu constater que nombreux sont ceux qui dès lors que l'on demande un avis sur tel ou tel cara vous renvoi directement sur un modèle hw ou diana sans même d'autres explications que: "c'est le top". cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Bigun2

Alors oui d'accord pour avoir la diana 46 c'est super mais la je souhaite vraiment la fenix 400 dont le look, les performances et surtout le tarif m'intéresse.

Seulement après avoir vu de nombreux avis et vidéos sur ce types de carabines, je me pose la question du bruit et de lui adapter ou enfin pouvoir lui adapter un silencieux. cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Bangin_s

J'ai bien trouvé un silencieux qui semble faire l'affaire ici (http://www.armureriegontier.com/silencieux-cometa-4-5-et-5-5mm-ometa,fr,4,14546.cfm), simplement est-ce qu'un possesseur de cette arme serait en mesure de me confirmer que le canon à bien un diamètre de 14,5 ou 14,8 afin d’être sur qu'il ira dessus.

Vous allez me dire appel et tu saura, c'est fait et on m'a répondu que théoriquement oui. (c'est le théoriquement qui me dérange car avec ma chance ce modèle sera celui qui confirme l’exception à la règle).

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:11

Ben y a pas de problème, c'est le silencieux de la Cometa 400 compact.
Autrement, et plus discret, il existe un compensateur Weihrauch que tu peux adapter grace à une bague de compression adaptée au diamètre de ton canon.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103/products_id/310
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:45

Ok merci, j'ai effectivement vue des raccord de canon chèque sportwaffen initialement destiné au carabine tell 400 donc cometa. A ce que j'ai compris, avec ce raccord que tu fixe sur ton canon avec 2 vis btr, tu obtient un filetage 1/2 te permettant d'y fixer un silencieux. Seulement côté esthétique, le raccord.. Pas terrible.
Sinon, si ton raccord weihrauch est adaptable sur ma cometa, c'est quand même plus sympa pour le look générale .
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:04

en image, voila ce que je mentionne avant:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/6798

avec ce type de silencieux:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103/products_id/24569

En terme de coût c'est plus important mais au niveau compatibilité, c'est sur.

Le silencieux cometa serait pour moi l'idéal seulement certain le mentionne adaptable sur le modèle 220 et 300 d'où mon doute.

Je pense que pour lever ce dernier il serait nécessaire qu'un possesseur me confirme le diamètre afin d'être sur de pouvoir le monter.

Sinon, j'opterait pour une des solutions alternatives mentionnées ci-avant.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:22

Pour moi, il n'y a aucun doute possible, c'est le silencieux du modèle 400 compact. Le fait qu'il soit adaptable sur les modèles 220 et 300 montre simplement que le diamètre des canons de ces trois modèles sont identiques.

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Cometa10
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 6:53

Ok merci, je le lance dans ma commande alors.
A bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptySam 27 Avr 2013 - 11:10

Quid, qui sait comment démonter l'embout de canon d'origine de la fénix 400 car il n'y a pas de clé alen est-il collé ou y a t'il une astuce que j'ai râté car je n'y parviens pas et je ne veut pas forcer comme un fou.
Si un expert peut me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:45

As-tu simplement essayé de le dévisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptySam 27 Avr 2013 - 16:08

oui mais il ne bouge pas, il a l'air fixé et je n'ose pas forcer.
Ce peut il qu'il soit collé?
Du côté de cometa je n'ose pas demander car auparavant je les aient contacter pour avoir confirmation du diamètre exacte du canon, ils m'ont répondu env 15mm.
Quelqu'un a t'il déjà démonter cet embout?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:16

J'avais démonté celui de mon hatsan 135 et il était collé. Pour l'enlever tu le coinces juste ce qu'il faut dans un étau pour qu'il ne bouge pas (Pour le protéger, tu peux l'entourer d'un morceau de moquette ou autre) et ensuite, tout en tirant doucement tu le décolles en inclinant la carabine de gauche à droite. Il devrait sortir sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bouledogue51
Intermédiaire
Intermédiaire
Bouledogue51


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 19/03/2013

cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:33

Ben effectivement, il a l'air bien collé.
Je pense que je vais envisager la commande d'un second canon que j'équiperai du silencieux.
merci Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Cometa Fenix 400   cometa - Renseignements Cometa Fenix 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Cometa Fenix 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cometa fenix 400 ram
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION
» Cometa Fenix 400 gp ou cometa fusion gp
» COMETA FENIX 400
» cométa 400 fénix tir à 50m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: