Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:14

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC 0trampol d'une Marlin XT22 RC avec détente règlable Pro Fire,

mais nous sommes plusieurs dans le même cas apparemment reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Circle

En faisant son premier nettoyage après 3 séances de tir au club, tir de 200 muunitions,
j'ai décidé de régler cette fameuse détente Pro Fire,
qui est déjà très agréable mais raide pour le réglage usine de base.
Le démontage de la crosse est assez simple 2 vis Allen et la crosse s'enlève avec facilité thumleft
Un écrou à débloquer lègérement avec une plate n°9 la n°10 flotte légèrement (ça doit être un pas américain !) et une vis Allen à tourner à l'inverse d'une aiguille d'une montre et là, la détente devient plus souple,pour ma part, j'ai commencé timidement par 2 tours et demi,
ensuite on bloque l'écrou n° 9 pour finir.
Le changement m'a paru déjà intéressant et le lendemain, reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC 829476 le club pour mes premiers essais reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Jump_fir
J'ai apprécié la souplesse gagnée dès les premiers tirs,
mais je veux d'avantage de souplesse, mais surtout savoir jusque combien de tours je peux faire sans me retrouver la détente toute démontée dans la main... smil 84 ???
J'ai donc demandé conseil à une personne du forum qui m'a dit avoir dévisser de 7 tours mais qu'il se posait la même question d'où l'ouverture de ce nouveau Topic mais ègalement en faire profiter tous les autres possesseurs de Marlin à détente Pro Fire et tous ceux que ça intéressent bien sur reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Gatherin , merci planteurmaster reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Thumbsup je vais me caler sur tes réglages et faire de nouveaux essais demain reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Smiley_5
Les photos que j'ai actuellement ne montrent pas la détente de près, je ferai des photos demain, avant puis après démontage.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ainsi que vos expériences, merci.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Skippy350
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skippy350


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 06/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:18

salut

hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus
mais pas fait d’essais encore
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:57

Bonjour à tous,

J'ai desserré de 3 tours cet après-midi je fais l'essai à 18h00,
j'y vais doucement, le but étant de trouver le réglage qui me convienne le mieux.
Dis nous ce que ça donne reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC 42818-1
J'ai fais des photos je les mettrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:47

salut,
Citation :
hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus
la vis ne t'es pas resté dans la main ?

Citation :
mais pas fait d’essais encore
ça m'interresse énormément , vivement tes impressions, essaye avec un étui vide si tu peux.

V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Skippy350
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Skippy350


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 06/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:55

planteurmaster a écrit:
salut,
Citation :
hier, je l'ai desserré au taqué, jusqu’à ce que je ne sente plus la tension du ressort dessus
la vis ne t'es pas resté dans la main ?

si elle m'est resé dans le main, et du coup je l'ai revissé jusqu’à ce qu'elle effleure le ressort, on le sens en vissant

Citation :
mais pas fait d’essais encore
ça m'interresse énormément , vivement tes impressions, essaye avec un étui vide si tu peux.

dsl, pas d’étui vide, faudra attendre samedi
V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:05

Ok merci pour tes réponses.

V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:22

Bon ça y est, j'suis rentré du club,

Voilà mes impressions par rapport a mes règlages de cet après-midi soit un total de 5 tours en 2 fois, jusque là vous suivez ?

voilà les photos promises

Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:49

Oups !!! j'ai dérapé...

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Photo_18

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Photo_20

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Photo_21

très content reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC 0trampol de ces rglages mais je vais assouplir encore un poil reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Smiley_5

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Woot_jum



Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:18

Bonsoir,

Comme j'ai nettoyé aujourd'hui ma XT22 pour un problème d'éjection de douilles (autre topic),
j'ai profité du démontage pour régler la détente, j'ai desseré de 2 tours puis la vis m'est restée dans les mains donc j'ai revissé d'un tour puis bloqué le tout.
Je serai donc à la sensibilité maximum reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Thumbsup
Mes impressions demain après la séance de demain reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Woot_jum

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:22

demain et demain ça fait beaucoup de mains mais à plusieurs on s'en sort toujours mieux

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:38

Bonjour à tous,

Le réglage de la détente a tout changé,
et il faut dire que la souplesse est très appréciable !!!
Je l'ai fait essayer aux potes du club qui l'ont trouvé excellente avec un bon départ souple.
Donc pour les possesseurs d'une Détente Pro Fire n'hésitez pas à la régler au plus sensible.
reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Smiley_5
Vos avis sont les bienvenus...

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Beerchug
à bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliviier
Régulier
Régulier
Oliviier


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : 30
Date d'inscription : 21/01/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:58

Merci pour le retour d'infos reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:49

+1
Il faut dévisser à fond, samedi j ai fait 64/70 en tir couché sans bi-pied.
Prochaine étape pour moi, une nouvelle crosse de chez boyd's.

V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:47

Bonjour à tous,

Tu vas mettre quoi comme crosse planteurmaster ?
C'est clair il faut dévisser un max et après c'est bonheur reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:59

Probablement une ss évolution ou une tactical, je me tâte encore.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptySam 27 Avr 2013 - 0:03

Bonsoir à tous,

je suis allé sur le site de chez boyd's c'est super en plus beaucoup moins chère qu'en France!!!
Pour 100 dollars t'as des trucs super sympa, en France faut mettre 300 euros trouvez l'erreur...
C'est une bonne adresse, merci.


Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptySam 27 Avr 2013 - 5:58

Sympa hein !
Laquelle te branche toi ?
Moi je pense prendre le ss évolution couleur poivre.
Tu peux même la.faire graver pour trois fois rien.

V

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 29 Avr 2013 - 5:28

Salut à tous,

Planteurmaster, elles sont terribles, reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Jump_fir
une ss évolution royal violet/black ou sky royal blue/black me plairait bien.
Tu comptes commander quand la tienne? j'ai pas vu pour les FDP combien ils demandent, et là ils sont en rupture sur toutes les couleurs d'après ce que j'ai compris...
J'ai essayé de voir une crosse pour ma Mossberg mais là j'ai pas trouvé reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
planteurmaster
Régulier
Régulier
planteurmaster


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : longjumeau - essonne
Date d'inscription : 10/07/2012

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:08

Je compte la prendre pendant l été, je me marie dans deux mois donc pas de sous pour ça maintenant.
Il y a un membre du forum qui a déjà commandé chez eux, pour une cz je croit, mais je ne me souvient plus du post.
Je leur enverrai un mail le moment venu, si tu trouves des infos fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou59
Régulier
Régulier
Loulou59


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : lille métropole
Date d'inscription : 07/03/2013

reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:28

ok si j'ai des infos je ferai tourner bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty
MessageSujet: Re: Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC   reglage - Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de Détente Pro Fire Marlin XT22 RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour régler la détente pro fire Marlin XT 22
» Enfin ma Marlin XT22
» marlin XT22 TR ou zastava MP22 ??
» marlin xt22 ou savage mark ii fv
» carabine 22lr Marlin xt22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: