Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 reconnaître une bonne carabine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

reconnaître une bonne carabine  Empty
MessageSujet: reconnaître une bonne carabine    reconnaître une bonne carabine  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:31

Bonjour a tous

J'ai utiliser la fonction de recherche avec "choix carabine" et j'ai trouvé plus de 300 résultats, j'ai pas eu le courage de tout lire mais a chaque fois on retrouvent des choix entre certain modèles ou marques.

J'aimerais vous poser la question d'une façon plus générale.

Avant de m'inscrire ici, je suis allé voir un armurier qui ma présenter une carabine qui m'a laisser perplexe de par la finition de sa crosse, or je m'aperçoit que Cométa a plutôt une réputation de carabine simple et efficace,
de même la marque Gamo mieux fini, mais la qualité du plastique me faisait plutôt penser a des jouets améliorés(pour les modèle a - de 250€).mais la crosse est plus un élément de confort que de précision ou fiabilité.

Donc messieurs qui avez de l'expérience en AC:

Si vous rentrez dans une armurerie et que l'on vous présente des carabines sans marque,modèle ou prix ,sur quoi porterez vous votre attention?(diamètre des axes,épaisseur du canon,gàchette en chewing-gum smil 85 )
Et quels sont les détails qui feront que vous demanderez a essayer celle-ci ou reposer celle-là?

merci de vos éclairages popcorn

question subsidiaire :que pensez-vous du support en plastique pour le truglo de la cométa C 220,est-ce qu'il n'est pas trop fragile?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 18/08/2006

reconnaître une bonne carabine  Empty
MessageSujet: Re: reconnaître une bonne carabine    reconnaître une bonne carabine  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:55

Celui qui connait verva certains détails sur la qualité des matériaux et l'assemblage ! (quand on en a eu plusieurs forcément ca saute aux yeux, quand c'est la première c'est forcément différent)
Mais faute d'avoir eu d'autres armes, ou d'autres AC "loisir" en main, il n' y aurai qu'un essai sur cible qui serait parlant ... ou des conseils avisés d'autres personnes expèrimentées !
Bref t'es au bon endroit !

gobiq a écrit:
...quels sont les détails qui feront que vous demanderez a essayer celle-ci ou reposer celle-là?
question subsidiaire :que pensez-vous du support en plastique pour le truglo de la cométa C 220,est-ce qu'il n'est pas trop fragile?

Bon le look, c'est humain ! après faudrait demander a tester tous les modèles qui te plaisent, et dont la taille et le prix te rebutent pas ! (en epaulant tu auras une première info sur sa prise en main, et son équilibre, chacun ses gouts la dessus)
Ensuite La finition, la qualité de la détente qui va conditionner une paier du tir (pour ca faudrait essayer la carabine en fait), et sa précision sur cible (la encore faut avoir testé), sont les critères déterminants.... Bref mieux vaut allez chercher ses infos ailleurs que chez l'armurier dans au moins 90% des cas, ici tu es au bon endroit je pense (mines d'infos, d'avis, de tests

PS: Cette Ac est plutot bien vu car abordable et de bon rapport qualitée prix au vu de ce qu'elle offre comme 'résultats", toutefois ce n'est pas leur haut de gamme.Sinon ici, ceux qui apprécient ce modèle l'utilisent rarement en visée ouverte en fait (sur mes AC j'enlève cet organe la plupart du temps) bien que ce "détails" n'ai pas déchaîné de critique d'après mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

reconnaître une bonne carabine  Empty
MessageSujet: Re: reconnaître une bonne carabine    reconnaître une bonne carabine  EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:24

Le support plastique du "truglo" de la Cométa est un plastique assez résistant et somme toutes si tu es soigneux il y a peu de chance qu'il s'abîme à court ou moyen terme. La seule chose qui arrive sur ces "thermoplastiques "durs" c'est qu'il peuvent se fendre selon les variations thermiques du support métallique sur lequel ils sont sertis. Ce n'est pas systématique mais celà arrive. Pas de commune mesure avec du métal qui lui ne pose aucun souci particulier. d'autre part il faut savoir que la visée "truglo" si elle est bien sur le principe: alignement de trois points a un inconvénient majeur pour certain: elle cache la cible..eh oui il vaut mieux parfois un ensemble conventionnel ou bien comme dit Filou de supprimer la visée ouverte au profit d'une lunette ou d'un "red dot".
Revenir en haut Aller en bas
gobiq
Régulier
Régulier
gobiq


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/03/2013

reconnaître une bonne carabine  Empty
MessageSujet: Re: reconnaître une bonne carabine    reconnaître une bonne carabine  EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:07

TAHAAN a écrit:
il faut savoir que la visée "truglo" si elle est bien sur le principe: alignement de trois points a un inconvénient majeur pour certain: elle cache la cible..

oui ,j'ai vu un poste de rudy je crois, qui dit que la fibre recouvre totalement le 10 de la cible.
Je pense pouvoir corrigé le problème si vraiment cela me gène de deux manières
1: en jouant sur la hausse et me servant du dessus de la fibre comme guide
2:enlever la fibre et me servir du trou restant ,a voir



édit: si je pense mal ,n'hésitez pas a me le dire,tous vos conseils sont les bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reconnaître une bonne carabine  Empty
MessageSujet: Re: reconnaître une bonne carabine    reconnaître une bonne carabine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reconnaître une bonne carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une bonne carabine
» RSV question de débutant?
» Achat d une bonne carabine 5.5
» Bonne carabine pour 500€
» A la recherche d'un bonne carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: