Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 choix de plomb pour zoraki hp 01 light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gotier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gotier


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : EPERNAY
Date d'inscription : 02/07/2012

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:10

bonjour à tous,
je vais prochainement acquérir un zoraki hp 01 light en calibre 4,5mm et j'aurais voulu que vous éclaireriez mes lanternes sur le choix des plombs à adapter dessus. En effet j'ai remarqué que que le canon était strié? y a t il une importance pour le choix du plomb?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: Re: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:58

Quand tu dis « j'ai remarqué que que le canon était strié » je suppose que tu parles des rayures interne de celui-ci

Le choix du plomb a une importance si tu veux faire de bons groupements (tir sur cibles)
Dans ce cas les meilleurs sont de la marque JSB ou H&N

Sinon pour du plinking les premier venu ferons l’affaire zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
largetiolles
Nouveau Membre
Nouveau Membre
largetiolles


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : Ganges
Date d'inscription : 04/01/2015

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: Re: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:28

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai testé mon Zoraki HP01-2 light , canon de 260 mm ( merci Arprotech ) avec tous les types de plombs dont je dispose.

Conditions d'essai:
Tir à 10m posé sur support Front rifle rest et utilisation d'un point rouge Swiss arms
Les tir effectués avec une pompe => vitesse d'environ 120 m/s
zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Inst_t11" />
zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Mon_zo11





1) Les plombs bon marché:



1.1 HN spécial club H+L:  17+10

  zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Hn_spe11" />

1.2 Ecole de tir   H+L : 19+19 

 zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Ecole_11" />

1.3 Mosquito   H+L : 15+12

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Mosqui11" />

1.4 RWS club  H+L 20+12

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Rws_cl10" />

2  Les plombs "match" ( plus chers )


2.1 JSB straton  H+L  14+13

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Jsb_st10" />

2.2 JSB match 4.5 x 0.52gr H+L 15+9

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Jsb_ma10" />

2.3 X field stoeger  H+L 24+10

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light X_fiel10" />

2.4 Exact express diabolo H+L  7+9

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Exact_10" />

2.5 Exact diabolo H+L 7+9

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Exact_11" />


Pour le fun:
Tir à 25m avec plombs Exact diabolo
4 plombs de réglage du point rouge
4 plombs cerclés tirés à 2 pompes => H+L 26+17
3 plombs répérés avec un + tirés avec 3 pompes => H+L 21+12

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light <a href=zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Tir_2510" />

Mon avis:
- HN spécial club, école de tir et mosquito sont dans un mouchoir. RWS club un cran en dessous
- pour les plombs "chers" les plombs exacts ont ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Beberman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Beberman


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2014

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: Re: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:04

merci pour ce test et les photos, concernant les résultats des plombs, cela confirme ce que l'on peut lire par ailleurs. A mon avis les jsb exact (et clone de sur-marque) n'ont pas d'équivalent (a part peut être les RWS super field). Dans les plombs moins cher les RWS basic et les H&N Econ ont aussi un très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: Re: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light EmptyMar 6 Jan 2015 - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty
MessageSujet: Re: choix de plomb pour zoraki hp 01 light   zoraki - choix de plomb pour zoraki hp 01 light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de plomb pour zoraki hp 01 light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: