Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:19

Bonjour a tous, aprés une petite visite chez hyperprotech, je me suis dirigé sur les carabines, de 10 a 20 joules.

Apres 20 minutes sur le site je remarque sur une arme de 28 joules, que la mention Photocopie C.I, licence de tir ou permis de chasse est inscrite contrairement aux armes de 16 ou 23 joules.

le transporteur rappel, que si le colis contient une arme, d'envoyer photocopie de piece d 'identité, valable pour toutes armes.
Comment cela se fait ce ?

Avons nous la possibilité nous tireur sans licence, de faire l'aquisition d'arme superieur a 10 joules, malgres la loi qui l'interdit ?

Ou est ce une erreur de la rédac qui a fait le site ?


Ici arme de plus de 20 joules :

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Captur14

Ici arme de plus de 25 joules :

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Captur17


Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:27

Pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:33

Ben la bas (a verifier tout de même , puisque chez nous 23 ou 16J c'est idem puisque au dessus de 10 joules) ou sur des sites étranger (Espagne par exemple), on sait tous qu'il est facile d'acheter des Full power de "23j" voir +, sans rien présenter ... qu'ensuite chacun connait ses obligations de déclarations dans de tels cas !
Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:35

merci d'avoir pris le temps de répondre je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7531
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:43

Il y a bien une erreur sur le site. La loi française est très claire (pour une fois...) à ce sujet : on ne peut acheter une arme de plus de 10J, qu'en étant titulaire d'une licence de tir, d'un permis de chasser ou d'une licence de ball-trap.

Après, comme le dit Filou, les lois à l'étranger sont différentes, notamment en Espagne. Donc un français, même s'il ne répond pas aux conditions citées ci-dessus, peut acheter une 23J.

Mais il sera dans l'incapacité de la déclarer en préfecture, et sera ipso facto en contravention. De plus, l'arme deviendra invendable, puisque le vendeur ne pourra pas fournir le Cerfa lors de la transaction, ce qui fait que l'acheteur ne pourra pas la déclarer lui-même.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:57

Cher slake.sache que à Monaco tu peux acheter une arme de plus de 10 joules juste avec une carte d identité .j avais ma licence de tir avec moi et il m à dit que à Monaco se n était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:59

Mais sache aussi que si tu n'as ni licence ni permis et ben tu n'es pas en règle et tu ne pourras pas la déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:10

je dois savoir aussi que si j'achette une arme de plus de 10 joules a monaco, lorsque je serais sur la route du retour je serais donc un hors la loi vis a vis d'un control routier ?
Revenir en haut Aller en bas
Slake0507
Régulier
Régulier
Slake0507


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Sophia-Antipolis
Date d'inscription : 28/02/2013

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:11

mieux vaut faire les choses proprement... c'est vrai que j'adorerais tirer a 50 60 100 metres je pense que ce serait vraiment mon kiff mais si je doit avoir une licence pour cela j'aurais ma licence je vais aller me renseigner au stand de tir de grasse afin de savoir les tarifs, et les diverses conditions
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:23

Frederic FEVE a écrit:
Il y a bien une erreur sur le site. La loi française est très claire (pour une fois...) à ce sujet : on ne peut acheter une arme de plus de 10J, qu'en étant titulaire d'une licence de tir, d'un permis de chasser ou d'une licence de ball-trap.

Après, comme le dit Filou, les lois à l'étranger sont différentes, notamment en Espagne. Donc un français, même s'il ne répond pas aux conditions citées ci-dessus, peut acheter une 23J.

Mais il sera dans l'incapacité de la déclarer en préfecture, et sera ipso facto en contravention. De plus, l'arme deviendra invendable, puisque le vendeur ne pourra pas fournir le Cerfa lors de la transaction, ce qui fait que l'acheteur ne pourra pas la déclarer lui-même.
Curieusement, mais ce n'est certainement pas toujours le cas, on peut très bien déclarer une arme soumise à déclaration sans que l'on te demande un PC ou une licence de tir, ça m'est arrivé trois fois, mais moi...................j'étais en règle de ce coté là, alors tranquille Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Thumbsup
En cas d'achat à l'étranger, le gars (ou la fille smil 85 ) de la préf marque simplement l'origine de l'arme sur le CERFA et puis basta, exit le nom du vendeur Pro (j'insiste bien sur Pro).
Par contre et là aussi j'insiste bien pour qu'il n'y ai pas de méprise sur mes propos, ce serait débile de vouloir déclarer une arme sans être titulaire d'un PC ou d'une licence de tir, ce serait un peu comme si un coupable portait plainte pour crime Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  0trampol ou alors un gars qui assure une voiture sans permis de conduire en pensant qu'il a tous les droits Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Bangin_s
Il faut donc suivre les règles et tout va bien thumright

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7531
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:01

Dans ce cas, la préfecture ne fait pas son boulot... Dans le dossier de déclaration, il faut fournir une copie de l'une des 3 pièces citées ci-dessus.

Je me suis fait refuser un dossier car j'avais oublié le justif de domicile.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty
MessageSujet: Re: Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?    Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat plus de 10 joules chez hyperprotech ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gamo 640 chez sermasport. 10 ou 24 joules ?
» Achat chez Frankonia ?
» commande de ressort 10 joules chez sportwaffen-schneider.de
» achat carabine 23 joules
» achat carabine 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: