Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Gamo cfx la meilleure des gamo??

Aller en bas 
+9
yoda4321
cfx-74
Guillaume-54AK
Jef06
FILOU
taillant
gatti
bartz
Iron-rider
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7528
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:30

A 30m, oui, à 50, c'est autre chose...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:33

Sa c est ben vrai.ya quand même 20 mètres de plus.
Mais à 30 mètres superbe carton
Revenir en haut Aller en bas
jalil
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : maroc
Date d'inscription : 11/03/2011

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:00

..je confirme en effet que la cfx est la meilleur des gamo. je dois dire que j ai eu beaucoup de models de la meme marque. deltamax. hunter1250. cfx synthetic. maxima. et finalement une cfx royale que j ai tuné avec une detente charlie . je suis tres satisfait de cette carabine.
ya a peu pres un an j ai acheté une casio qui film avec une grande vitesse . j ai voulu tester cette vitesse en filmant une seance de tirs avec la cfx et des plombs jsb. et pendant cette seance , je faisais des groupes d un centimetre pour 26metres de distance et avec des conditions outdoor. sur cette video(en haut a gauche) vous allez remarquer que g mis 3 plombs presque dans le meme trou. je dis presque parceque la troisieme etait decalé de quelque millimetres .

https://www.youtube.com/watch?v=Ylta0juM3fQ

des fois je m amuse a tirer des aiguilles (avec des petites tetes rondes de 2 millimetres)


Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Multicolorroundshapepea





comme ceux dans l image et que je fixais sur une feuille blanche . et j avoue que souvent elles sont touchées du premier coup. g jamais fais de video pour le montrer mais je pense le faire tres prochainement inchallah .j ajouterais une chose. la cfx royal est meilleur que la synthetic. c est mon avis. ya moins de vibrations.
certains diront que demonter la carabine est un peu ... que on peut perdre la garantie etc... moi je dis que meme avec une weihrauch vous allez un jour l ouvrir .pour la maintenance. peut etre pour un kit... bref faut pas avoir peur de l ouvrir ? comprendre le mechanisme. ya ici de tres bon topics traitant le sujet.d ailleurs je suis tres reconnaissant a ce forum pour m avoir apprsi pleins de choses.
pour resumer je dis que la cfx est surement la meilleur des gamo . si vous ajouter une detente charlie (de 37dollars et non pas de 50euros) . une bonne lunette. minimum x16 en grossissement et des plombs de qualité je crois que vous aurez de tres bonnes resultats.
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 2:12

C'est tout vrai .. sauf que pour d'autres, faut quand meme dire "qu'ouvrir n'est pas aussi impératif (et la carabine est opérationnel de suite)... pas plus que de modifier la puissance, ou changer la détente .

PS: les derniers membres ayant acheté une Charlie s'en sont tirés pour un peu moins de 50 euros (because plus de virement possible, donc achat en Europe via un revendeur)...et même aux USA, c'est pas 37$ livré !
Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:53

Si tu as en ta possession plusieurs gamo et que tu dit que celles la est la meilleure, c'est bien pour quelques chose.Et vu le nombre de personne qui se plaigne de cette cara comparé aux autre gamo.
C'est vrai que pour l'histoire du démontage je suis d'accord il ne faut pas avoir peur avec les très bon topic détaillé du forum quitte a prendre contact avec un membre du forum en MP pour plus d'info je penses que c'est réalisable Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:20

FILOU a écrit:
C'est tout vrai .. sauf que pour d'autres, faut quand meme dire "qu'ouvrir n'est pas aussi impératif (et la carabine est opérationnel de suite)... pas plus que de modifier la puissance, ou changer la détente .

PS: les derniers membres ayant acheté une Charlie s'en sont tirés pour un peu moins de 50 euros (because plus de virement possible, donc achat en Europe via un revendeur)...et même aux USA, c'est pas 37$ livré !

Salut Filou,
J'ai testé une détente de xavglub, elle est beaucoup moins chère qu'une charlie sauf qu'elle est réalisée en résine ça marche pareil qu'une charlie, rien à redire.
Très belle fabrication.
Regarde le lien qui suit.
Dédé59

https://www.forum-airguns.com/t50331-detente-made-in-reunion-l-alternative-a-la-detente-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Iron-rider
Intermédiaire
Intermédiaire
Iron-rider


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/02/2013

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:32

Sa a l'air d'une super détente et tout sa contre une boite de plomb, sa parait un bon compromis Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:15

Ou dédé, bien au courant... quand j'ai voulu tuner une Stoeger j'en ai recu une de sa part (merci Xav au passage), et c'est vrai que le résultat sur cible c'est fait de suite sentir ... seulement celle que j'avais installé a rapidement cassé ! (au niveau d'un des trous taraudé)

Au passage je vois pas pourquoi il serait compliqué de percer une détente do'rigne et de taraudé es trou afin deles modifier facon "Charlie"... même si je me suis pas penché plus la dessus (je me rappel juste que cette détente réglable avait un profil très semblable ala detente d'origine de la Stoeger !
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:01

J'en possède une également, modifiée : Crosse en bois maison en Tamarin des Hauts, ressort 16 joules, guide piston/ressort (réalisé à partir d'un fût de WD40), détente "charlie" de ma conception. elle n'a plus rien à voir avec l'originale au niveau confort de tir. Elle reste tout de même en deçà de ma HW97K qui est, mais ce n'est que mon avis, la meilleure de toutes mes carabines. Le seul point qui resterait à modifier sur ma CFX, c'est le système de chargement. Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Wall
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
xavglub
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
xavglub


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/09/2011

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:57

Le problème dont parle filou (casse au niveau d'un des trous taraudés) vient très probablement de l'existence d'une bulle qui s'est formée au moment du moulage et qui, du fait de la couleur noire de la détente est invisible de l'extérieur, mais qui, au final, fragilise la détente. celle dont je dispose n'a jamais bougé depuis que je l'ai fabriquée. Il semble que celle de Dédé n'aie pas de défaut non plus. Au fait, salutations à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
FILOU
Pilier
Pilier
FILOU


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2963
Age : 46
Localisation : BOURGOGNIE
Date d'inscription : 19/08/2006

Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:22

Salut a toi, et merci, ce petit soucis est une anecdote (c'est l'aléa de la résine... ou de mes manips, ou les 2 lol), de toute facon la X20 pour laquelle je voulais ta détente, m'a tellement "plu", que je l'ai très vite revendu .

Mais OUI le temps ou j'ai utilisé ta détente, ca permettait de plus rien avoir de commun avec la très dure détente d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gamo cfx la meilleure des gamo??   Gamo cfx la meilleure des gamo?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo cfx la meilleure des gamo??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» !!!!!meilleure gamo légère pour moins de 150€ chez serma!!!
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: