Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Katana vs Minigun

Aller en bas 
+3
Admin
Foxtrot Nounours
Blackbird
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:03

Bon ok le Katana n'est pas à l'épreuve des balles, mais il en a tranché qqs une avant de céder thumright

>>> ICI
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:19

La bonne question c'est surtout de savoir si on est assez fin pour tenir derrière le katana, ou alors assez rapide pour le déplacer à la cadence du Minigun.... Katana vs Minigun Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Foxtrot Nounours
Régulier
Régulier
Foxtrot Nounours


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/12/2006

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:34

C'est pas un minigun ! C'est une mitrailleuse dont j'ignore le nom, mais certainement pas un minigun ! Non, mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://foxtrotnounours.skyblog.com
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:44

C'est du .50BMG me semble-t-il ... et couper en deux 7 balles de .50 avant de casser c'est déjà un exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:47

C'est clair , belle video , je savais qu'un katana ca couper mieux qu'une lame de rasoir mais pour la resistance c'est assez impressionnant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:34

Ce n'est pas un minigun, j'ai bêtement répété, par contre je ne saurais pas dire ce que c'est....

La mitrailleuse en 50 BMG qui y ressemble serait une GAU-16 ou 15, mais le manchon refroidisseur serait alors plus long.... Peut-être une version en 308.

En tous cas, je ne crois pas que ce soit le katana qui arrête les balles : au plus, elles l'effleurent, et le débris assez gros que l'on voit sur la photo serait un morceau de la chemise de cuivre qui part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
YST72
Intermédiaire
Intermédiaire
YST72


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 25/11/2005

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:25

Katana vs Minigun Browning-m2-1

En .50, c'est surment le dérivé d'une m2 , faute d'avoir jamais trouver mieux, on les utilise toujours depuis la WW2 et dans beaucoup de pays, même chez nous :)
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:32

Merci, je ne connaissais pas ce modèle thumleft

Je me coucherais moins bête ce soir....euh plus savant Katana vs Minigun Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Invité
Invité
avatar



Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptySam 27 Jan 2007 - 14:08

Pour information un katana peut s'avérer très très solide et tranchant.
Pour s'entrainer les pratiquants japonnais utilise une espèce de paille tressé qui à la densité d'un cou humain. Je vais essayer de retrouver une vidéo promotionnelle d'une marque qui montrer une personne qui en dégainant tranche déja la tresse et le morceau tranche il le recoupe avant même que celui ci tombe à terre. Par contre il est déja arriver de très très nombreux accidents avec même au plus expérimenté (certains ce sont déja coupé un bras lors d'un kata exécuté en compétition).

Les katanas par exemple Paul Chen vendu pour certain à près de 1500€ tranche allègrement et sont aiguisé pour que comme le veux la pratique une feuille posé sur le fil de la lame se coupe par son propre poids.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:04

Blackbird a écrit:
En tous cas, je ne crois pas que ce soit le katana qui arrête les balles : au plus, elles l'effleurent, et le débris assez gros que l'on voit sur la photo serait un morceau de la chemise de cuivre qui part.

Détrompe toi !
J'ai déjà vu aussi une video du même fabricant de katana (le ptit vieux sur la video) où le katana coupe net une balle de .45ACP et sans même abimer le fil de la lame.
Je t'assure que si tu regardes bien le ralenti, tu vois plusieurs balles coupées en 2 sur leur longueur.
J'avais lu quelque part sur le net, qu'à la grande époque des maitres japonais au moyen age, pour savoir si la lame était conforme a la tradition de fabrication on essayait le katana sur un condamné à mort, le condamné était purement et simplement coupé en deux au niveau du bassin ... Katana vs Minigun Pukeface
Et ceci en un seul coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:10

C'est un crime que de tirer sur un katana pour voir combien de temps il résiste. Quand on sait le temps et le savoir-faire qu'il faut pour forger un katana de façon traditionnelle, ça me fait pleurer ! Katana vs Minigun Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:04

David a écrit:
Blackbird a écrit:
En tous cas, je ne crois pas que ce soit le katana qui arrête les balles : au plus, elles l'effleurent, et le débris assez gros que l'on voit sur la photo serait un morceau de la chemise de cuivre qui part.

Détrompe toi !
J'ai déjà vu aussi une video du même fabricant de katana (le ptit vieux sur la video) où le katana coupe net une balle de .45ACP et sans même abimer le fil de la lame.
Je t'assure que si tu regardes bien le ralenti, tu vois plusieurs balles coupées en 2 sur leur longueur.
J'avais lu quelque part sur le net, qu'à la grande époque des maitres japonais au moyen age, pour savoir si la lame était conforme a la tradition de fabrication on essayait le katana sur un condamné à mort, le condamné était purement et simplement coupé en deux au niveau du bassin ... Katana vs Minigun Pukeface
Et ceci en un seul coup ...

Pas que sur le bassin, un peu partout en faite.

Katana vs Minigun Coupe1

Pas mal d'infos dans ce sujet sur le forum team-shaolin.com à propos du fameux sabre japonais:
http://www.team-shaolin.com/forums/index.php?showtopic=675&hl=condamn%E9
Ici sur les anciens tests de coupe:
http://www.team-shaolin.com/forums/index.php?showtopic=565&hl=condamn%E9

Mon sabre (de décoration):
https://2img.net/r/ihimizer/img456/2721/saberwg5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_94
Régulier
Régulier
Arnaud_94


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 18/06/2007

Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:37

C'est une mitrallieuse lourde M2 browning.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katana vs Minigun Empty
MessageSujet: Re: Katana vs Minigun   Katana vs Minigun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Katana vs Minigun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katana VS arme à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et videos diverses-
Sauter vers: