Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Catalogues de la Manu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:03

Bonsoir,
Pour ceux que ça intéresse:
Sur le site de la Médiathèque de Saint-Etienne:
http://www.bm-st-etienne.fr/abv/framesetportail.asp
dans le menu de droite, cliquer sur "collections numérisées"
puis sur "livres et iconographie du Forez"
ensuite sur "revues foréziennes"
vers le bas de la liste, il y a 5 catalogues Manufrance (1890, 1895, 1900, 1905 et 1910) qu'on peut consulter intégralement.
Malheureusement, ils ne sont pas faciles à reproduire, la fonction "enregistrer l'image sous..." ne fonctionne pas... dommage !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Binksss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Binksss


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 322
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:16

Réduit ta fenêtre te fait glisser l'image sur ton bureau ou dans un dossier. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:30

Merci binksss
Je viens d'essayer, ça ne donne rien.
Ma méthode: bouton droit de la souris, et "copier" ("ctrl C" ne fonctionne pas), ouvrir un nouveau document Word, par exemple, ou une nouvelle image Photoshop, etc.) et faire "ctrl V" ("copier" avec le bouton droit ne donne rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyJeu 25 Jan 2007 - 5:25

ou alors tu fais une impression ecran tout simplement pour ensuite decouper l'image souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:14

il te suffit de positionner ton curseur sur l'image et d'attendre un peu, en haut à gauche, une série d'icone apparait, dont une te permet d'enregistrer l'image, voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:42

Bonsoir,
Merci, les gars, pour vos conseils. J'ai dit que les images n'étaient pas faciles à reproduire, je n'ai pas dit que je n'y arrivais pas ! J'ai déjà dans mes documents les images qui m'intéressaient le plus, et j'ai aussi quelques catalogues Manufrance originaux, le plus vieux est de 1928.
Je viens de réessayer la méthode de Binkisss, en faisant glisser l'image dans un document Word, ça fonctionne.
La méthode de l'imprime-écran préconisée par pilou-du-06, c'est la première que j'ai employée, ça marche très bien, mais ça manque un peu de définition, en particulier pour les textes en petits caractères.
J'ai tenté la méthode de Jojo, mais les icones tardent à venir, ma méthode perso (copié/collé dans Photoshop) me parait plus rapide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:13

fait comme bon te semble, du moment que ça marche!!!

en attendant merci pour le lien, je suis en train de pomper intégralement les catalogues manu-arme...

quand on voit ce qui ce vendait à l'époque, c'est tout de même dingue...

par contre, les carabines et pistolets à air pré-comprimé, ça m'a scié, je ne pensais pas que le principe était si vieux, c'est les précurseurs des armes à CO2.
Revenir en haut Aller en bas
Jipé 87
Régulier
Régulier
Jipé 87


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 199
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 15/01/2007

Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:40

Salut Jojo,
Les carabines "Carbona" de la Manu n'étaient pas à air comprimé, mais à gaz liquéfié, probablement du CO2, vu leur nom. Le tube-cartouche plein coûtait 4 F de l'époque (1 F seulement si on renvoyait un tube vide en échange). Je me souviens d'avoir vu une Carbona en vrai dans une bourse aux armes, il y a une vingtaine d'année, en plus, ça avait de la gueule...

Pour en revenir à mon lien sur la BM de Saint Etienne", si on clique sur "Histoire industrielle" au lieu de "Revues foréziennes", on trouve aussi quelque trucs intéressants, comme "Petit manuel d'armurerie", "Etude mécanique de la platine de fusil" ou "Traité sur la fabrication des canons de fusils"

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catalogues de la Manu Empty
MessageSujet: Re: Catalogues de la Manu   Catalogues de la Manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogues de la Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogues des marques 2016
» Vieux catalogues Manufrance à télécharger
»  Mes vieux catalogues Eduard Kettner ...Le bon vieux temps !
» manu arm...
» Manu arm 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Tout et n'importe quoi :: Liens-
Sauter vers: