Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 pistolet 22lr pour debutant...

Aller en bas 
+5
tombstone
kodiack75
bartz
lucas01
VAVA01
9 participants
AuteurMessage
VAVA01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VAVA01


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/02/2013

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:44

Bonsoir à tous

Je viens de m inscrire dans un club de tir sportif et pour le moment je n'ai qu'une attestation de la FFT précisant que ma licence est active.

Ma question : est-ce qu' avec cette attestation je peux légalement acheter un pistolet de tir 22lr oudois-je attendre ?

Est ce que vous me conseilleriez d acheter tout de suite un 22lr ( si possible ) ou de passer d'abord par un 4.5 ?

Merci d'avance de vos conseils car j'avoue que je suis paumé sur la législation ( que je souhaite absolument respecter ) et sur les "on dit "...
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
Régulier
Régulier
lucas01


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : peronnas
Date d'inscription : 22/04/2012

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:50

Bonjour,

Le pistolet 22lr généralement il faut une autorisation spéciale car c'est une arme de 4ème catégorie, mais je pense que certains mono-coups sont en 7ème et donc ta license suffirait.
Après sa dépend de ce que tu veut( avec chargeur ou pas...)

en espérant t'avoir éclaircit :)
Revenir en haut Aller en bas
bartz
Pilier
Pilier
bartz


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1386
Age : 49
Localisation : Saumur (49)
Date d'inscription : 10/04/2012

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:53

Si tu viens de t'inscrire il va te falloir attendre...
Tu dois d'abord effectuer au moins 3 tirs contrôlés espacés
avant de pouvoir faire ta demande de détention, étayée par ton président de club et l'aval de la fédération...
Sans compter le temps de l'enquête de moralité par un OPJ et ton passage par chez le médecin + la preuve que tu as un coffre chez toi...

Bref, tu as un peu de temps devant toi...

Et un 22 même un coup reste en 4ème cat si ce n'est pas une carabine...
Revenir en haut Aller en bas
kodiack75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kodiack75


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 01/11/2012

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:55

Tous les pistolets 22lr sont des armes de 4éme catégorie donc il te faudra en plus de ta licence officiel déposer à la gendarmerie ou au commissariat une demande d'autorisation de détention d'armes avec entre autre documents demandés ton carnet de tir validé de trois tir de contrôle.
Pour avoir ton carnet de tir il faut répondre à 20 questions sur la sécurité et la technique.
Donc en tout devra patienter au moins un an pour pouvoir acquérir une arme soumise à autorisation de détention.
PS rapproche toi du président du club qui te précisera toutes les démarches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.societedetir-macon.fr/
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:04

absolument tout les 22lr sont en 4eme depuis le décret de 1995.
Tu peux t'acheter une carabine 22 ou toutes les armes à air ou de chasse que tu le desire.
Pour une auto de 4eme ou 1ere,c'est plus de 18 ans
licence valide
carnet de tir à jour 3 séances de tir contrôlées espacées entre elles de deux mois.
demande au président de ton club,il transmet à la ligue ,tu obtiens ta feuille verte et tu vas à la pref de ton domicile pour faire autant de demande que tu le desire dans la limite de 12.
ensuite, enquête des bleus et si tu n'a tue ou viole personne dans les 10 dernières années,tu deviendras propriétaire du Graal.
perso,je ne connais personne à qui une auto a été refusée.
bonne chance et surtout,bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
VAVA01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VAVA01


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/02/2013

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:14

Ok je me rends compte qu'il va falloir patienter, pas grave.

En fait ma demande c'est surtout pour avoir mon propre pistolet quel que soit le calibre pour pouvoir progresser avec mon propre matériel...

Quel serait le meilleur plan d'après vous pour acquérir un pistolet de tir en 4.5 qui me permette de progresser correctement sachant que j'aimerais ne pas dépasser les 300 euros ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:35

Demande à ton club,il y a toujours un ancien qui se separe de son matos ou un confirme qui décide de prendre la dernière version.
privilégie les armes à air au co2.
d'ici quelques années,avec les derniers règlements,ce sera interdit en club.
De plus,pratiquement tous les clubs possèdent leur propre compresseur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
VAVA01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VAVA01


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/02/2013

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:49

Pourquoi plutôt CO2 et pourquoi bientôt interdits en club?

Je sais que je pose bcp de questions mais tout est nouveau pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
VAVA01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
VAVA01


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 21/02/2013

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:11

j ai vu les pistolets Zoracki chez ar protect est ce que c est bien pour demarrer ? Quelle est la différence entre les light et les ultras ?
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:12

pour les 1ere et 4eme je crois que c'est 21 ans non ?

bref ça change pas la questions du post !
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7478
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:02

tony123 a écrit:
pour les 1ere et 4eme je crois que c'est 21 ans non ?

bref ça change pas la questions du post !

Oui, c'est bien 21 et pas 18. Ceci devrait changer lors de la parution des nouveaux décrets en septembre

@VAVA01 : tu peux aller voir le post épinglé dans la partie législation. J'ai fait une explication détaillée de la loi et des procédures de demande.

https://www.forum-airguns.com/t57699-procedure-dobtention-darmes-en-france

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Sniperfou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sniperfou


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : GRIEGES
Date d'inscription : 11/02/2013

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:06

Bonjour,

Mets à profit ces quelques mois en commençant par le 10m qui est la base du tir pistolet/revolver.

Et pas de complexe à ne pas envoyer du "lourd" dés le départ (Christophe LEMAITRE a appris à marcher avant d'être champion).

Dis-toi également que toutes les disciplines sont techniques (et le 10m pas moins que les autres) et belles à pratiquer.


Bon Tir
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:07

Je débute moi aussi le tir à l'arme de poing depuis quelques mois, je suis licencié depuis plusieurs années, j'ai mon carnet de tir à jour et je suis trèèèèès loin d'avoir atteint mon quota de 12 armes...et pourtant j'ai acheté un pistolet AC (zoraki HP01 en 4.5) et je ne regrette pas mon achat.

L'avantage énorme de l'AC en 4.5, c'est le prix des munitions, on peut en tirer des pleines boites sans se ruiner. Et comme quand on débute, on a tendance à tirer un peu "dans les coins", c'est mieux que ce soit économique smil 85
J'ai prit le zozo en 4.5 à 10 joules, il me permet de tirer au stand (10 et 25m) et chez moi (10m dans le garage), il a une crosse anatomique, la hausse + le guidon "normal" (pas trugglo) et des réglages un peu partout sur la détente.
Evidemment, il a quelques inconvénients: ça reste un pistolet de loisirs et c'est un monocoup, ça oblige à perdre la position de tir et (un peu) la concentration entre chaque tir.

Pour ta question sur Arprotect, le light c'est: calibre 4.5, 10 joules et canon court. Le ultra: calibre 5.5, environ 15 joules et canon long.
Va voir dans la catégorie pistolet, il y un post-it qui rassemble tous les posts sur le zozo.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... EmptySam 23 Fév 2013 - 19:59

VAVA01 a écrit:
Pourquoi plutôt CO2 et pourquoi bientôt interdits en club?

Je sais que je pose bcp de questions mais tout est nouveau pour moi...

je te dis justement de ne pas prendre un co2.
si il n'y en a pratiquement plus en stand ,il y a une raison!!
et bien sur les armes faisant partie du quotat de 12 sont uniquement celles à autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet 22lr pour debutant... Empty
MessageSujet: Re: pistolet 22lr pour debutant...   pistolet 22lr pour debutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pistolet 22lr pour debutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pistolet pour débutant
» Pistolet à plombs puissant pour débutant
» pistolet pour debutant
» premiere 22lr pour un debutant .... qui a des bonnes ref. ?
» Recherche de pistolet pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: