Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Qui as une monsoon ? (RESOLU)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:57

Salut à tous,
Après un long moment et un entretien en profondeur de ma monsoon, j'ai essayer de faire des cartons aussi bien que ma Diana à 40 mètres, (cartons Diana voir lien)
https://www.forum-airguns.com/t60140-diana-48-a-40m-cal177
résultats impossible
J'ai des plombs 5.52 fx 16 gr, que tirez vous? est-ce le fait d'avoir nettoyer le canon après 2000 tirs ? je tire une fois à gauche, à droite en haut en bas, bref un arrosoir à 40m ( le delta est + ou - 3cm, soit 6cm, parfois plus)
J'ai toujours tirer ces plomb, ils étaient beaucoup plus précis, est-ce le lot de plombs? est-ce que le ressort de marteau est fatigué?

Et vous comment sont vos cartons?

PS:J'ai appris depuis peu à stocker la monsoon avec le marteau relaché (on tire le marteau en arrière, ce qui empêche la détente de fonctionner, puis tout en ramenant le marteau lentement vers l'avant on cherche à appuyer sur la détente jusqu'au moment où le marteau est libérer. Puis accompagner lentement la culasse vers l'avant. Cette opération empêche au ressort de rester comprimé) et vous comment la stocker-vous ?



Dernière édition par JAMESBEN75 le Sam 23 Fév 2013 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:06

Je savais que mes cartons n'était pas digne d'une FX et qu'elle devait me couver quelque chose...

Voici le coupable
[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Canon10[/img]

J'en ai profiter pour faire une revue de l'ensemble:
[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Boitie10[/img]


Et je peut affirmer 2 choses:

- Les carabines FX sont vraiment des machines vraiment bien concue et robuste (je parle des mécanismes)
- Armurerie Auxerre sont vraiment bien et professionels (ils m'ont aider à identifier et solutionner le problème) on à un vrai service chez eux; il faut y réfléchir lors d'un achat car pour la différence ca vous sort des épines du pied !
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:42

Cb de joule cette petite FX ?
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:18

Salut Fa Tal,
Les FX Monsoon font 35 J et je pense qu'il est possible de 'régler' cette puissance en agissant sur les masses du marteau (pièce tout en bas) en plus de la tension du ressort.
[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Martea10[/img]

Je posterai un carton lorsque j'aurai tout remonter.
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:25

JAMESBEN75 a écrit:
Je savais que mes cartons n'était pas digne d'une FX et qu'elle devait me couver quelque chose...

Voici le coupable
[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Canon10[/img]

[/img]


Et je peut affirmer 2 choses:

- Les carabines FX sont vraiment des machines vraiment bien concue et robuste (je parle des mécanismes)
- Armurerie Auxerre sont vraiment bien et professionels (ils m'ont aider à identifier et solutionner le problème) on à un vrai service chez eux; il faut y réfléchir lors d'un achat car pour la différence ca vous sort des épines du pied !

c'est quoi cette piece ? c'est le joint interieur qui est abimé non et en quoi ça influence la precision ?
je voudrai juste comprendre Qui as une monsoon ? (RESOLU) Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:51

Excuse, c'est vrai que j'aurai pu commenter !

C'est l'entrée du canon désolidariser du boitier. C'est par là qu'entre les plombs et le joint fait étanchéité avec cette pièce:[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Captur10[/img]

[c'est le joint interieur qui est abimé non et en quoi ça influence la precision ?]
Oui, l'intérieur principalement, en fait à chaque tir une partie de l'air s'echappe par la culasse, entrainant des tirs inégaux.

Pour complément d'infos, le transfère est situé sous le canon dans la partie en laiton. C'est par là que passe l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:02

A oui quand même Qui as une monsoon ? (RESOLU) Yikes
Ca doit bien taper ça Qui as une monsoon ? (RESOLU) Snajper ;-)

Je suis entrain de me tater aussi à prendre une PCP ( HW 100 je pense )
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:42

Le GROS + sur la Monsoon c'est le mode semi-auto, c'est vraiment de la balle !!!

Imagine, tu reste l'oeil rivé derrière la lunette et tu peut ajuster tes tirs à vu. Tu balance 12 plombs en 5.5 à la vitesse que tu veut ou aussi vite que ton index le permet !!!

J'adore la conception FX, ce sont d'excellentes armes, ils sont novateurs (semi-auto, canon smooth twist...) . Tu as en plus un canon silencé, un canon flottant (meilleur pour la précision il parait) mais protégé donc ça ne reste pas fragile.

J'ai faillit prendre un 6.35 chez FX, mais pour le prix j'ai penché pour le rêve américain! (doivent bien faire de bonne pcp aussi ces ricains, vu qu'ils en font des usages encore plus intense que nous)

Parfois j'ai l'impression que a part Deutch quality les autres n'existent pas!!! Pour moi (et c'est personnel), une PCP c'est la même mécanique qu'un vulgaire paint ball, le plus important dans l'ordre décroissant c'est: le canon, la détente, pour la régulation d'air, tout le monde met des régulateurs sur toutes les machines, à part ça c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
levry
Pilier
Pilier
levry


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 5858
Age : 60
Localisation : chez levry
Date d'inscription : 19/08/2009

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:48

JAMESBEN75 a écrit:
Excuse, c'est vrai que j'aurai pu commenter !

C'est l'entrée du canon désolidariser du boitier. C'est par là qu'entre les plombs et le joint fait étanchéité avec cette pièce:[img]Qui as une monsoon ? (RESOLU) Captur10[/img]

[c'est le joint interieur qui est abimé non et en quoi ça influence la precision ?]
Oui, l'intérieur principalement, en fait à chaque tir une partie de l'air s'echappe par la culasse, entrainant des tirs inégaux.

Pour complément d'infos, le transfère est situé sous le canon dans la partie en laiton. C'est par là que passe l'air.

d'accord merci ! c'est un peu ce que je pensais aussi et heureusement c'est juste un joint à changer et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:55

Elle est classée en quelle catégorie ta Monsoon ?
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:14

la monsoon c'est cat.7 comme les autres pcp sup à 10 Joules
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:28

Pourtant les armes semi auto de cette puissance sont classées en 4eme comme la FX Révolution non ?
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:58

Elle est semi auto, mais je ne sais pas si c'est pour la puissancepuissance (dans ce cas, puisque une 6.35 pcp est en 7ème et délivre 60Joules).
C'est vrai que la Révo est en 4 et jusqu'a ce jour sur le site armurerie Auxerre, la Monsoon est en 7.

C'est vrai que c'est un peu obscure, enfin j'espère avoir raison sinon je devrai la revendre, snif; Qui as une monsoon ? (RESOLU) Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 0:44

En plus elle a un chargeur de 12 coups !
Au delà de 10 coups l'arme passe en 4eme .
Ton arme fait plus de 10 joules possède un chargeur 12 coups et est en semi auto pour moi elle est en 4eme .
C'est pas clair ça .
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:03

oui, j'ai vu un texte similair, mais il parlent de cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:08

La Révolution est quasi identique et elle est classée en 4eme .
Elle n'a pas plus de cartouche que la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:13

Merci pour tes remarques Mad Max, dans mon cas je me référe au classement du professionel armurerie d'Auxerre, ils proposent la révolution en 4éme cat. et la monsoon en7ème. Peut-être que même la matador pourrait être en 4 avec son faible encombrement.
Mais on dérive du sujet de départ sur la réparation et quel sont les cartons des autres membres

Ben, il ne me reste plus qu'à la remonter et vérifier si le problème est résolu, parce que c'est sur que ce joint devait fuir!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:02

Ta carabine est elle vieille pour déjà fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
JAMESBEN75
Régulier
Régulier
JAMESBEN75


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 178
Age : 45
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 14/05/2010

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:12

Salut Mad MAx, la carabine à 4 ans, et je crois que je suis fautif pour l'entretien de ce joint. Les autres sont bons, il faut dire que celui-ci est soumit à rude épreuve en semi auto le mouvement est très rapide et je ne l'ai pas toujours lubrifié comme il se doit.

Je vais en acheter cet pm, si j'ai le temps je ferai un carton en fin de journée...

coming soon...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:15

Oui les joints il faut les lubrifier de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:32

aux essais que je viens de faire..

j'ai des plombs justement qui sortent nans puissance ni vitesse.. est-ce que cela pourrait être dû à ce joint qui était abimé pour toi?

je vais commander à armurerie auxerre..je  pense que je vais changer tous les joints si je peux.. elle a 5 ans celle de mammouth et semble un peu malade..
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) EmptyDim 26 Oct 2014 - 18:59

JAMESBEN75 a écrit:
Je savais que mes cartons n'était pas digne d'une FX et qu'elle devait me couver quelque chose...

Voici le coupable
Qui as une monsoon ? (RESOLU) %3Ca%20href=Qui as une monsoon ? (RESOLU) Canon10" />

J'en ai profiter pour faire une revue de l'ensemble:
Qui as une monsoon ? (RESOLU) %3Ca%20href=Qui as une monsoon ? (RESOLU) Boitie10" />


Et je peut affirmer 2 choses:

- Les carabines FX sont vraiment des machines vraiment bien concue et robuste (je parle des mécanismes)
- Armurerie Auxerre sont vraiment bien et professionels (ils m'ont aider à identifier et solutionner le problème) on à un vrai service chez eux; il faut y réfléchir lors d'un achat car pour la différence ca vous sort des épines du pied !

il faut que je change tout ça..
vous n'avez pas une vidéo ou quelque chose pour le démontage svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty
MessageSujet: Re: Qui as une monsoon ? (RESOLU)   Qui as une monsoon ? (RESOLU) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui as une monsoon ? (RESOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  fx monsoon 5.5
» fx monsoon
» FX monsoon
» FX monsoon
» pcp semi automatique en 2019 quoi de neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: