Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 débloquer un pistolet feinwerkbau 80

Aller en bas 
+6
patr17fr
BenHHHH
FILOU
Jean XIII
Eddy59
fbouba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018 - 23:49

C'est bon j'y suis arrivé débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Banana_s enfin presque....
J'ai tout enlevé sauf la chemise, elle ne sort pas. On est obligé de démonter le mécanisme de détente pour qu'elle sorte?

Sinon, il y avait des bouts de ressorts de 1 ou 2mm qui se baladaient à l'intérieur. C'est pour cette raison que j'aimerai sortir la chemise pour l'inspecter.

Autre question: pour le montage, quelle graisse faut il utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:16


On ne peut manger les sardines sans ouvrir la boite, c’est pareil pour la mécanique.
Il y à une procédure pour le démontage, le remontage se fait avec quelques subtilités difficile à expliquer.
La chemise ne sort pas à cause du bloc de la coulisse arrière.
Le fait de la laisser dans le pistolet rends impossible le remontage du piston.
Dans un premier temps, il faut retirer le clip arrière et les, où la cale (rondelle fine)
Le fait de retirer les pièces de détente facilite l’extraction de l’axe en le faisant coulisser vers l’avant du pistolet.
Repère la position des cales pour une remise en place de l’axe.
Il faut parfaitement nettoyer avec un solvant l’ensemble chemise piston et le logement du segment.
Le remontage se fait sans graisse, seulement deux gouttes d’huile fine dans la gorge du segment avant de le réintroduire dans la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018 - 19:05

Ok, merci.
Je regarderai ça tranquillement ce week-end et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptyVen 2 Fév 2018 - 21:16

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines pour m'occuper de mon fein, mais j'ai quand même trouvé un moment hier soir, me voila donc de retour pour la suite de l'histoire  débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Emotico2

Comme le ressort était cassé, que l'amortisseur au bout du piston n'était pas neuf et que le bitonio au bout de la chemise était un peu aplati, j'ai commandé un kit complet joint + ressort.
J'ai attendu d'avoir les pièces, puis seulement après j'ai démonté, et remonté l'arme le même jour. J'avais un peu peur de ne pas savoir remonté si je démontai 2 semaines avant d'avoir les pièces smil 85

Donc, tout est remonté sauf que je crois qu'il y a un problème.
Tout fonctionne normalement sauf qu'après le tir, la partie basse de l'arme (poignée) coulisse par rapport au mécanisme. Si je repousse en avant ça vérrouille.
Est ce que j'ai fait une erreur? Est ce que se serait au montage de la pièce n°1600.175.2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 8:54

Si le bloc se verrouille c’est bon.
Au départ du coup le bloc supérieur recule et reviens en position de tir lors de l’ouverture complète du levier d’armement.
Mais doit aussi "impérativement" revenir en avant sans effort en inclinant simplement le pistolet canon vers le bas.
Cette action prouve que la glisse est correcte et ne générera pas une mauvaise réaction au départ du coup.
Le serrage pas forcément équitable des quatre vis d’assemblage des deux blocs est capital pour le réglage et avoir une glisse parfaite.
Le réglage se fait avec le pistolet posé sur une table la poignée dirigée vers le haut en ayant ouvert le levier d’armement à un peu plus de 90°.
De ce fait le bord arrière du piston fait basculer la pièce 1600.167.1 qui rend libre le déplacement du bloc supérieur.
On peut alors apprécier la glisse en serrant alternativement plus où moins fort les vis d’assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptySam 3 Fév 2018 - 19:19

Jean XIII a écrit:
Mais doit aussi "impérativement" revenir en avant sans effort en inclinant simplement le pistolet canon vers le bas.
C'est bien ce qui se passe.
Avant la panne j'avais vu que les 2 parties de l'arme manoeuvraient vers la fin de course du levier d'armement, mais je n'avais jamais vu qu'elles étaient libre lorsque l'arme était "au repos". Il y avait peu être un problème de montage ou un manque d'huile sur les axes.

En tout cas, merci à toi Jean XIII, car sans tes précieux conseils j'aurais probablement fait des xonneries lors de la réparation de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
oeil de lynx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
oeil de lynx


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 83
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 07/02/2010

débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 EmptyVen 19 Mar 2021 - 19:02

Bonsoir jean X III
Merci pour ces explications !je vais voir déjà pour démonter.
encore merci ! cordialement jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débloquer un pistolet feinwerkbau 80   débloquer un  pistolet feinwerkbau 80 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débloquer un pistolet feinwerkbau 80
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche pistolet feinwerkbau lp65, lp80, 100, 103, c20 ou c25
» Pistolet Feinwerkbau Modèle 65 / 4.5
» pistolet feinwerkbau modele 65
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.
» Cherche PISTOLET FEINWERKBAU Modèle LP 65.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: